AC - Le French Tour RFRO - Etape 4 (Mercredi 30 Juin 2021, 20:00 - Mardi 6 Juillet 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 4

Mercredi 30 Juin 2021, 20:00 – Mardi 6 Juillet 2021, 20:00

  • Salut a tous, question de noob, une fois la ligne d'arrivée franchie, il faut faire echap / recommencer ou echap / retour au stand et relancer la montée?

    Très bonne question, je n'y avais même pas pensé à ce détail. Merci à Thomas pour la réponse.

    Signature-STI-soon.png

  • J'ai fait un test sur le serveur, chez moi ça fonctionne ^^ .

    Je lancerai le serveur à 20h environ, il est paramétré pour des sessions d'une heure ;) . Petit conseil, essayez au moins de vous connecter pour voir si ça fonctionne pour tout le monde, même sans rouler (ça ne compte pas de tour, le mieux étant de ne pas démarrer) :coucou: .

    [EDIT] : Serveur et hotlap lancé :copilote:

    319.png

  • J'ai réalisé trois montées.

    Deux touchettes dans la première, les épingles pas au top dans la deuxième et une bonne montée pour finir !

    Je pars déjà dans la creuse :coucou2: :hihihi:

    192.png

  • Sur ce tracé il n'y a qu'un seul secteur donc pas de temps intermédiaires.

    Comment ça se passe en régularité ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Ben forcément sur le temps total de chaque montée par rapport à la meilleure :B

    NB je t'envoie le nécessaire demandé plus tard, j'avais oublié une armoire à monter avant tout :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci pour la réponse, ça évitera peut être à mes collègues de reposer la question, ou pas :hihihi:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Respec-tueuses salutations !

    4 montes effectuées à la va vite, enfin va vite, je me comprends ... :pepe: .

    Les 2 premières : ouais bof ! les épingles impossibles à prendre en mode rallye avec le FAM. Plus qu'une soluce, les passer à 2 à l'heure (re :pepe: ).

    La 3e, je monte sur le talus après le 3e épingle à cause d'une accélération trop brutale qui me vaut une figure de style que n'aurait pas renié Candéloro.

    La 4e : trop de touchettes sur les rails pour en être content :euh2: .

    Conclusion : Un peu court comparé à Fonteny, mais heureusement qu'il n'y avait que 4 épingles.

    Merci les orga.

    Chuis prêt pour la 5e étape :oui: .

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • J'ai fait mes quatre montées aussi... c'est sûr qu'après Fonteny c'est méga court, mais en même temps j'ai trouvé l'exercice presque plus compliqué. J'ai bien foirée deux montées sur 4 et même sur la plus rapide, j'ai touché un mur et c'était loin d'être parfait :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me réjouis de voir tes ( vos ? ;) ) écarts de chrono .... j'ai fait mes tours hier soir et ils sont très proches les uns des autres.

    Aucune grosse erreur et un tout léger frottis sur un rail dans le virage à droite qui frôle les rochers.

    Si j'ai bien compté ( sauf erreur de calcul ou de .... vue :hihihi: ) je devrais prendre seulement 134 millièmes de seconde au total.

    le dosage du timing ayant été réalisé sur la vitesse du changement de rapport ... plus rapide si retard et plus décomposé si avance dans le Delta par rapport à la 1ère montée. ( un peu au jugé je l'admet :P ).

    A voir aussi plus tard ceux de Flat-twin :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • moi j'ai expédié cette épreuve je le reconnais tellement je n'aime pas le circuit, il fallait vite que je le vire de mon DD :B

  • coco-9-9 non c'est juste que t'avances pas :bad2: :B Non je suis d'accord, d'ailleurs je sais pas si ça peut se modifier en cours de route, mais je suis pas contre Thomas Crabos ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D