RaceRoom - Guide d'achat

Votez pour l'image du mois
  • de toute façon ce n'est pas un achat mais un investissement car cette simulation procure un plaisir énorme surtout si vous roulez avec nous :+++:

    Ouais, surtout que ça prend du monde en fin de peloton :coucou2:

    :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R3E c'est topissime pour le contenu! Je crois que je n'ai jamais été déçus d'un circuit sur R3E et y en a un paquet. Des classiques comme Spa aux circuits suédois obscurs comme Knutstopring! Et niveau voiture même si c'est assez inégal y a des pépites. Genre la NSU TT, une voiture de légende chez les pilotes R3E de la RFRO!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Rien que pour çà vaudrait le coup de tester pour comparer !

    Au niveau des voitures si on compare la collabo de AC avec Porsche ! on pourrait être au même niveau ou bien c'est de du onfécomonapu ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (23 mai 2019 à 00:07).

  • de toute façon ce n'est pas un achat mais un investissement car cette simulation procure un plaisir énorme surtout si vous roulez avec nous :+++:

    J'avoue que hormis le graphisme un peu daté, R3E c'est une sorte d'équilibre parfait pour un "joueur" (le fun) "pointilleux" (la simu).

    Le FFb surtout, je le trouve extra.

    587.png

  • Rien que pour çà vaudrait le coup de tester pour comparer !

    Au niveau des voitures si on compare la collabo de AC avec Porsche ! on pourrait être au même niveau ou bien c'est de du onfécomonapu ?

    En général, on récupère tout ce qu'il faut pour obtenir le résultat le + proche de la réalité possible, que ce soit au niveau physiques, 3D, livrées, sons, etc...

    Données constructeurs, documents et articles d'époque, conversations et tests des bétas avec les vrais pilotes (y compris pour les voitures historiques), enregistrements sonores et prise de photos des vraies autos sur les circuits, tout est passé au peigne fin afin de procurer une expérience authentique pour chaque véhicule.

    De ce côté-là, on aime vraiment aller au fond des choses et également proposer des modèles ou championnats qu'on ne voit pas ou très peu dans les autres jeux.

    Le fait d'inclure des licences de championnats réels avec lesquels nous sommes partenaires depuis de nombreuses années aide aussi beaucoup dans la précision de la réalisation.

    Et même parfois, des collaborations exclusives nous permettent de développer des modèles en partenariat direct avec un constructeur, comme c'est le cas en ce moment

    avec la Volkswagen I.D R et Romain Dumas ;)

    Alors, certes, seul notre Nordschleife est laserscanné, mais tous les tracés sont réalisés grâce à des données précises fournies par les circuits eux-mêmes ainsi qu'un grand nombre de photographies que nous réalisons sur place.

    De l'avis général, nos artistes circuits figurent parmi les meilleurs de la profession, mais le plus simple pour t'en convaincre est encore de tester, et je suis certain que le laserscan ne te manquera pas, loin de là ;)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vassalfada (23 mai 2019 à 09:08).

  • On ne peut être que convaincu par votre passion qui transpire au travers de ces quelques lignes !

    Justement j'ai une question.

    Au travers du systéme Motec, suffit-il pour récupérer le max d'informations sur une voiture afin de la simuler ?

    Car j'ai regardé çà de loin sur AC et les informations que l'on a sont justes énormes....

  • Les données Motec font partie des informations qui peuvent aider au développement des physiques mais elles sont loin d'être suffisantes.

    Les données de base sur le chassis, suspensions, freins et moteur sont d'abord le point de départ essentiel, le Motec est ensuite un complément permettant de confirmer ces caractéristiques et d'affiner le comportement ingame ;)

  • Combien vaut le pack fomula 90 ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (5 juin 2019 à 18:14).