RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Oui ou les wtcc. Je trouve qu'on ne sent que très peu l'effet de traction des roues avant à l'accélération. C'était sûrement un effet fake, mais j'aimais bien. :B

    Hier il y avait un ranked sur Sepang en monotype (la seat Leon) et je ne me suis pas super fait plaisir.

    587.png

  • Dans la vraie vie je le sens quand même assez bien le patinage des roues dans le volant de la Yaris. Bon après je l'entend encore plus (et les autres automobilistes ou les piétons aussi :B)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome

    Ex sur les wtcr :

    Les voitures de tourisme sont si bien raffinées de nos jours que la perte d'adhérence est assez progressive. Les pilotes WTCR qui ont aidé au développement ont explicitement déclaré qu'il y avait très peu de couple de direction et presque pas de patinage des roues, même dans des virages très serrés.

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…97/#post-225554

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'y peux rien si ça motrice pas cette Yaris, c'était marqué dans les essais d'époque :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • avant le patinage des wtcc était quand meme abusé ! Y'avait limite qu'en 5 en ligne droite qu'on patinais pas :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • qui a dit que les Porsche Cup ne freinaient pas, n'avait pas de sensation dans le train avant ou le train arrière

    et pourtant, je ne suis pas un rapide...loin de là

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moi aussi :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Serait il envisageable que le new FFB ne soit qu'un placébo ?

    Je m'explique et c'est très simple:

    le nouveau ffb n'est pas si différent de l'ancien, la grosse diff, c'est que les voitures sont plus facile à conduire et qu'elles tiennent mieux la route, du coup on va plus vite et du coup on a l'impression que le ffb est meilleur et qu'on maitrise mieux la voiture.

    c'est vraiment ce que je ressens, je trouve les voitures plus faciles (flagrant en gt3 et même en porsche cup sur le nurb :B ) je n'ai rien contre le nouveau ffb c'est juste l'impression que j'ai quand je joue.

    le nouveau ffb est il meilleur ou le jeu est il devenu plus facile ? vous avez 2 heures :LOL:

  • Je trouve que globalement toutes les simus vont vers plus de "facilité" sans que ce soit forcément un défaut. Cette "facilité" n'est peut-être que le reflet d'une amélioration de la modélisation aux limites, et peut-être est ce juste plus fidèle à la réalité. :jecpa:

  • Lio-06

    les physiques n'ont pas changé récemment

    l'ancien ffb n'était pas complètement basé sur les physiques

    l'ancien ffb était bourré de fake effects créant certaines habitudes et mauvais réflexes....l'ancien paramètre sous-virage en étant un parfait exemple

    le nouveau ffb est basé sur les physiques...et rien d'autres

    les voitures ne sont pas plus faciles mais vu que tu ressens uniquement les physiques, tu les exploites beaucoup mieux avec le nouveau ffb.

    je l'avais dit....il faut se désintoxiquer et vous irez plus vite qu'avant

    Ah oui....j'oublais la résistance au changement.....certains en sortent plus vite que d'autres.....certains n'en sortent même jamais

    l'UI étant toute nouvelle et très ergonomique.....peut-être que ça joue aussi :B

    37ème sur le ranked....Tu étais combien avec l'ancien ffb ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (7 juillet 2021 à 09:43).

  • c est pas bete ce que tu dis Rick Block , trop de realisme tue le réalisme vu qu il nous manque tellement de sensations, meme vr, dynamique, etc.

    Il y a pleins de fois, peu importe la simu, c est plus simple de se rendre compte avec asseto corsa ou c est possible de conduire les memes voitures en vrai, ou on se rends bien compte que c est plus "facile" en vrai.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (7 juillet 2021 à 09:56).

  • Edit, j'avais mal compris la phrase d'hervé,

    le classement ranked n'a rien à voir avec le ffb, c'est juste une histoire d'implication.

    J'ai été dans les 15 ( voir 10) un bon moment avec l'ancien ffb. je vois pas le rapport.

  • Pour BVV , tu penses vraiment que c'est plus facile en vrai ?

    t 'as déjà fait du circuit ou autre pour dire ça ? j'ai peut être mal compris le sens de ta phrase.

    De mon expérience perso , je bat Quartararo quand je veux sur moto gp, mais bizarrement quand je roule sur piste c'est nettement moins brillant. :hihihi:

  • Ah oui....j'oublais la résistance au changement.....certains en sortent plus vite que d'autres.....certains n'en sortent même jamais

    Cà, cà commence à devenir insupportable.

    Certains apprécient ce nouveau ffb, dont moi, d'autres jugent qu'il n'apporte pas grand chose (et je suis d'accord aussi) et d'autres préférent celui d'avant. De nombreuses vidéos sur le net et plusieurs témoignages ici même expliquent les reproches faits à ce nouveau ffb. Dire et rabacher que c'est uniquement parce que ces personnes sont "réfractaires au changement" qu'elles sont d'un avis différents du tien est insultant et prétentieux. C'est douter de leur capacité à émettre un jugement aussi pertinent que le tien (et le mien). tu ne mets plus en cause le jeu mais les personnes qui y jouent, c'est une sorte de "donner de la confiture aux cochons", ou "ca ira bien pour eux" et c'est vraiment lourd.

    On peut aussi se demander comment cela se fait que tu es autant apprécié l'ancien ffb avant que le nouveau ne sorte. Etait-ce une incapacité à en cerner les limitations, ou un aveuglement obtu ? Tu vois, ce n'est pas si simple que la simple promotion commerciale d'un jeu vidéo.

    Tu n'es pas détenteur de la vérité absolue, d'autant plus sur un sujet aussi subjectif que le ffb. Tu peux dire que tu n'es pas d'accord, mais pas dire que l'avis de certaines personnes est sans valeur car entaché d'une limitation de leur capacité à juger d'une nouveauté.

    Que tu sois enthousiaste sur ce jeu, c'est bien même si cela tourne à l'excès, et j'apprécie beaucoup toute l'aide que tu apporte au joueurs mais que tu remettes en cause les gens qui ne partagent pas ton enthousiasme (ou ton adoration) c'est très pesant sur le long terme, voir sectaire. En tout cas moi cela a bien contribué à me faire remettre ce jeu de coté.

  • Ce qui est difficile, ce n'est pas de conduire une voiture je pense, mais de la conduire vite. Regarde les tours de piste en Dacia Sandéro dans Top Gear par exemple. Tous les invités arrivent à conduire la voiture, mais les temps des pilotes sont largement meilleurs.

  • Rick Block

    C'est toi qui en tire ces conclusions. Pas moi.

    je n'insulte personne. Je ne fait que parler de quelque chose qui est, par exemple, parfaitement connu dans le monde du travail.

    quelques article pris au hasard

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_au_changement

    https://www.google.com/search?q=resis…chrome&ie=UTF-8

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lio-06 pour le ranked, c'était une simple question

    Je me demandais simplement si tu avais, en partie, amélioré ton classement grâce au nouveau ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash