RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • non ca ne se rapproche pas d'un rf2

    y a que les physiques dans le nouveau ffb de r3e

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • test rapide...

    la bonne nouvelle, l'effet vibro que je détestais a disparu

    c'est peut être ça qui est apparu chez moi ? j'ai juste fait un tour sur la boucle nord du Nurb et à partir d'une certaine vitesse le décor vibrait ? si c'est cela où peut on retirer cet effet svp ?

    sinon je ne ferais pas de com sur le ffb car je ne connais pas assez R3E, j'ai juste un gros flou au centre du volant, en ligne droite je peux le bouger de droite à gauche sur ++degrès sans que rien ne se passe ou alors pas proportionnellement à la rotation, c'est pas direct. Je pense que cela doit être lié à un réglage si qqu'un à l'info ?

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Clairement ça se rapproche de RF2.

    Le train avant est pas mal mais ils ont oublié le train arrière très compliqué de savoir quand il décroche..

    553.png

  • A ceux qui posent des questions....

    si vous ne donnez pas d'infos sur le volant que vous utilisez, il est impossible de vous répondre

    Les signatures.....c'est utile pour ca....entre autre

    xumun .....décor vibrait....

    je comprends pas

    mais il n'y a pas d'effet de vibration où que ce soit si ce n'est la vibration moteur.....qui ne se produit pas à haute vitesse

    quel volant, quelle voiture

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • coco-9-9

    Tu m'intéresses....

    avec quelle voiture ?

    Perso, je trouve qu'on a plus d'infos en provenance du train arrière que par rapport à rf2.

    Quel est ton avis là-dessus ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non au contraire j'ai plus d'info sur les train arrière avec rf2 mais c'est lié a la physique des pneus je pense plus évoluer que r3e (mais j'ai pas tout test encore)

    par contre le train avant c'est kif-kif tres bon ressenti (wtcc)

    et pour herver rf2 aussi le ffb est sur les physiques tu as pas l'air au courant! :euh2:

  • n'oubliez pas ces paramètres

    des modifs sur les 2 premiers influent aussi sur le ffb.....cf. l'effet gyroscopique de la direction

    modifier le dernier...évidemment aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Honnêtement c est pas si mal que ça.

    Apres oui je trouve que ça manque un peu d infos sur l arrière.

    En général je trouve le FFB trop lisse pour moi pas assez vivant. Le côté fake effect me plaisait pas mal car ca simulait un peu le cul du bonhomme :B

    La ca’manque un peu même si je pense que c est plus réaliste et c est ce côté la qui manque a nos simus statiques.

    J ai joué avec la M4 GT4 sur le Paul Ricard 10 min. Je confirme ca a l air d être un peu plus rapide de mon cote.

    J ai 90% de FFB Strength et 70% de Force sur ma base 2.5

    553.png

  • seb

    oui rf2 a un ffb basé sur les physiques....mais pas que

    r3e si

    perso, pour moi, sur la même gt3 entre les 2 jeux, y a pas photo sur le train arrière

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 j’ai rebondis par rapport à ce que disait Ipod concernant « l’effet vibro » je venais de faire un tour sur la nordschiefle (désolé pour l’ortho) et c’est la première fois que je constatait que le décor «vibrait » visuellement genre un effet caméra pour simuler la vitesse…mais si tu dis que ce genre d’effet n’existe pas c’est peut être ma fréquence d’image qui déconnait mais possible que cela soit l’effet que parlait Ipod…je sais pas…

    Et poir mon volant c’est un ts-xw…

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je pense que vous allez améliorer vos temps au tour

    preuve s'il en est que le ffb vous aide pour ça

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • xumun

    as-tu activé l'effet "flou de mouvement" dans les réglages graphiques ?

    si oui, mets le sur off

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • de toute manière il faut du temps pour comprendre et ressentir vraiment le travaille effectué par cette maj.

    on va persévérer un peu, (pour le train arrière je me suis fait également la même reflexion que seb .

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ok merci c’est le terme exact :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • seb

    oui rf2 a un ffb basé sur les physiques....mais pas que

    r3e si

    perso, pour moi, sur la même gt3 entre les 2 jeux, y a pas photo sur le train arrière

    les rares effets ajouter j'ai désactiver depuis longtemps perso mais bref, l'important c'est la bonne évolution du ffb, maintenant il va falloir peaufiner certaines physiques je trouve le jeu parfois tres permissif.

    prochain test GT3, Porsche cup, DTM 92, GTO, Group-C, tourning bref beau programme!!

  • Cool, ce sera l’occasion de tester une nouvelle fois, le FFB étant, avec sa quantité de curseur, ce qui m’a toujours fait quitter le jeu rapidement.

    Rien de mieux qu’un FFB basé sur la physique, mais ça obligé à revoir (si ce n’était pas le cas), tous les vibreurs, et surtout la texture de la route, le maillage de la piste est ce qui va apporter la vie dans le volant.

    C’est ce qu’avait un peu oublié SMS sur PC2, pas de maillage de la piste, volant complètement mort sur certains circuits pas scannés en ligne droite, alors que dans le même jeu, des circuits comme Oulton Park (scanné) sont top.

    Hâte de tester ça ce soir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Premier ressenti, je trouve que la qualité varie beaucoup entre les voitures, j'ai testé la vieille porsche cup sur le nord et j'ai aimé les sensations, je trouve la voiture plus facile à piloter ( on la sens mieux partir), j'ai essayé la callaway toujours sur le nord et j'ai pas du tout aimé, il ne se passe rien dans le volant, tu tapes les vibreurs à 150 et rien, le carrousel rien de rien ...

    faut beaucoup augmenter le multiplicateur pour avoir un peu de résistance ( entre 5.5 et 6 alors qu'avant entre 2 et 2.5) .

    On sent bien l'avant et l'arrière, je m'amuse à drifter un peu pour m'amuser et c'est devenu plus facile et plus gérable.

    bref, c'est pas mal mais pas ouf non plus, faudra du temps pour découvrir ce nouveau monde.

  • oui pour la porsche cup 964...on est d'accord, elle est fantastique...tu as combien sur le mult. ffb ? en ce moment même, je roule avec sur le Nords

    pour la callaway : fais un reset du setup par défaut peut-être car je n'ai pas rencontré ce problème sur les quelques roulages
    je referais un essai

    as-tu fait reset de angle de braquage et butée de braquage ?

    quel est ton volant ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash