RaceRoom - Guide d'achat

  • Petit retour après une bonne aprem de roulage après avoir bien réglé le FFB j'ai pris énormément de plaisir ! Peut être même plus que sur AC donc c'est cool !

    499.png

  • Bonjour, je sui sen train de faire la manip indiquée en page 1. Par contre, il me demande soit de payer en tant qu'invité soit en tant que client. J'ai installé le jeu, crée un pseudo, mais je ne sais pas si ça correspond au même site internet. Y a t-il une différence ?

  • Bonjour à tous

    Depuis le lancement du sujet concernant "Un open 100% femmes de pilotes?", et la très bonne suggestion de StefB d'utiliser R3E en gratuit, j'ai téléchargé et installé ce jeu via l'interface Steam.

    Mais là je me pose pas mal de questions.

    Comme je m'y attendais, et c'est plutôt normal d'ailleurs, le contenu en terme de nombre de circuits, de nombre de véhicules, et de la variété des véhicules et circuits est plutôt limité. En même temps, c'est gratuit !

    Mais quand je vais sur les pages de circuits et véhicules, je vois un tarif sur chaque livrée, sur chaque variante de circuit ... :euh:

    Heureusement, le très bon sujet ici présent de Ter Arvern me renseigne beaucoup. Fonctionnement des VRP, pack à prendre, prix de 65€ .... mais pour le contenu Actuel !

    D'où ma question (oui je sais, certains devaient se dire "mais qu'est-ce qu'il veut cet imbécile, où veut-il en venir ...." ?)

    En fait, c'est un jeu qui peut finir par revenir TRES cher. Exemple sur PCars 2 : le coût initial, le season pass, et normalement s'en est fini de l'investissement ...

    Là, 65€ pour le pack complet, mais si ils en sortent encore 10 à 5€ chaque qu'il faudra acheter pour participer à des lobby ou des Open, ça risque d'être sans fin.

    Des avis sur la question de joueurs réguliers de ce jeu ? Certains ont-ils (elles) déjà fait le calcul de ce qu'ils ont investi dans ce jeu (je ne parle que du jeu et de ses DLC, pas du matériel style cockpit et volant pour y jouer ....)

    Merci d'avance de vos retours.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je dois être aux environs de 150€ pour ma part et j'adore ce jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Une fois que tu as acheté tout le contenu du jeu, tu n'as plus rien à payer.

    Sauf s'ils sortent un nouveau circuit ou une nouvelle voiture, tu paies environ 4€ par produit mais ils en sortent 1 tous les 3 mois environ.

    Donc une fois que tu as pris le pack complet, si tu mets pour 15€ par an en nouveauté, ce sera bien le tout.

  • Une fois que tu as acheté tout le contenu du jeu, tu n'as plus rien à payer.

    Sauf s'ils sortent un nouveau circuit ou une nouvelle voiture, tu paies environ 4€ par produit mais ils en sortent 1 tous les 3 mois environ.

    Donc une fois que tu as pris le pack complet, si tu mets pour 15€ par an en nouveauté, ce sera bien le tout.

    Effectivement, 15€ par an, ça a l'air correct.

    Je dois être aux environs de 150€ pour ma part et j'adore ce jeu

    Mais au final ça fait quand même super cher le jeu !!!!!


    De toutes façons, je ne pourrai pas l'acheter tout de suite, d'autres priorités financières en cours. On verra dans quelques temps, pour le moment je me concentre du PCars 2.


    Merci à tous les deux pour vos retours.

    D'autres avis ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'attendrais le prochain Black Friday alors ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En tant que "assez récent" acheteur sur raceroom : :B

    Il faut tout compter et ne pas hésiter a mettre ce qui plait au panier pour voir le "vrai" prix.

    C'est sur que tout prendre, ça fait un peu mal.

    Ce que je peux te recommander c'est le starter pack qui te permet d'avoir une voiture dans quasiment chaque catégorie, et le pack circuit européens. (vu qu'il y a des circuits en commun, ca fait baisser le prix d'un des deux).

    Apres selon les packs, ca varie pas mal.

    Par exemple le pack Dtm a 6.68 c'est moins cher que les 3 voitures au détail.

    Mais si il n'y en a qu'une qui te plait, il vaut mieux l'acheter au détail (3.48 la bmw) avec un seul skin (parce que bon , une fois qu'on est au volant, on s'en fout un peu d'avoir 28 décorations), et finalement pour le même prix total tu peux prendre une autre voiture dans une autre catégorie, ou un circuit supplémentaire.

    (nb avec le starter pack tu en as deja une)

    Surtout que les voitures tu peux toutes les essayer avant achat.

    Sur des packs genre GTR3, si tu fais 2 ou 3 championnats avec, tu as besoin de quoi finalement ? 2,3 voir 4 voitures maximum ? c'est moins cher que le pack complet, voir meme tu peux acheter une a une les voitures au fil du temps.

    (la aussi stater pack il y en a deja une bien)

    Je dirais que pour acheter, il ne faut pas se presser et bien "trier" ce que l'on veut, et préférer avoir plusieurs catégories et circuits, au détriment des skins.

    Pour comparer avec pcars2 (que je possède aussi et que j'aime bien), le rapport nombre de voitures et circuits par rapport au prix complet du jeu est mieux sur pcars2.

    Par contre, en dehors de tests tres ponctuels, combien finalement de modèles et circuit on utilise régulièrement de manière "approfondie" ?

    avoir 14 modèles de gt3 (chiffre lancé au hasard) pour finalement ne rouler qu'avec 2 ou 3 ... même si je suis d'accord on aimerais avoir le tout.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci StefB pour ce retour très pertinent.

    Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi, tes arguments sont difficiles à réfuter. Un seul point : si on participe à des championnats et des Open, et qu'on est plusieurs avec le starter pack .... on a tous le même skin, ce qui n'arrangera pas la vie de nos commentateurs ... Nismo SimRacing si tu nous entends ... :/

    Dans le principe, je serait tenté d'être de ton avis dans l'ensemble. Ce qui me dérange le plus, c'est le fond. La méthode de fonctionnement de l'éditeur. Comment se faire du blé sur le dos des véritables amateurs de simulation, ceux qui vont régulièrement tourner, monter des ligues comme la votre (bientôt le notre j'espère), faire des open et des championnats, être les ambassadeurs involontaires du titre, à l'opposé d'un joueur occasionnel qui va faire la carrière, deux ou trois courses en lobby et puis s'en va. Alors que ce sont justement ces amateurs éclairés qu'il faudrait ménager, à qui il faudrait construire des packs et des modes de fonctionnement les avantageant, pour ne pas s'en faire des vaches à lait.

    C'est pour cela que je disais qu'avec des titres comme PCars 2 (et certainement Forza,Grand Tourismo, Assetto Corsa que je ne connais pas du tout ... les connaisseurs vous pouvez réagir), on sait où on va. On a le titre de base, le season pass si on le souhaite, et on sait où ça s'arrête. Là, il y en a toujours plus à acheter ...

    Maintenant, pour avoir fait une course ou deux, j'aime bien l'interface (je me garderai bien de juger le titre dans son ensemble) et j'ai bien aimé les quelques tours réalisés. Donc je verrai en tant utilise si j’investis ou pas sur ce titre. Je pense que je prendrai au moins une simulation de plus quand j'aurai bien avancé dans PCars 2, afin d'avoir plus de possibilités de courir dans les open ou championnats de RFRO (le but est clairement pour le moment de m'inscrire à la ligue si vous m'en jugez digne après mes premiers open ....).

    A suivre donc ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci StefB pour ce retour très pertinent.

    Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi, tes arguments sont difficiles à réfuter. Un seul point : si on participe à des championnats et des Open, et qu'on est plusieurs avec le starter pack .... on a tous le même skin, ce qui n'arrangera pas la vie de nos commentateurs ... Nismo SimRacing si tu nous entends ... :/

    Les voitures du starter pack sont vendues avec tous les skins correspondants.

    Pour d'autres achats oui il y a risque de skins "multiples". mais bon, je regarde par exemple l'audi R8, voiture seule 3.98, avec tous les skins 7.77 ! je préfère prendre une 2eme voiture

    (au besoin, si vraiment ca gene pour une course, je prendrais un 2eme skin a 0.29€.)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les voitures du starter pack sont vendues avec tous les skins correspondants.

    Alors je m'incline sur ce point. Pour le reste en revanche, concernant la vache à lait ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est S-AMG qui pense avoir déboursé 700€ sur RaceRoom :ms: D'ailleurs il ne s'est pas connecté depuis le 4 avril, bizarre :/

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go