AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Je viens de voir ton message ChRiS1021 , en effet, ça fait partie des choses qu'il faudra qu'on améliore si on refait ce type de championnat :euh2: . Car pour les pénalités, j'applique un temps forfaitaire correspondant au dernier temps enregistré par un candidat pour chaque catégorie, comme les temps de la catégorie H sont plus rapides que ceux de la G, c'est vrai que ça donne ce genre de "bug"...

    Je trouve que ça donnerait plus de sens au côté "compétition" si une même voiture était imposée pour tout le monde à chaque épreuve (une liste de 10 voitures pour 10 épreuves). Car actuellement il y a une différence importante de performances entre chaque voiture, même au sein d'une même catégorie.

  • j'aime bien aussi l'idée d'une voiture par étape, car effectivement les écarts sont bcp trop grand entre certaines voitures.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Moi je trouve que pour un 1er test, les orgas s'en sont super bien sortie. Bravo à eux :+++:

    Entre le choix des circuits et gérer toutes les voitures et toutes les classes, chapeau.

    Faire le tri de ce 1er jet et modifier pour la prochaine fois.

    J'ai passé de très bons moments car ça change des courses en ligne classiques. Pas facile la régularité mais je suis prêt à refaire.

  • Les CLASSEMENTS sont à jour :coucou: .

    Félicitation aux podiums de chaque catégorie :+++:

    Mention spéciale (entre autre) à coco-9-9 qui prouve qu'il fait parti de la planète des :space: en parvenant à hisser une groupe H sur le podium, Mick24300 qui signe une remontée mémorable sur la 2e partie de rallye, grâce à une maîtrise unique des spéciales tortueuses et à vmax330 qui a réussi à garder sa TVR sur la route jusqu'au bout :hihihi: .

    J'ai un peu moins à dire sur la régularité, car j'ai suivi la lutte d'un peu plus loin, mais j'espère que tous les participants ont apprécié la formule. Je note quand même un désistement de 50% des inscrits, ce qui nous amènera à réfléchir sur des évolutions futures (pourquoi pas que chaque participant concours dans les 2 catégories :euh2: ).

    Un grand merci à Jempy pour sa collaboration à l'organisation :merci: , dont la maîtrise d'Excel n'a d'égal que la faculté à déboguer les tréfonds d'Assetto Corsa :B .

    Et pour finir un grand bravo à tous les participants :bravo:, à ceux qui auront tenu jusqu'au bout et à ceux que, malheureusement, nous auront laissé au bord de la route (mais pour des raisons bien compréhensibles :plage: ).

    Rendez-vous à la prochaine ;)

    319.png

  • Respec-tueuses salutations !

    Waouh ,je finis sur le podium de ma catégorie :banane: . Bon on n'était que 4 et Skippy 78 a abandonné :( , mais je ne retiens que la médaille de bronze !!!

    Plaisanterie mise à part, comme il a été dit plus haut, je pense aussi que ce serait pas mal si tout le monde concourait avec la même bagnole, et changement de véhicule pour chaque étape. A voir :? ...

    En tout cas, un énorme MERCI :yep: aux orga pour le temps qu'ils ont pris, et le boulot qu'ils ont assumé pour notre seul plaisir.

    Du coup, je ne pratiquais pas beaucoup Assetto Corsa, mais promis, je vais m'y mettre.

    Et je m'inscris déjà pour le 2e french tour :+++: .

    :coucou2:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Moi je dis félicitations à tous, merci aux organisateurs tel que Thomas Crabos et Jempy, finir 2ème de mon groupe, 5ème à l'indice de performance (alors que j'étais 11ème à la fin de la 1ère étape que la 1ère moitié du Tour Auto s'est passé sur des circuits où j'avais des réglages rallyes), et 3ème au général si on ne tient pas compte de l'indice de performance, sachant que mon G25 a été en PLS total pendant quelques étapes, c'est franchement pas mal pour ma 1ère compétition officielle en multijoueur :yes:

    Moi je souhaite saluer SIERRA95 pour avoir combattu d'une main de maître, et à Maxz318is pour avoir livré avec moi une sublime bataille acharnée tout le long de ce Tour Auto :+++:

    MERCI A TOUS :merci: :merci: :merci:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick24300 (25 août 2021 à 20:06).

  • Bravo Oli ;) et Verviers Haut

    Youhou :1er: pour Verviers plus bas ! :hihihi:

    NB: sûrement la seule coupe avec un N°1 que je pourrai montrer. :siffle:

    Mais certains concurrents ont manqué de peu ce même N°1 .... petite erreur 1 fois ou vacances de Skippeman  ludo60360  Denis Wit et Flat-twin :coucou: .... ce sera pour la prochaine les gars car vous n'étiez jamais loin ou devant. :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :congrats: aux organisateurs :merci: :merci2: (aussi aux concurrents)

    J'ai déjà hâte d'être à la prochaine course de régularité/compétition

    ( j'vais commenter du point de vu d'un participant de la régularité, si vous permettez)

    En cette année Olympique, je dirais pour commencer "l'important c'était de participer" ET s'amuser :+++:

    ( et oui pour pleins de raisons pleins de gents peuvent penser mériter la première place :rofl: )

    Maintenant quelques pistes de réflexion... pour que la saison 2 soit mieux/parfaite/géniale/etc...

    Par principe, j'suis pas fan des indices de performance et des multis voitures :

    => je verrais bien au pire 2 voitures, une grosse pour les "vrais pilotes" et une plus raisonnable pour les gentlemans drivers :haha:

    ( ça ferra qu'un indice de performance à calculer/vérifier aux organisateurs avant le championnat, puis que 2 classements et le général)

    J'ai franchement pas aimé le principe de régularité pour les courses de côté :

    ça se résume à bien passer la ligne d'arrivée après avoir conduit X minutes comme un cochon et patienter avant la ligne qu'arrive le temps de la première montée.

    (même dans les cas critiques, si grosse erreur, y'avait qu'à recommencer sans que le serveur en garde une trace ; j'ai jamais fait :non: )

    (sur certains hotlaps ailleurs les touchettes sont même éliminatoire je crois )

    => J'imagine donc : faire toutes les étapes en "mode chrono + régularité"

    pour les étapes de course de côte prendre le meilleurs temps + la pénalité de régularité

    (fait dans une session pas trop longue <=> ça limite les possibilités de faire trop de tentatives ! les heures de connexion en étant contrôlable par les organisateurs ??? )

    pour les étapes de circuit prendre le meilleurs temps + la pénalité de régularité

    ( 4 tours fait à la suite d'un tour de sorti, c'était bien)

    j'pense que ça peut être sympa la bataille entre les rapides mais pas régulier / les moyens en temps et régularité / les lents mais réguliers

    Perso, j'ai eu de la chance de pouvoir participer à toutes les étapes (même si certaines j'ai pas pu m'entrainer)

    => Refaire ça hors vacances d'été.... y'a probablement plus de chance que tout le monde puisse faire un championnat de 10 semaines

    :coucou2: désolé si j'suis trop bavard :jesors:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Skippeman (25 août 2021 à 16:40).

  • Après l'idée de base, c'était de coller le plus possible à ce qui se fait IRL sur le Tour Auto, d'où les choix de voitures multiples, l'indice de performance et les 2 types de catégories distinctes ;) .

    J'avais déjà organisé un mini-championnat du genre en monotype Skoda 130 RS avec cette fois là une alternance de course en multi et de course de côte, c'était sympa et différent aussi ^^ .

    Certainement que pour une prochaine, le format sera différent, je prends note des remarques des uns et des autres et je mets ça dans un coin de ma tête :voispas: .

    319.png

  • Ouais c était marrant d avoir des voitures complètement différente.

    On s est bien marré avec Chris avec nos voitures qui sont l exact opposé :B

    Après oui peut être l IP a retravailler.. Mais comment vous en vouloir? C est tellement complexe et ça demande un travail titanesque en impliquant plusieurs personnes...

    Déjà sur RR on sait qu il y a des différences de voitures mais on arrive pas a équilibrer le truc car trop fastidieux alors des IP...

    553.png

  • Moi je resigne volontiers tant que ma TVR reste outrageusement avantagée :B Non c'est vrai que les indices de performance même en vrai c'est une usine à gaz, alors en simu... mais c'était aussi sympa de se battre avec des caisses très différentes, ça change un peu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou2:

    Merci Thomas Crabos et Jempy pour ce beau championnat :+:

    Je me suis bien amusé à essayer d'allier rapidité et régularité même si ça n'a pas souvent marché :hihihi:

    J'ai tout de même réussi à faire une première et une deuxième place. :yep:

    Pour le prochain, je suis également d'avis de mêler performance et régularité pour forcer tout le monde à essayer de rouler vite et bien :gamer4:

    Après de mon côté j'aime bien le format qui alterne circuit et course de côte. Idem pour le choix des voitures, ça me va comme ça :)

    Le bémol reste la pénalité pour absence qui plombent toute chance de podium en régularité. Mais bon il n'y aura moins ce genre de risque hors période de vacances :plage:

    Bref, vivement le prochain :oui:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Hello

    Tant qu'on en est aux idées de courses originales....

    Je verrais bien une course où on serait trois par auto.. un bronze, un silver, un amateur (fortuné...)

    Une première épreuve servirai à classer les pilotes dans ces trois catégories, et elle compterai des points, ce qui permettrait aussi de faire une différence entre les trois pilotes de la même auto.

    A la deuxième épreuve, chacun fait la course avec l'auto, on additionne les temps.

    Pour le reste , pistes, autos, etc... c'est open... championnat circuit, championnat rallye...

    Cela permettrait de faire courir des autos historiquement réelles, avec le pilote réel : ex : Auriol sur la Toyota....