RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Quelle patience tu fais preuve Herve45 à essayer de satisfaire le plus grand nombre, voire tout le monde. :merci:

    Perso, je nous donne le temps (au jeu et à moi) de s'habituer, de régler, d'essayer, de tourner avant d'avancer quoi que ce soit sur mon ressenti.

    Je préfère faire ainsi, car pas envie de dire le contraire de ce que j'ai dit 3 posts avant. ;)

    Et puis, on ne fait rien de bon dans la précipitation pour quelque chose de nouveau.

    Comme je dis toujours, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (24 juin 2021 à 11:23).

  • on peut exprimer un premier avis a chaud, ca ne veut pas dire qu'on a raison ou tort, ensuite il faut aussi se remettre en question, chercher a régler.

    je vais passer plus de temps dessus aujourd'hui...repartir d'un profil vierge, le reste j'ai rien de personnalisé ni setup ca va vite aller lol, et tester differente caisse sur portimao car on peut maintenant avoir un autre circuit en test.

    Herve45, tu as pris le profil simucube1 ou simucubealex (je n'ai plus le nom exact en tete)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bah écoutes l'absence de sensations au freinage, le flou dans la direction autour du point milieu, la direction qui devient toute molle dans les virages lents je l'invente pas hein, ce n'est pas du doute mais juste des faits.

  • 2021-06-24 (2).png

    20210624100742_3.jpg

    20210624100748_1.jpg

    Si ça peut aider , j ai ces réglages sur un DD1 testé sur blisterberg avec la NSU et watkins glen avec la porsche .

    Volant Porsche , hub podium et module endurance

    Ah, étonnamment après avoir trafiqué 4 heures dans le FBB j'arrive à un résultat très similaire avec mon DD2.

    Cependant c'est loin d'être ça, j'ai toujours cette direction floue autour du point milieu, pas de sensations au freinage, aucune sensation de perte d’adhérence du train ar et toujours ce manque de précision du train av.

    Mes réglages :

    hg3v.pngcv6o.jpgfwq1.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franconen (24 juin 2021 à 12:10).

  • Ipod en réalité les profils, on s'en fout....y a que la physique. Prend mes réglages page 1 et roule

    Tu as le gros pige, donc faut peut être baisser la force dans simucube

    Tu mets rien dans other filter

    Franconen je sais pas....tout est là mais peut être que tes réglages dans le soft fanatec mettent le bazar.

    Je me repete mais Alex et Thomas ont un DD1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 j'ai testé ta solution 1 (en page 1)

    pour moi le freinage est toujours auusi absent... aucun feeling. merci le son pour me dire si je bloque les roues, et doser un freinage releve pour moi du miracle

    je pars tester la solution 2...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Franconen le mieux est que tu demandes sur le forum s3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • en fait à la base ça devait être archi simple et c'est à nouveau une usine à gaz. je n'ai pas de DD peu d'expérience sur raceroom bien que j'avais noté une franche amélioration entre mes expériences passées et le dernier FFB qui est aujourd'hui devenu l'ancien avec la nouvelle évolution.

    Je rejoins totalement Franconen sur le flou du milieu du volant. En gros de 11h00 à 13h00 il ne se passe rien et c'est trop mou et aucun ressenti de la route en ligne droite et vitesse lente. Le durcissement vient d'un coup...

    Volant Ts-Xw

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • les rotations a attribuer dans le soft volant aurait pas changer ? Pour palier a vos flou au centre .. :jecpa:

    Moi toujours 1080 pour sc2

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Franconen le mieux est que tu demandes sur le forum s3

    Rien trouvé sur le forum S3 :(

    C'est quand même dingue d'introduire un nouveau FFB et de pas poster leurs réglages :bad:

    Sinon ben ce que j'ai surtout vu c'est que la grande majorité des joueurs sont vraiment pas satisfaits et disent plus ou moins ce que je dis moi.

    Je me demande vraiment si ce nouveau FFB va pas faire plus de mal que de bien au jeu. En tout cas pour moi impossible d'y jouer correctement dans ces conditions et pour le moment je passe mon tour.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (24 juin 2021 à 13:15).

  • j'ai demandé à Thomas

    j'attend son retour

    moi, je lis pas les mêmes choses sur le forum s3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 tu as esseyer mon set?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je pense qu'il y a plusieurs choses :

    D'abord, arrêtez de gratter les fichiers parce que forcément, après une mise à jour comme celle là, il y a des trucs qui déconnent.

    Ensuite concernant le FFB, je ne le trouve pas meilleur ou moins bien que l'ancien, je trouve juste qu'il met en évidence les lacunes du jeu qu'il reste à combler : on ressent pas le poids des voitures, on a l'impression de rouler sur coussin d'air.

    C'est une sensation qui a toujours été sur raceroom et seule une mise à jour des physiques réglera ce problème.

    Ceci ajouté à des pistes à la surface trop plane et ça explique pourquoi on ne ressent rien au centre ou pourquoi on ne sent pas les dérives du train arrière.

    Pour comparer avec ACC, je ne pense pas que le FFB y est meilleur. Mais on sent tellement plus le poids (et donc les délestages) de la voiture qu'on a beaucoup plus d'informations, y compris au centre.

  • les réglages de Thomas

    unknown.png

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (24 juin 2021 à 14:10).

  • Ce ffb a surtout été sur-vendu.

    On annonçait une révolution mais, après ajustement, pour moi et mon TSPC c'est juste une légère évolution positive comme ce jeu en propose régulièrement. Avec son lot habituel d'utilisateurs plus ou moins satisfaits et de commentaires plus ou moins de bonne foi. :B Et comme d'habitude on force plus sur l'effet d'annonce que sur le suivi et la documentation post-sortie. Mais c'est assez général en sim-racing.


    A trop vouloir faire du buzz et des effets d'annonce, on peut avoir un retour de baton et je ne pense pas que cela soit de nature à conquérir de nouveaux joueurs, c'est du Raceroom et çà reste du Raceroom, avec les qualités et les limites de ce jeu. Il ne faut pas croire que les fans de rF2, d'iR ou même d'ACC vont se détourner de leurs simus préférées pour rejoindre la communauté RRE, sauf à ce que cet "événement" leur donne envie d'essayer ou de re-essayer ce jeu et qu'ils y trouvent leur compte en complément.

    Perso, j'aimais bien avant et je continue à l'apprécier, ce ffb ne change rien dans mon opinion sur ce jeu et dans l'usage que j'en ferai.

  • Ensuite concernant le FFB, je ne le trouve pas meilleur ou moins bien que l'ancien, je trouve juste qu'il met en évidence les lacunes du jeu qu'il reste à combler : on ressent pas le poids des voitures, on a l'impression de rouler sur coussin d'air.

    c'est totalement ca...

    j'ajouterai sur un freinage ne pas avoir de changement du comportement du volant, je freine ma voiture doit appuyer sur l'avant et si je relache les freins c'est moins dur dans le volant.... la c'est toujours la même force, peut importe la situation.

    pour le moment rien de révolutionnaire pour moi.

    sinon j'ai disons plus de sensations dans le cas 2 , 90% de puissance in game, autour de 80 % dans simucube (soit ton 100% hervé, et en baissant le coef multiplicateur de la caisse).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Herve45 tu as esseyer mon set?

    oui mais je n'ai pas senti de différence

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :coucou:

    Je vous donne mon retour, en sachant que je n'ai pas une grande pratique de Raceroom.

    Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas réussi à régler l'ancien FFB à mon goût.

    Je suis parti d'une installe toute propre. (Le jeu était désinstallé)

    J'ai appliqué les réglages conseillés dans le menu, avec "Amplification des bosses" à 10%. Dans le drivers je mets "DRI" sur off et "FEI" sur 80.

    Lors du premier tour, (Cayman GT4 sur le Redbullring) j'ai tout de suite senti un FFB plutôt faible, j'ai donc augmenter jusqu'à 2.5.

    Et bien je dois dire que ce FFB me convient nettement mieux que l'ancien. Je ressens très bien le train avant, les contraintes, la glisse. Bref ça me convient bien.

    J'ai testé également la 911 cup, et comme d'autres, je reprocherai un manque de sensation au freinage. Je sens bien une fois les roues bloquées mais pas l'amorce. Le ressenti du train arrière est également un peu light.

    Il faut que je teste aussi avec les monoplaces.

    Bref, je vais essayé de fignoler un peu, pour voir si je peux encore améliorer l'ensemble, mais en l'instant, je trouve ce FFB à mon goût. Je redécouvre donc Raceroom. ;)

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.