COM - Fanatec CSL DD

  • j'ai eu le csw 2.5 et le csl 8nm et 0 pb depuis 2017 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • DD2 depuis 4 ans et jamais eu aucun problème, avant j'avais leur base à courroie et aucun problème non plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ben tu vois moi c'est tout le contraire.

    Simucube 1 puis 2, problèmes de déconnexion du volant en plein jeu. Contact de Granite devices : "la personne qui s'en occupe est en vacances, re contactez nous dans un mois" :roll: Re contact un mois après et sans même me demander ma config ni mon matériel ni aucune précisions : "c'est pas notre matériel c'est votre PC". :eek:

    Du coup achat d'un DD2 et plus aucun problème depuis 4 ans.

  • Sur les problèmes Fanatec, j'imagine qu'il y a aussi un effet volume, certes il y a des soucis, mais sur quels % des ventes ?

    Forcement quand tu est le leader d'un marché, bah tu a aussi le plus gros SAV, d'ailleurs, faudrait que je farfouille sur les infos financières de Fanatec pour avoir un ordre d'idée.

    :bad2:

  • Coucou mon thiersou .

    Et vi les vieux simers à bientôt 57 balais continue la simu extrême même si depuis peu mon épaule droite m’a fais chier 3 mois avec les muscles des trapèzes hyper douloureux et ma main droite endolori 🙄😳😳🥲🥲 depuis 3 mois j’ai plus piloter et direction la Kiné 😳😳😳

    Pour le DD2 ,Bah moi je dois être dans les pourcentages positifs ou tout marche nickel mon thiersou ,mon DD2 marche nickel depuis 1 an et demi et j’en ai fais des courses avec et j’en suis très très content .👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    J’ai des potes qui ont des simucube 1/2 qui en sont content et d’autre qui ont des couilles comme l’avais montrer Franconen sur ces vidéos .

    Ce serais top de savoir comme le matos de nos Pc (mobo/GPU/ram) le vrai pourcentage de panne chez Fanacouille et Simicouille ???

    Comme on le sais on est sur tous les forums à plus critiquer que de créer des posts pour dire que tous se passe bien sous notre toit 😇🌴🌴

    On a chaque année les données de fiabilité des composants informatique marque par marque ,j’ai jamais chercher sur le net le taux de fiabilité des volants ,DD de nos fabricants de matos de simers ??🤔🤔


    Bonne course mon thiersou et a tous avec nos DD quel qu’il soit .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (11 septembre 2023 à 14:09).

  • j'ai récupéré ma base CSL DD réparée !

    résumé des épisodes précédent : le plus long ça aura été de les convaincre que le volant avait un problème et non pas que c'était moi la buse qui ne s'avait pas m'en servir ( en faisant bien sur abstraction de 20 mois précédent ou tout marchait comme il faut)

    ensuite N° de RMA, expédition du paquet le 11/09 , reçu à l'atelier le 14/09.

    Carte électronique HS donc changement de la carte où de la base complète ( ai pas réussi à savoir )

    expédition de la base le 18/09 et reçue ce matin

    dès l'instant où le numéro de RMA a été émis ça a été super rapide donc plutôt satisfait du service :)

    le mieux aurait été qu'elle ne tombe pas en panne bien sur

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • clark10 - Rappelle-nous quels étaient les symptômes, svp

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • À la page préscédente tu veux dire ... parce que je regarde toujours :oui: les messages d'avant (sur une même page) avant de poster. :P

    Merci TAK j'en ai pris note au cas où ma base ferait pareil.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah, je ne savais pas qu'il y avait une option pour ça. :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ça dépend de tes préférences en nombre de postes par page ;)

    Salut Tak

    Ton pseudo me dis quelque chose ?

    Tu serais pas Takfarinas de l’ancien site #Pilote Online ou #LSR ??

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Un un autre qui s’appelle Toe, c’est le plus jeune des trois. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 septembre 2023 à 20:41).

  • Ah! :euh2: Moi j'aurais dit : TOK :hihihi:

    TIK, TAK, TOK :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit