non ca ne se rapproche pas d'un rf2
y a que les physiques dans le nouveau ffb de r3e
non ca ne se rapproche pas d'un rf2
y a que les physiques dans le nouveau ffb de r3e
test rapide...
la bonne nouvelle, l'effet vibro que je détestais a disparu
c'est peut être ça qui est apparu chez moi ? j'ai juste fait un tour sur la boucle nord du Nurb et à partir d'une certaine vitesse le décor vibrait ? si c'est cela où peut on retirer cet effet svp ?
sinon je ne ferais pas de com sur le ffb car je ne connais pas assez R3E, j'ai juste un gros flou au centre du volant, en ligne droite je peux le bouger de droite à gauche sur ++degrès sans que rien ne se passe ou alors pas proportionnellement à la rotation, c'est pas direct. Je pense que cela doit être lié à un réglage si qqu'un à l'info ?
Merci
Clairement ça se rapproche de RF2.
Le train avant est pas mal mais ils ont oublié le train arrière très compliqué de savoir quand il décroche..
A ceux qui posent des questions....
si vous ne donnez pas d'infos sur le volant que vous utilisez, il est impossible de vous répondre
Les signatures.....c'est utile pour ca....entre autre
xumun .....décor vibrait....
je comprends pas
mais il n'y a pas d'effet de vibration où que ce soit si ce n'est la vibration moteur.....qui ne se produit pas à haute vitesse
quel volant, quelle voiture
Tu m'intéresses....
avec quelle voiture ?
Perso, je trouve qu'on a plus d'infos en provenance du train arrière que par rapport à rf2.
Quel est ton avis là-dessus ?
Non au contraire j'ai plus d'info sur les train arrière avec rf2 mais c'est lié a la physique des pneus je pense plus évoluer que r3e (mais j'ai pas tout test encore)
par contre le train avant c'est kif-kif tres bon ressenti (wtcc)
et pour herver rf2 aussi le ffb est sur les physiques tu as pas l'air au courant!
Honnêtement c est pas si mal que ça.
Apres oui je trouve que ça manque un peu d infos sur l arrière.
En général je trouve le FFB trop lisse pour moi pas assez vivant. Le côté fake effect me plaisait pas mal car ca simulait un peu le cul du bonhomme
La ca’manque un peu même si je pense que c est plus réaliste et c est ce côté la qui manque a nos simus statiques.
J ai joué avec la M4 GT4 sur le Paul Ricard 10 min. Je confirme ca a l air d être un peu plus rapide de mon cote.
J ai 90% de FFB Strength et 70% de Force sur ma base 2.5
oui rf2 a un ffb basé sur les physiques....mais pas que
r3e si
perso, pour moi, sur la même gt3 entre les 2 jeux, y a pas photo sur le train arrière
les avis au bout de quelques minutes ou heures avec le temps qu'il faut pour affiner son setup
Herve45 j’ai rebondis par rapport à ce que disait Ipod concernant « l’effet vibro » je venais de faire un tour sur la nordschiefle (désolé pour l’ortho) et c’est la première fois que je constatait que le décor «vibrait » visuellement genre un effet caméra pour simuler la vitesse…mais si tu dis que ce genre d’effet n’existe pas c’est peut être ma fréquence d’image qui déconnait mais possible que cela soit l’effet que parlait Ipod…je sais pas…
Et poir mon volant c’est un ts-xw…
je pense que vous allez améliorer vos temps au tour
preuve s'il en est que le ffb vous aide pour ça
de toute manière il faut du temps pour comprendre et ressentir vraiment le travaille effectué par cette maj.
on va persévérer un peu, (pour le train arrière je me suis fait également la même reflexion que seb .
Ok merci c’est le terme exact
oui rf2 a un ffb basé sur les physiques....mais pas que
r3e si
perso, pour moi, sur la même gt3 entre les 2 jeux, y a pas photo sur le train arrière
les rares effets ajouter j'ai désactiver depuis longtemps perso mais bref, l'important c'est la bonne évolution du ffb, maintenant il va falloir peaufiner certaines physiques je trouve le jeu parfois tres permissif.
prochain test GT3, Porsche cup, DTM 92, GTO, Group-C, tourning bref beau programme!!
je suis allé me ballader dans les menus, et visiblement certains réglages graphiques ont été modifés, donc ne pas hésiter à un refaire un tour. Mais le FFB n'a rien à voir avec le côté visuel du jeu.
Cool, ce sera l’occasion de tester une nouvelle fois, le FFB étant, avec sa quantité de curseur, ce qui m’a toujours fait quitter le jeu rapidement.
Rien de mieux qu’un FFB basé sur la physique, mais ça obligé à revoir (si ce n’était pas le cas), tous les vibreurs, et surtout la texture de la route, le maillage de la piste est ce qui va apporter la vie dans le volant.
C’est ce qu’avait un peu oublié SMS sur PC2, pas de maillage de la piste, volant complètement mort sur certains circuits pas scannés en ligne droite, alors que dans le même jeu, des circuits comme Oulton Park (scanné) sont top.
Hâte de tester ça ce soir.
Premier ressenti, je trouve que la qualité varie beaucoup entre les voitures, j'ai testé la vieille porsche cup sur le nord et j'ai aimé les sensations, je trouve la voiture plus facile à piloter ( on la sens mieux partir), j'ai essayé la callaway toujours sur le nord et j'ai pas du tout aimé, il ne se passe rien dans le volant, tu tapes les vibreurs à 150 et rien, le carrousel rien de rien ...
faut beaucoup augmenter le multiplicateur pour avoir un peu de résistance ( entre 5.5 et 6 alors qu'avant entre 2 et 2.5) .
On sent bien l'avant et l'arrière, je m'amuse à drifter un peu pour m'amuser et c'est devenu plus facile et plus gérable.
bref, c'est pas mal mais pas ouf non plus, faudra du temps pour découvrir ce nouveau monde.
oui pour la porsche cup 964...on est d'accord, elle est fantastique...tu as combien sur le mult. ffb ? en ce moment même, je roule avec sur le Nords
pour la callaway : fais un reset du setup par défaut peut-être car je n'ai pas rencontré ce problème sur les quelques roulages
je referais un essai
as-tu fait reset de angle de braquage et butée de braquage ?
quel est ton volant ?