COM - Fanatec CSL DD

  • Sisco0067 Tu peux partager ? Parce que j'ai un DD et je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose dans l'app.ini pour ça.

    Oui pas de souci alors il faut donc aller dans l’App.ini et mettre ces valeurs dans la section [Force Feedback] :

    -

    -displayLinearInNm = 1

    -

    -

    -steerAverageSteeringTorque = 0

    -steeringBumpStop_Deg = 100.000000

    -steeringDampingFactor = 0.050000

    -steeringDampingMaxPercent : 0.000000

    -steeringDampingParketMaxPercent = 0.000000

    -steeringFFBSmooth = 1.000000

    -steeringForceParkedPct = 0.500000

    Et dans les options du jeu cocher Linear mode et c’est Good, pour moi ça fonctionne bien en tout cas, le FFB est un tout petit peu plus lisse mais je trouve ça pas mal, après J’imagine qu’on peut jouer sur d’autres paramètres pour contre-balancer cet effet si ça ne convient pas 👌

    Donc merci à tous pour vos conseils, j’avais encore quelques oscillations après avoir mis ces valeurs, j’ai joué un peu avec le Natural Damping sur la base et c’est parfait 👌

    Édit : le réglage que j’ai fait sur la Porsche Cup ne fonctionne pas du tout sur la M4 GT3, ça oscillait dans tous les sens ! Après je suis allé en F3 voir et pour celle-ci c’est pareil avec le réglage de la Porsche, ça ne va pas du tout et oscille dans tous les sens ! Avec le réglage que j’ai fait pour la M4 ça passe très bien.

    En fin de compte certaines autos ont besoin d’un peu de Natural Friction et d’autres pas du tout ! L’idéal est sans doute de faire un réglage pour chaque auto qu’on utilise…

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (22 octobre 2021 à 08:07).

  • Bon après mon premier avis à chaud je dois dire qu'après avoir bien régler le FFB en suivant les recommandations de Fanatec pour chaque jeu et en réglant le FFB de chaque véhicule pour être à la limite du clipping c'est quand même d'un autre monde comparé aux base non DD. Il faut pas hésitez à pousser les valeurs de FFB, ceux de Fanatec sont un peu juste je trouve et je peinais à ressentir quelque chose de convaincant.

    Par exemple Fanatec préconise un pour AC1 un gain FFB de 50 ingame. Il a fallu que je pousse à 70-75 pour vraiment ressentir la voiture. Et là ca change tout, la façon de piloter est totalement différente, on ressent le poids, l'inertie, le grip, les décrochages du véhicule dans chaque courbe, il est beaucoup plus facile de savoir ce qui se passe et de savoir si on a de la marge ou si on est à la limite et ça ca permet vraiment de progresser je trouve. Avec mon ancien CSL Elite, je ne ressentais pas du tout ca et je roulais un peu au feeling avec des effets sympas dans le volant, mais la le direct drive c'est vraiment autre chose on est connecté au véhicule d'une manière totalement différente.

    Donc si comme moi vous découvrez le monde du direct drive ne vous en faites pas trop, le CSL DD est la porte d'entrée parfaite à un tarif très raisonnable.

  • D'ailleurs quelqu'un aurait des réglages pour F1 2021 ? J'ai mis ceux de Fanatec et autant sur les anciennes monoplaces ou les F2 le rendu est sympa, sur les F1 je trouve ça un peu mou.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Le monsieur au-dessus de toi, il a tout expliqué ; paramètres recommandé par Fanatec + pousser la valeur FFB beaucoup plus

    Voilà ! :B ^^ :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui mais sur ce jeu j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire par voiture donc je risque de me retrouver avec les F2 ou les F1 retros avec des caisses inconduisibles :euh2:

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • c'est quoi cette histoire de ressort?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est des conneries en faite. S'il débranché son dd il verra qu'il n'y a aucune résistance et qu'il peut faire autant de tour qu'il veut. C'est un troll.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • C'est des conneries en faite. S'il débranché son dd il verra qu'il n'y a aucune résistance et qu'il peut faire autant de tour qu'il veut. C'est un troll.

    Donc, un Fanatec DD1/DD2 branché aura le même phénomène, si je comprends bien !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est peut être la première fois qui touche un DD et qu'il découvre la résistance logiciel :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • :hihihi: Ca m'a bien fait rire, il l'a ,fait exprès, blague potache, le pire c'est que chez SimuCube aussi on peut avoir ce phénomène si on active le retour au centre logiciel... :yes:

    D'ailleurs çà continue de blaguer dans les commentaires...

    R3dF0x , désactive l'effet ressort sur ton DD pour ne pas avoir cette fonction.... :)

  • Je n'ai pas encore reçu mon CSL DD et je n'y connais rien en direct drive

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (24 octobre 2021 à 18:08).

  • Donc, un Fanatec DD1/DD2 branché aura le même phénomène, si je comprends bien !?

    Exacte :oui:

    J'ai mon DD2 depuis 2 ans et je n'avais jamais remarqué ça avant aujourd'hui. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Cette année le père noel aura eu 2 mois d'avance, j'ai reçu mon CSL DD aujourd'hui :yes:

    A peine rentré du taf, je l'ai mis en place et testé (trés) rapidement,et je dois dire que ce premier essai m'a mis l'eau à la bouche :love:

    Il faudra que je me penche sur les réglages mais tel que, le gap est important ( pour moi . . . ) avec mon csl élite :+:

    à bientôt pour vous demander conseil pour le régler :merci: