RaceRoom - Réglage de l'angle du volant

  • J'ai toujours mes soucis d'angle de volant qui reste bloqué sur la dernière valeur utilisé dans le jeu. Je suis obligé, si je veux aller sur une autre simu, d'aller remettre 900° dans le profiler Thrustmaster sinon le volant n'est plus synchronisé et cela commence à me gonfler sérieux.


    J'avais mis dans l'ancienne UI la valeur de 900° dans un réglage dans le menu Gameplay je crois et cela avait l'air de fonctionner mais je ne retrouve pas ce réglage dans la nouvelle UI. Savez où il est et pouvez vous me dire ce qu'il faut mettre dans "Animation du volant" (fixe, auto ou personnalisée) ?

    Merci d'avance.

  • Je sais que j'avais galère avec la nouvelle UI.

    Faut que je retrouve. Mais ce n'est pas dans l'onglet des contrôles ça c'est sûr

    602.png

  • ouai, mais il n'y a plus l'angle du volant ,disparu le truc. c'est peut être a cause de ça.

    Faut attendre la nouvelle MAJ de la mort qui tue pour retrouver quelque chose de fonctionnel.

    Et j'ai le même souci que toi, il reste bloqué a 406° ,mais dans race room sa fonctionne bien.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • je suis pas chez moi mais, de mémoire, il y a un autre écran avec un slider 0 à 1080

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ok, il a était supprimer par ce qu'il ne servait a rien en fait.

    Par contre le profiler de Thrust qui reste bloqué ? C'est un peu galère quand même :euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je n'en peux plus, j'ai encore oublié d'aller le changer et j'ai failli prendre le départ d'une course iracing avec un volant à 540° au lieu de 900 dans le profiler !!! Je pense que je vais désinstaller RRE alors que j'avais acheté plein de contenu mais si c'est pour me gacher les autres simus, je vivais très bien sans.

  • Tu est sur que c'est raceroom ? Moi ca me le faisait avec rfactor2 , je ne l'ais plus mais il y avait un paramètre a selectionner et apres c'etait ok.

    Sur raceroom ca ne me dis rien ce problème (mais j'ai toujours l'ui standard qui me vas tres bien comme cela.).

    Pour l'affichage du volant je suis en mode auto , je vais essayer en personnalisé 900

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • alors moi aussi j'ai des problème d'angle volant quand je passe de ETS2 a raceroom,la première voiture que je prends se retrouve en 1080,pour régler cela je vais dans les option quand je dans dans le paddock et je tourne mon volant pour qu'il se recalibre a l'angle de rotation de la voiture,et sa marche à chaque fois

  • Dans rF2, il y a une ligne à configurer dans un json mais là c'est bien sur RRE que cela me le fait. Je reste sur la valeur de la dernière voiture utilisée mais je viens de vérifier, ce n'est pas systématique et je n'arrive pas à trouver ce qui provoque çà.

    C'est quoi ETS2 ?

  • Euro truck simulator 2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (29 mai 2021 à 07:49).

  • Je relance , vu que ces temps ci sur écran je lance un peu toutes les simus, c'est vraiment pénible ce truc./ Je viens de rater une course compétition sur acc a cause de cela.

    Selon les voitures utilisées , quand on quitte le jeu, le volant reste dans le profiler bloqué sur la rotation de la dernière voiture utilisée.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310