COM - Fanatec CSL DD

  • 😂😂😂😂

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • voici mes réglages sur rfactor2, CSL DD 8nm, écran incurvé ultrawilde, volant ClubSport bmw m3 GT2.

    J'ai repris les réglages que j'ai trouvé ici:

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…tor-2-ow.70727/

    - J'ai toujours pas réussi à faire marcher les leds sur le volant )

    - La rotation du volant ne s'adapte pas en fonction du véhicule. (je suis obligé de changer manuellement l'angle dans le soft)

    setting rfactor2: J'aimerai bien décaler et augmenter la taille du hub info, pneu sur la droite de l'écran et agrandir aussi la taille de l'écran de la vue arrière mais j'ai pas trouvé !


    ici un exemple:

    voiture BMW m4 2021 avec un steering wheel range set by vehicule 441 dégrée, j'ai donc appliqué dans le soft fanatec un maximum steering angle de 440°.

    le FOV ici est a un diamètre de 24, j'ai réduit dans les options les valeurs négative exagerate yaw et les information de head physics, j'aime pas quand l'écran bouge à ma place même si le cockpit est statique je trouve que ça me perturbe ces info de mouvements.

    1645986664-fov.jpg


    1645986068-setting-rfactor2.jpg


    Concernant les grain de sable (en attente d'un open en multijoueur pour voir si ça règle le problème):

    For your preferences:

    In Fanatec Controll Panel:

    FFB [Overall FFB Strength] & FOR [Force Effect Strength]

    In rFactor 2:

    FFB Smoothing & FFB Multi.

    Also edited few options in my Controller.JSON [rFactor2 / UserData / Controller]:

    "Steering resistance coefficient":0,

    "Steering resistance saturation":0,

    [via @Marko: https://forum.studio-397.com/index.php?thre…4/#post-1081462]

    "Steering torque capability":8, [or 6 - for 6 Nm base]

    "Steering resistance type":1,

    (https://forum.studio-397.com/index.php?thre…tor-2-ow.70727/)


    Vous en pensé quoi ?

    Message modifié 19 fois, dernière modification par ElTonio (27 février 2022 à 19:44).

  • Faudrait que je regarde ce soir quand je rentre de Normandie, mais je pense que dans Control Panel c'est identique sauf la rotation je suis à 540 et en PEAK pour le FFS.

    Edit: Voila pour moi

    Une chose est sur je n'ai plus l'effet sableux, mais j'ai mis la dernière version du driver est ce cela ou celle de RF2 car j'ai eu aussi une MAJ et je me suis aperçu que je n'ai plus besoin de passer par le gestionnaire de tache pour l'arrêter:yep: , par contre j'ai du monter le smoothing à 4 pour avoir un effet plus naturel et la c'est top pour l'instant :prions:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (27 février 2022 à 21:11).

  • Franchement pour l'effet grain de sable je pense pas que ça vienne de RF2 car je l'ai aussi dans DR2 au bout d'une heure de jeu en gros. Simplement éteindre et rallumer la base, ou changer de mode PC -> console -> PC et c'est bon.

  • - J'ai toujours pas réussi à faire marcher les leds sur le volant )

    regarde avec Franconen , moi aussi j'avais un soucis du genre car après une mise a jours j'avais plus de leds,
    et Franco m'avais donner une ligne a modifier, j'ai essayer de trouver le sujet de discussion mais pas trouvé :voispas: :shy2:
    je croit que c'est cette ligne dans le "controlleur".json que tu utilise

    "Use Additional Hardware Features":true, >>>faut changer sur true si il est sur "false"<<<

    "Use Additional Hardware Features#":"Whether to use additional hardware features like steering wheel LEDs",
    mais avant de changer attend la confirmation de Franconen pour en être sur ;)

  • Lachaussette , j'ai les deux bases une simucube avec l'encodeur 10000 ppr et le csl dd. Le ressentit de la base fanatec est très proche à condition de ne pas forcer trop sur le moteur. Si tu aimes rouler avec un volant très dur, le csl dd n'est pas fait pour ça. Il sature et donne un effet de grains de sable dans la mécanique. Par contre avec un ffb "souple", il est d'une grande précision et aussi réactif que le Simucube 1.

  • c'est petit c mignon c pas cher mais venant d'un tx pc racer je n'arrive pas à avoir un avis positif franc j'ai l'impression que la puissance du ffb dépends de l'information de codage qui me semble bien transcrite mais je me pose aussi des questions sur les dd plus puissant et leurs réactivitées

  • Pour moi le CSL DD est clairement en dessous d'un SC1 à tous les niveaux, en particulier le cogging, qui, sur le CSL DD, est le plus élevé que j'ai pu tester des DD à base de moteur brushless (je mets à part les moteurs pas à pas type Accuforce ou Simagic M10). Mais c'est sur que c'est bien compact et que tu as tout l'écosystème Fanatec.

  • J'ai commandé un CSL DD 8NM avec volant formula v2.5 je devrais recevoir le tout à la fin du mois.

    Néanmoins il me manque un volant"rond"pour plus de polyvalence du coup je propecte mais je me pose une question : le poids du volant peut il influencer le ressenti ? Par exemple le fanatec GT World challenge 2250g vs BMW GT2 1661g

    Quel volant choisir en terme de polyvalence et de confort ?

    822.png

    :boulay:

    • Official Post

    J'ai commandé un CSL DD 8NM avec volant formula v2.5 je devrais recevoir le tout à la fin du mois.

    Néanmoins il me manque un volant"rond"pour plus de polyvalence du coup je propecte mais je me pose une question : le poids du volant peut il influencer le ressenti ? Par exemple le fanatec GT World challenge 2250g vs BMW GT2 1661g

    Quel volant choisir en terme de polyvalence et de confort ?

    Salut,

    Ton retour détaillé m’intéresse grandement :B

  • J'envisage l'achat d'un CSL DD avec le hub universal V2

    J'ai plein de tres bon volants type 'ali express' que je compte utiliser avec ce hub

    Ce hub est il un bon produit et faut il s'attendre un update de celui ci prochainement? (cote Quick release en particulier? par clair pour moi...)

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (6 avril 2022 à 03:40).

  • Salut😇

    Non pour l’instant il y a auras pas d’update hardware du Csl DD ,il viens juste de sortir en juillet 2021 !

    Pour ceux qui veulent des gros volant ,je sais pas si vous faites de la mécanique auto,mais attrapée. 8nm avec une clef dynamométrique et vous serrez des écrous de bus ou de chars ,donc le 5/8nm suffit en simu,personne ne mets les effets à fond car impossible de tourner le volant ou même quand vous perdez la voiture cela peux vous peter la main !

    De mettre des grosses jantes de volants atténue un peu les Ffb mais si peu ,tu augmente les effets et cela passe crème😇😇

    Super test d’Olive Bocal en français sur la comparaison en direct drive de chez Fanatec :

    Podium Dd1/2 Vs Csl DD Vs GT PRO DD

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le CSL DD est un super DD ,pour avoir du Cogging soit saturer le Ffb du volant ,il faut avoir les bras deJulk et mettre les 8nm au taquet H24 😇


    Aplushhssss 👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (6 avril 2022 à 10:56).