[Team RaceRoom RFRO] - DT3R / French Series / BMW M4 GT4 M6

  • Evénement

    paul-ricard-2866-logo-original.webpPaul Ricard est une étape incontournable du calendrier pour toutes les grandes écuries ; c'est là qu'elles peuvent tester les limites de leurs voitures. Les marquages bleus caractéristiques autour de la piste servent de zone de dégagement, ce qui permet aux voiture de rouler à 101% sans avoir à évacuer un tas de gravier de la voiture lorsque quelque chose se passe mal.

    Le mot du TM :


    Dernière manche du championnat M4 GT4 organisé par la DT3R. La team engage 4 pilotes. Amusons-nous ! Je suis de la partie et OnBoard...
    Jeu 17 juin 2021

    20h45 - Briefing
    21h00 - Qualifs (15min)
    21h15 - Warm-up (5min)
    21h20 - Course 1 (20min)
    21h40 - Warm-up (5min)
    21h45 - Course 2 (20min) Top 10 inversé
    22:05 - Warm-up (5min)
    22:10 - Course 3 (20min) Top 10 inversé
    22:30 - Fin de soirée
    DT3R / French Series / BMW M4 GT4
    SUPER FINALE Paul Ricard Solution 3C
    704_RADyWyMi_thumb.jpg
    French_series_DT3R_2021
    image_redirect?id=8227&size=smallFabrice
    Olivier
    Ludo
    Xavier


    rfro_tv_comic_N4.jpg

    Le Live ONboard (à voir et revoir !)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • j'suis venu, j'ai vue et suis mourus :dingue: :rame:

    Une manche en miroir d'une vie de chien qui prend la flotte... j'ai pris sur la casquette ce qui ne peut être évité par un style de vie en stand-by. La fortune s'éloigne sur le radeau, la misère tire son bord et les méduses me tiennent compagnie. Rien ne va plus sur le pont, c'est rouge pair et manque à la table, tout fout le camp. Il va falloir raccrocher les grelots, il n'y a plus rien à secouer dans le prunier ...

    En C1, j'ai mis un certain temps "de fou" pour observer que mon "prompteur pilote" me cachait le temps à rendre pour les slows-down, c'est dire le truc. Le temps consacré à chercher la sourie, la conduite à maintenir, mon impréparation, on fait ma péna, ridicule. L'appel aux stand, n'affiche pas l'info "faire la pénalité" qui normalement s'ajoute au menu, soit en haut pour vous soit en bas pour moi. Dans le doute je décoche tout ce qui est en vert par default ... la voiture se gare et repart après un moment. La péna s'efface ... la course aussi.

    En C2, j'ai parié que les 2 secondes restante seront partie avec les quelques freinages à venir, alors je poursuis la bataille avec Thomas. Mais comme un vieux fou de générale aveuglé par la gloire, j'ai couru vers l'inévitable ... juste pour la bravade, jusqu'à la mort ! L'imbécile à gagné.

    En C3, avec plusieurs attaques de Pagni, mon impression de ne pas la finir cette course s'est concrétisé. Tentatives hasardeuses répétées finissent souvent par l'effet recherché. Me fait donc pousser gentiment à l'entrée du raccordement. Là encore, j'aurais pu élargir mon virage, faire place ... être préventif mais non. Têtu jusqu'au bout des pieds.

    Putain de merde, je suis déçus, c'est pas comme ça j'voulais finir. Olivetto n'était pas là. Perso, j'avais prévu une franche rigolade avec vous et me suis cloué le bec tout seul, c'est le savon noir. J'ai gagné toute mes erreurs, j'en ai pas loupé une, niveaux morpion le tableau est complet.
    Je vais allé tricoter des chaussettes dans le Vercors, faire du macramé en bord de rivière. Visiter les cimetières et me recueillir avec l'image de mère Thérèsa épinglé sur la chaire, j'l'ai un peu d'travers.. J'vais prendre des vacances dans les vacances ... c'est le mieux qu'il me reste à faire.

    Niveau team RFRO... j'ai beaucoup apprécier... l'ambiance est des plus chouette, les performances bien heureuses, l'esprit est là, les vannes aussi, la déconne, les techniciens et mécanos sont au top, une belle équipe qui promet des jours heureux, du pain béni, c'est complet.
    Merci à vous ... :++: :+++: :+++: :+++:

    Pilotes /Orgas ... chapeaux bas ... à la revoyure

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    Laisse Passer je suis déçu pour toi et je comprends la tienne. Tu le touchais du doigt ce podium après ces 5 premières manches, même si Ludo reste le plus rapide, le leader à emmener et protéger c'était toi, et rien qui pour ça je te dis bravo. Ces échecs servent aussi à apprendre, et donner plus d'envie pour les prochaines ;)

    Soirée pas terrible pour ma part.

    En C1 je passe à travers les gouttes, et je réussis malgré les Slow Down à me glisser en P6 sans faire de grosse faute. Parti P9, ça me convient bien.

    C2 : la bagarre va être intense, et à vrai pas toujours propre. Le circuit ne favorise pas les dépassements, donc certains n'hésitent pas à forcer les choses. Je fais l'effort pour tenter de protéger Fabrice mais laisse me fait forcer l'intérieur à Bendor. Quelques tours plus tard au même endroit, je profite d'une largesse du même concurrent pour lui faire l'intérieur mais il me revient directement sur l'aile avant et m'envoie en TAQ :bad: Beaucoup de place perdu, et le moral avec. Surtout que la collection de Slow down continue :bad4: de sanction à la c.n

    Au final, avec les fautes des autres, je remonte P7 malgré tout, presque un miracle.

    C3 : il n'y aura plus de miracle. Trop de slow down, certains suite à des contacts qui font sortir trop large en plus (le comble cette double peine !!). Jusque là j'avais tous réussi à les faire sur le dernier virage qui se passe lentement, mais là il y en a un qui se pointe trop tôt, obligé de lâcher en pleine bagarre alors que j'étais remonté P4 et que je parvenais à contenir Enzo Guibbert. Me voila P9 en bagarre avec coco-9-9 :euh2: mais qu'est ce qu'il fait là lui ?? Et me voila tout étonné de le passer facilement entre la chicane et Signes Oo j'apprendrai après que ses suspensions étaient HS et sa voiture intenable en ligne droite. Bref, on va batailler 2 ou 3 tours, un coup lui un coup moi. Mais dans ma concentration je ne m'aperçois pas que je suis sous le coup d'un Slow Down encore une fois, et qui se transforme en Drive Through :cut: BIM P12 sans possibilité de revenir sur les mecs trop loin devant.

    Absent sur 2 manches, je me serais tout de même offert le panache d'une victoire sur ce championnat. Mais l'important était ailleurs. L'équipe était bien la priorité, Aragon restera la manche symbolique de ça pour moi, à faire toute la C2 avec Fabrice, et à l'accompagner d'abord devant pour le tirer, puis derrière pour le protéger si besoin.

    La Team RFRO termine donc 2ème de ce championnat, une très belle satisfaction vus les noms sur le tableau de départ :+:

    :bravo: et merci aux copains ExTazE  Laisse Passer et TontonGzav :rfr:

    Et également à hyenkel pour avoir assurer les streams sur les 2 ou 3 dernières manches :merci:

  • Vous avez tous assuré avec fortunes diverses et une mention particulière pour Laisse Passer qui méritait un podium derrière de sacré monstres, vraiment une belle perf d’équipe et merci pour les stream. :+++:


  • RRhhhhaa Lovely les mecs ... mais attention les gars, ne jeter pas trop de fleurs, j'vais vous manger un salaire, fini les lentilles, à moi les pitgirls, la roteuse et le french cancan.
    Faudrait pas croire que je vais m'arrêter là ! Vous ne me connaissez pas, j'suis un ouf moi, j'vais vous faire des CR de 5 pages ! va falloir engager une correctrice.

    Piii, y a du potentiel ! je n'ai pas pu mettre une chaussette sans retrouver Tontongzav dedans, décontracté aux manettes. Ludo qui vient que quand il est dispo !!! à croire qu'il joue chez MacDo, Olivier fait l'innocent pourtant on a bien vue sont côté pickpockets, posé mais sans convenances. Et encore ... heureusement que Nico avait autre chose à faire, j'ai pu respirer, sans compter sur Baud, l'aire de rien, y peu faire du dégât, Yan solo en cours de révélation et si jamais y a du setup à la prochaine, Styko nous fera une tambouille de mécano ! Faudrait pas sous estimé J. Chris ... à lui seul, le mec n'a pas été à la traine non plus !!!

    Nannn mais J'avais qu'une année pour brillé, mettre le feu comme un tigre du Bengale, faire un peu d'étincelles. Pour la prochaine, vu l'équipe, j'vais finir porteur d'eau que dieu m'en garde !
    Je crois quand terme d'écrabouillage d'équipe, on peu chausser de 54 et mettre à l'amende les fillettes de la TX3. :B

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Gros Gros GG à vous pour ce champ ^^ Team RFRO Forever :love2:

    Et si le résultat ne vous plait pas totalement, rappelez vous que nous existons depuis peu, et que c'est déjà une superbe prestation pour un début qui présage du meilleur si nous continuons à nous émuler et à être soudé ensemble.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Bien joué les gars pour vos prestations vous avez eu tout de meme 4 victoires sur ce championnat (2 pour Ludo, 1 pour Fabrice et 1 pour Olivier)

    553.png

  • J'ai tenté de pousser la ligue dans le classement team mais c'est pas facile :hihihi:

    Plus sérieusement, j'ai participé à ce championnat sous la bannière de la Ligue RFRO et étonnamment je ne pensais pas pouvoir évoluer à ce niveau là. Je suis vraiment satisfait de mes résultats avec une 12eme place finale au championnat.

    J'ai su intelligement me placer tout au long du championnat, c'est à dire juste devant où juste derrière Tonton, histoire de passer beaucoup de temps sous les caméras de la RFRO TV :B

    D'aucuns retiendront mon magnifique départ dans la dernière course du championnat :siffle: , je préfère retenir le fait que j'ai mené un tour :yes: (bon en partant en pôle sur une grille inversée mais quand même :B ).

    Et en plus j'ai gagné un des lots (button box) du tirage au sort donc c'est JACKPOT :yes:

  • Oups j'arrive à la bourre.

    Bon je suis plutôt content de mes résultats de la soirée.

    Les qualifs se passent bien, bien que j'ai mis du temps à valider un gros tour qui m'offrira la pole.

    C1 : Sous la pression au départ avec un premier virage qui peut être tendu, je prends un super envol, protégé pour le freinage avec assez d'avance pour ne pas être inquiéter.
    La première moitié de la course j'imprime un gros rythme, Enzo a du mal à suivre et coco-9-9 reste coincé? derrière . J'en profite 2.2s d'avance ça sent bon... Un peu de déconcentration ou de surplus de confiance, je prends un slow-down de 0.21s je me retrouve à rendre 1.8s pour le valider ... Bon ben une deuxieme course commence. Corentin passe Enzo; et dans le dernier tour je reprends un slow down, puis Je me fais doubler par Coco dans le dernier enchainement sur une belle passe d'armes. Dommage j'espérais mieux mais l'attaque était propre. Rien à dire

    C2 : Départ au milieu des furieux, je me lance bien mais choisi la mauvaise position au freinage, la encore Coco me double, on passe tous les 2 David marcadet, qui va juste me bumper ce qu'il faut à la chicane, je glisse , ne la perd pas mais je me retrouve P14.. Je reviens sur Marius Grela qui se défend en zigzagant, j'arrive à prendre l'avantage, sur la ligne de départ arrivé je suis à 1/10e de la voiture devant j'ai 7/10e d'avance sur ce meme Marius, qui loupe son freinage et me torpille, s'il avait juste tiré droit au freinage je ne serai pas reparti dernier (enfin avec des "si"...).Bon j'essaye de remonter pour au moins accrocher le top 10, et avec les déboires de chacun j'arrive à remonter en P6 bien aidé (enfin presque par axxis278 ) qui me dit "vas-y passe à gauche" je me déporte mais il freine pas :voispas: bravo l'exemple :hihihi: et par TontonGzav qui en défendant sa position me permettra d'être opportuniste et de faire un double dépassement :++:. P6 après les déboires du début et en 20 min de course je pouvais difficilement espérer mieux

    C3 : Départ 5e, Gunther montre toute son affection à la RFRO en explosant 2 voitures intercalées entre TontonGzav et moi, du travail d'orfèvre. Je me retrouve P3 dès le 2e virage et comme dans la course précédente j'arrive à faire double dépassement opportuniste sur le TM et un autre pilote, à partir de là j'arrive à prendre le large enchainer les tours très rapides pour avoir assez d'avance pour pouvoir gérer la fin de course.


    Un peu déçu de ne pas avoir pu participer à toutes les manches mais contents d'avoir pu aidé la team à récupérer une place au classement.
    Les résultats ont été plutôt bons à chaque fois bravo les gars Laisse Passer , axxis278 et TontonGzav pour avoir représenter la team, Gunther pour avoir représenter la ligue, et bien joué coco-9-9 au championnat, toujours devant.

    Belle expérience :+:

    PS : Merci aux pom-pom girls et au rediffusions :oui:

    526.png

  • C3 : Départ 5e, Gunther montre toute son affection à la RFRO en explosant 2 voitures intercalées entre TontonGzav et moi, du travail d'orfèvre.

    Exactement, c'était tactique :hihihi: j'en ai profité aussi au passage pour causer la casse de la suspension de coco-9-9, ça lui fait les pieds il nous embête trop souvent :hihihi: