RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Le problème c'est qu'il est difficile de définir "bonnes sensations" de freinage.

    Perso, je n'ai pas vraiment senti de différence au freinage en changeant de ffb et je ne saurais pas dire si c'est "bon" ou pas.

    Je suis branché en usb.

    C'est dingue et vraiment dommage que t'es pas réussi à avoir les set des devs.

    Tu pourrais essayer de nous expliquer les sensations qui te manque par rapport a avant ?

    concrètement, il te manque quoi dans le volant que tu sentais avant ?

  • C est compliqué à définir.

    Avant je trouve qu on avait une vraie sensation de la limite qu on pouvait donner aux freins on sentait des vibrations au niveau du volant pour savoir si le freinage est bon ou pas. Maintenant c est juste sonore pour moi. Avec un Load Cell je suis perdu pour connaître la bonne pression à mettre et je le vois sur les CLM c est là où je perds le plus de temps. Je sais pas si vous avez déjà déclenché l ABS sur votre voiture mais la pédale se met en branle.

    553.png

  • Perso j'ai jamais vraiment eu une bonne sensation au freinage sur ce jeu donc le nouveau FFB a pas changé grand chose pour moi sur ce point :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok , je comprends, t'as perdu un repère sensitif que tu compenses avec les sons mais du coup tu perds du feeling et forcement un peu de temps et a ton niveau, c'est sûr que ça doit faire une différence.

    Faut espérer qu'avec toutes les remontées allant dans ce sens, une modification arrivera rapidement.

  • je l'ai déjà dit, mais c'est pas ici qu'il faut signaler les problèmes mais sur le forum S3

    A mon avis, le faire ici, c'est peine perdue

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non mais la je comprends pas...

    Essayez la compétition Cupra sur Spa, juste le premier freinage, je ressens rien du tout :(

    Résultat 2 gros voir 3 dixième sur ce secteur avec un seul freinage

    Mais comment peux t on valider cela et dire OK c est bon on met ça pour tout le monde?

    A moi qu il y ait une chose que je n ai pas bien faite c est possible

    553.png

  • Pareil, la cupra j'ai vraiment du mal a cerner les limites du freinage, obligé de faire avec des points de repères mais sans sensations.

    Je sais comment tu vas faire course, comme tu peux pas toujours être sur la traj optimale ça risque d'être dur à gérer.

    Qu'en pense les autres pilotes TX3 ?

  • Lio-06

    je ne connais pas le fond de l'histoire, mais je pense qu'il y a plusieurs raisons que je cite ici sans ordre d'importance

    - le ffb n'exploite pas/plus les physiques mises à jour depuis 2018

    - beaucoup de monde se plaint de l'usine à gaz des réglages ffb

    - beaucoup critiquaient l'ancien ffb

    le nouveau ffb a été écrit from scratch

    Les détails fournis par le du chef qui explique ceci

    Ancien FFB :

    1. La géométrie de la direction de la voiture est ignorée, ce qui entraîne peu de différences de FFB entre les voitures. Il en résulte que les couples de direction sont erronés, car ils ne dépendent que des forces des pneus plutôt que des caractéristiques réelles de la voiture
    2. Manque de forces longitudinales des pneus
    3. Manque de forces gyroscopiques des pneus
    4. Les forces des pneus de la physique sont mal traduites en couple FFB
    5. Le mouvement de la zone de contact du pneu est ignoré, aucun changement dynamique pendant la conduite
    6. Trop de curseurs dans le menu des options du FFB, certains d'entre eux faisant des promesses que le FFB ne pourrait pas tenir

    Nouveau FFB :

    1. La géométrie de la direction est utilisée : beaucoup plus d'unicité entre les voitures, les couples de direction résultants ont un vrai sens
    2. Toutes les forces des pneus sont prises en compte
    3. Prise en compte des effets gyroscopiques des pneumatiques
    4. Calculs 100 % basés sur la physique
    5. Le mouvement de la zone de contact du pneu est utilisé : sensation beaucoup plus dynamique pendant la conduite
    6. Seuls les réglages cruciaux pour ajuster le FFB aux différents volants

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • une piste pour les possesseurs de Thrusmaster :euh2:

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…s-simhub.17427/

    Rick Block tu n'avais pas un problème d'angle de braquage ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (28 juillet 2021 à 16:54).

  • Le fait que le ffb soit plus basé sur la physique de la voiture permet peut être aussi de ne pas avoir a faire un ffb "spécifique" a chaque nouvelle voiture et que ce soit mieux adapté automatiquement a tout nouveau modèle/circuit .. :euh2:

    La c'est quand même bien plus simple que la version précédente et cela me semble plus cohérent, du moins par rapport aux autres simu, maintenant je passe de l'une a l'autre sans trop trouver de gros changements de comportements (dans la mesure bien sur ou je compare le même type de véhicules.)

    Apres j'ai un volant "très standard" (tx) ,et a lire régulièrement les soucis/réglages nécessaires selon les jeux et mises a jours .. je resterais dans cette gamme la ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • coco-9-9

    et sur une FR2 ou Porsche Cup Allemagne, ca donne quoi les sensations de freinage ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dites ceux qui ont des bonnes sensations au freinage si y en a...

    c'était l'avantage des fakes effects, j'avais exagéré l'effet de sous virage et 2,3 autres pour avoir ce genre d'infos dans le volant, meme si c'est pas réaliste... mais comme je dis tout le temps, trop de réalisme ca marche pas tout le temps pour un jeu, vu qu'il nous manque la plupart des sens qu'on a en vrai.

    maintenant, j'ai ces effets avec le shaker, mais en effet, quedal dans le volant (ou pas grand chose...) DD

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 juillet 2021 à 17:38).

  • BVV le sous-virage était a combien ? 30% ou 100%

    Et sur FR2, ça donne quoi tes sensations de freinage ? Sur la M2 CS par exemple ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • d'apres mon vieux post... j'étais à 100%!

    RF2 l'usine à gaz moche, ca fait longtemps que j'ai pas testé :siffle:

    BVV
    18 janvier 2019 à 21:06

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (28 juillet 2021 à 17:34).

  • Ouch, c'est extrême:euh2: ....ça veut dire que tu ne recevais quasi plus aucune force en cas de sous-virage

    Et tes sensations de freinage sur une autre jeu, alors ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans plugins dans simhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon bah j ai essayé la F2 sur la compétition

    C est pas mieux c est même pire...Non seulement y a le frein mais aussi les accélérations...

    En fait ce FFB a été créé juste pour les forces latérales (ce qui est logique pour un volant) mais aucunement sur les forces verticales freins et accelerateur. Je suis obligé de mettre DRI à -5 pour sentir les dérobades...

    Ça fait quasiment 1 mois que le FFB est sorti. Je jongle avec d autres jeux et quand je reviens je suis encore plus frustré

    A vouloir trop jouer sur la simu des physiques on a un jeu trop complexe. Honnêtement si j accelerais et freinerais avec des gâchettes de manette ce serait pareil... J arrive plus à être régulier des fois je gagne 2 dixièmes des fois j en perds 3 mais le plus grave c est que je ne sais pas pourquoi

    Voilà. J adore mes compagnons de jeu sur RR ici le mardi soir mais je ne sais pas si ça va être suffisant pour moi alors que je suis un inconditionnel de ce jeu depuis le début mais je m amuse de moins en moins

    553.png