• Le dernier c'était le forza motorsport 7 si je ne dis pas de connerie, je suppose qu'un futur épisode verra le jour.

    Je n'avais pas réussi à faire fonctionner mon vieux volant donc j'y jouais à la manette, c'est sympa,on ressent quand même le poids des véhicules dans les mains, ça rappelle Gran Turismo, c'est exactement le même principe d'ailleurs. Après si t'aimes pas trop le côté arcade tu risques de te détourner assez vite du jeu. Mais tu as une démo dispo, ça peut valoir le coup de tester, sachant que Horizon à la manette est encore plus arcade que Motorsport.
    Après on ne se lasse pas d'admirer de superbes caisses, visuellement c'est sublime ! (faut attendre un peu sur pc, certains ont pas mal de bugs, ça vient de sortir, faut que ce soit patché.)

    edit : j'ai pas testé FH5, mais apparemment niveau gameplay c'est le même que le 4.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (9 novembre 2021 à 20:03).

  • c est tellement compressé les streams, youtube, etc, c est vraiment sublime en ultra PC fh5 ou c est juste les consoleux qui s emballent?

    En theorie je deteste les jeux qu ils appellent ouverts... y a un mode solo "histoire"?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (10 novembre 2021 à 17:32).

  • Les Forzas, Horizon ou Motorsport, sont splendides. Ils sont plus ou moins arcades, ce ne sont pas des simulations, mêmes si une fois les aides totalement désactivées, la conduite est délicate.

    Les Forzas Horizon sont dans la lignée des Test Drive, Metropolis Street Racer et Project Gotham Racing.

    Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des jeux pas prise de tête, avec lesquels on peut jouer à la manette, lorsqu'on est claqué après une journée de taf.

    C'est surtout le côté "fête foraine" qui fini par lasser...j'ai fais les 4 premiers, pas certain de vouloir faire le 5.

    Le prochain Forza Motorsport, plus "simu" pourrait lui en 2022 ou 2023 soit révolutionner le genre, soit se révéler un vieux pet moisi.

    Pour ceux qui ne jurent que par la simu pure et dure, passez votre chemin.

  • c est tellement compressé les streams, youtube, etc, c est vraiment sublime en ultra PC fh5 ou c est juste les consoleux qui s emballent?

    En theorie je deteste les jeux qu ils appellent ouverts... y a un mode solo "histoire"?

    Que ce soit sur xbox series x (mode performance) ou sur pc en 1440p extrême, c'est magnifique.

    Et niveau scénario "solo" c'est pas foufou, si tu cherche une véritable carrière tu vas être déçu.

    600.png

  • ...et tu fais de jolis screenshots à partager plus tard aux copains.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • bon, j'ai essayé ce jeu.

    c'est quand meme magnifique :love2: , et tres bien programmé, à moins que je sois déphasé vu que je joue qu'en VR très haute définition, mais sur mon écran 1920*1200*60hz, tout en ultra extreme max de partout, la rtx2080ti est meme pas à 50%... bravo. :sleurp:

    Le style, m'interresse pas trop, mais c'est tellement beau, que c'est cool de se ballader, et j'aime bien passer les radars de vitesse, ca me rappelle la bonne époque des 1er need for speed :yes:

    Par contre, la conduite, j'ai essayé une petite dizaine de voitures bien differentes, avec aide et sans aide, je trouve que toutes les voitures se conduisent quasi pareil, et surtout la direction et lourde et vraiment nulle :gerbe: , je joue au PAD PC xbox.

    c'est normal?

    du coup, pour une fois que je suis sur écran et en jeu d'aracde, j'ai essayé HOTWHEEL unleashed machin, les voitures sont sublimes et le pilotage est 1000x mieux :jecpa:

    ps: en effet, les sons des moteurs sont mauvais, et les dialogues et voix FR sont insupportables :bad: , faut avoir 12 ans je suppose pour apprécier :siffle: J'aime bien que la fille m'appelle CHATON par contre :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (14 novembre 2021 à 14:09).

  • Le réglage MISE A L ECHELLE DE LA RESOLTION, j 'ai testé ULTRA QUALITE ou DESACTIVER, j'ai pas trop vu de diff, c'est bien le DLSS?

    si j'ai bien compris vu que j'ai de la marge en GPU, autant le désactiver en théorie ou pas?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (14 novembre 2021 à 14:24).

  • Oui c'est normal pour le gameplay, il n'y en a pas, d'où l'absence de sensations, c'était comme ça pour les précédents Horizon, j'avais acheté le 4, j'adorais l'idée du monde ouvert mais la conduite m'a vraiment fait décrocher du jeu malheureusement. Du coup je joue sur les Motorsport à la manette, je préfère.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (14 novembre 2021 à 14:32).

  • Ils faisaient des Forza en mode "sim" à une époque ?

    Non, mais dans le style, il y a eu Need For Speed Porsche qui s'en approchait.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le réglage MISE A L ECHELLE DE LA RESOLTION, j 'ai testé ULTRA QUALITE ou DESACTIVER, j'ai pas trop vu de diff, c'est bien le DLSS?

    si j'ai bien compris vu que j'ai de la marge en GPU, autant le désactiver en théorie ou pas?

    Salut, je crois pas que le DLSS soit géré par le jeu, cette option elle sert surtout à pousser la résolution pour jouer en 4k sur un écran 1080p par exemple afin d'avoir un rendu plus fin.

    Ou au contraire pour les petites configs qui jouent sur des écrans 4k pour baisser un peu la résolution et gagner en performance. (sans DLSS car pas d'améliorations de la netteté via les IA de NVIDIA).

    Pour le gameplay, même constat peu importe le véhicule peu ou pas de sensation, à la manette en tout cas. C'est surtout un jeu qui est basé sur le côté collection de véhicule plutôt que sur les courses qui sont vraiment pas terrible je trouve avec une IA aux fraises, en multi avec des potes pourquoi pas de temps en temps ça peu être marrant.

  • ah oui merci, t'as raison :+:

    pas de DLSS dans FH5, il faut donc bien mettre en ultra qualité pour "supersampler"

    par contre, ca doit pas etre bien violent ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (16 novembre 2021 à 12:36).

  • ah oui merci, t'as raison :+:

    pas de DLSS dans FH5, il faut donc bien mettre en ultra qualité pour "supersampler"

    par contre, ca doit pas etre bien violent ^^

    Sur un écran 1080p ca gomme l'aliasing donc c'est pas mal mais sur un 1440p ou 4k c'est inutile.

  • est-ce que le bug des plantages quand on joue avec un volant est fixé ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (19 novembre 2021 à 18:57).

  • Merci Stish

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png