COM - Fanatec CSL DD

  • Assez logique en même temps, dans une vraie voiture le FFB a beaucoup moins d'importance qu'en simu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Maintenant que les soucis de jeunesses et de disponibilité sont réglé, je pense craquer...

    J'ai un CSL Elite aujourd'hui, certains on fait ce changement ? J'ai bien compris que j'allais pas bcp gagner en force (8 vs 6) mais plus en finesse et ressenti, mais je mesure mal le gain, des avis ?

    :bad2:

  • pour moi il est incontestable !

    j'avais un csw 2.5 pourtant avec une force similaire mais la finesse et la souplesse du dd sont imparables !

    attention cet avis est personnel et n'engage que moi !

    toutefois après plusieurs mois d'utilisation le seul bémol vient comme on peut s'en douter du couple qui aurait mériter 2-3 nm de plus.

    ça clipe sur certaines parties de quelques circuits si on aime un ffb plutôt viril.

    cet inconvénient que je rencontre sur à peine 1% sur la totalité de mon expérience avec le csl dd ne me fait pas regretter cet achat. ayant déjà un écosystème fanatec, il aurait fallu que je mette facile 2x plus d'argent pour que ce pb disparaisse, c'est juste ridicule surtout quand on en a pas les moyens financiers.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui mais je vais te dire un truc je m'en fout !

    en ce moment je sature grave d'être toujours sur les mêmes circuits avec les mêmes caisses...

    je fais un break, j'ai envie de flâner !

    depuis que j'ai le csl dd 8nm je passe énormément de temps à redécouvrir les caisses dans assetto corsa. et il y en a une planquée avec les mods !

    j'ai envie de hillclimb, de circuits historiques ou atypiques, de routes typées canyon avec de vielles caisses ou simplement street.

    et alors je prends un super pied à les piloter car l'expérience est tout autre qu'avec mon csw.

    voilà où j'en suis, je sais que c'est une période mais là je savoure...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Intérressant ton retour par rapport au CSW 2.5... ;)

    Depuis peu, Je me pose la question pour un éventuel changement vers un "Direct Drive". La sortie de plusieurs modèles de DD, ayant un tarif "plus" intérressant, mais un couple plus faible, me fait réfléchir. :euh2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • le csl dd a augmenté malheureusement...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Et question un peu naïve peut être, tu a un peu gratté en chrono ?

    Outre, le plaisir du ressenti, est ce qu'on a un gain coté efficacité ?

    Sans aucun doute, je suis passez du csl elite au csl dd 8 nm et j'ai améliorer quasi partout, mais aussi + facile de récup la voiture quand elle par en couille.

  • Pour ma part j'ai vraiment plus apprécié de passer au DD plutôt que le passage d'un pédalier T3 PApro au fanatec V3 ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • petite question, est ce qu'on peut mettre un QR1 sur un volant DIY pour le faire fonctionner sur un csl DD ? En utilisant l'USB en parallèle évidemment...

    Merci 😉

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Non par contre tu peux monter un QR Fanatec podium ou Clubsport sur ton volant DIY pour le monter sur le csl DD.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (20 avril 2022 à 17:50).

  • Ah bon, alors aucun intérêt pour moi, si je dois dépenser 200€ pour chaqu'un de mes volants DIY... 😱

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Il est peut être possible de monter le QR1 côté base sur le QR podium et de monter tes volants DIY comme ça.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ok merci mais un peu compliqué... Je crois qu mon choix va se porter sur le Moza, beaucoup plus simple à gérer pour ça 😉

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt