• Jouer aux palettes n'est pas une assistance au pilotage. Ce serait juste anormal que n'ayant pas de boîte H on ne puisse pas profiter de tout le contenu du jeu.

    m enfin tu le dis toi même tu n'a jamais joué avec une boite en h...

    Si pour toi le fait le fait de pouvoir rétrograder ou monter les vitesses en plein virage sans que la voiture bouge d'un poil car le logiciel se charge de tout a ta place n'est pas une assistance alors c'est quoi ?

    les départs eux aussi sont facilités avec l embrayage auto. toujours pas de l'assistance ?

    si pour toi appuyer sur un bouton est aussi compliquer que de freiner, débrayer, donner un coup de gaz tout en gardant les freins(sans oublier le degressif) , passer la vitesse(et la bonne de préférence), embrayer correspond a la même difficulté...je ne sais plus quoi dire :jecpa:

    a ce demander pourquoi il existe un permis spécifique et restrictif boite auto IRL si c'est la même chose:pp

    encore une fois fait une course de 45 min ou de 60 min sur des véhicules historiques dans le jeux avec une boite en H (avant patch bien sur) et on en rediscute....

    demande a Franconen ou a d'autres qui connaissent bien les deux sur R3E si tu ne me fais pas confiance....

    combien de joueurs jouant en h ont deja cassé la boite, combien sont deja partis en tete a queue sur un retrogradage...Je pense tous...

    combien en jouant au palette avec les assistances(coup de gaz auto et autres assistances d'embrayage)....pas beaucoup je pense..

    pendant les opens ou les championnats on reconnaissaient facilement ceux qui jouent en H a cause e de cela....

    j'ai rouler une fois sans boite chez un ami....je peux t'assurer que c'est pas la même pression..

    je l'ai dit je le redis....chacun roule comme il veut et ca ne me gène pas:+: tant qu il y a du monde sur le serveur ca me va....

    mais je ne peux pas laisser dire que jouer aux palettes n'est pas un avantage :non:;)

    et le remet également, il ne faut pas oublier que le patch embrayage a été sorti car la boite en h donnait un avantage sur les palettes pour les KTM....:oui:

    • Official Post

    mais moi qui traîne aussi souvent sur les lobbys, je suis dépité

    Tu peux voir ça autrement. Ceux qui débutent ou jouent à la manette et provoquent régulièrement des accidents en perdant le contrôle du véhicule auront une meilleur conduite, moins d'accidents, un lobby plus propre. ^^

    norbertx Bien sûr que jouer en boîte H est plus compliqué, mais c'est un autre sujet, ça ne fait pas partie des assistances au pilotage dont parle le stream de JF (et c'est de ça dont je parle uniquement).

    Le matos qu'on a ne nous met pas tous dans les mêmes conditions mais c'est pas lié au jeu.

  • Faut les activer a un endroit... désactiver dans le garage...le faire sur chaque type de voitures

    Pas du tout comme ça que ça se passe mais bon, pas grave, comme tu le dis tu ne connais pas le jeu. C'est juste dommage d'affirmer une grosse erreur sans connaitre ce de quoi on parle ;):biere:

    Membres : 5, depuis 1964

  • c'est bien pour ça que je dis "mon point de vue de débutant". Ce n'est pas à prendre comme la réalité mais ce que laisse entrevoir le jeu quand on ne se penche pas assez dessus. Et je ne me suis pas penché dessus.

    Je voulais juste faire ressortir que l'approche de certain jeu est plus simple et rf2 n'est pas le plus simple sur certain point. Bref je ne nommerai plus les jeux pour ne pas avoir le sentiment de donner une mauvaise idée.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso, je trouve très bien que chacun puisse jouer comme il le veut, avec une boite h ou pas, des aides ou pas, un volant ou une manette. Et de toute façon, avec ou sans aide, les meilleurs seront toujours bien plus rapides que moi.

    Je trouvais raceroom très bien faità ce niveau et je ne saisis pas le besoin du changement mais si on continue à pouvoir mettre simplement les aides IRL d'une voiture par une simple touche, c'est bien. Mais il est vrai que je suis assez dubitatif quand à la tournure que prend ce jeu, j'espère que l'avenir me donnera tort.

    Quand à rF2, je rejoins totalement Ipod même si je me suis rendu compte que sur le contenu officiel récent (GT3 et Endurance de S397 notamment) c'est trèsbien fait, mais sur beaucoup d emods ou sur le contenu ancien c'est exactement comme le décrit Ipod. A moins qu'il y ait une astuce que personne ne nous a communiqué.....

    Et c'est regrettable qu'une simu qui se veut hardcore ne dispose pas d'une fonction "Authentique" ou "Get real" par exemple. Même Pcars2 tellement traité de simu-arcade en a une.

    Sinon, l'embrayage, je vous en ai déjà parlé ou pas........?

    • Official Post

    Sinon, l'embrayage, je vous en ai déjà parlé ou pas........?

    Vas-y embraye. :P

    Pour l'instant j'ai pas compris quel argument il y avait contre la refonte des assistances.

    Le premier concernait l'avantage que ça pouvait donner en terme de performance, mais l'intention des devs est que ça pénalise.

  • Perso, je trouve très bien que chacun puisse jouer comme il le veut, avec une boite h ou pas, des aides ou pas, un volant ou une manette. Et de toute façon, avec ou sans aide, les meilleurs seront toujours bien plus rapides que moi.

    Et que moi, depuis que je fais du simracing ( GP2 , 3 , 4 GPL et autres jeux de voitures depuis 20 ans ) la première chose que je fais quand je rentre dans un jeu , c'est désactiver les aides à la conduite ; je ne crois pas me rappeler avoir conduit avec des aides activés . Je ne suis pas rapide ,et de loin , mais R3E peut mettre ou changer toutes les aides , cela ne me dérange pas , du moment qu'on peut tout désactiver . On peut en discuter pendant des heures mais ça ne va rien changer . R3E restera quand même ma simu préférée :+++::+++::+++:

    454.png

  • Et si on jugeait une fois qu'on l'aura en main ? Nan passque causer de choses qui ne sont pas encore sorties c'est bien beau mais au final tout le monde a raison ;)

    C'est comme si je vous disais que ce soir je vais manger une omelette aux cèpes, sauf que je ne suis pas encore allé à la cueillette et je ne sais s'il m'en reste un bocal de l'année dernière :B

    Bon du coup, avec "vos conneries", j'ai vraiment envie d'une omelette aux cèpes :sleurp:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Et si on jugeait une fois qu'on l'aura en main ? Nan passque causer de choses qui ne sont pas encore sorties c'est bien beau mais au final tout le monde a raison ;)

    C'est comme si je vous disais que ce soir je vais manger une omelette aux cèpes, sauf que je ne suis pas encore allé à la cueillette et je ne sais s'il m'en reste un bocal de l'année dernière :B

    Bon du coup, avec "vos conneries", j'ai vraiment envie d'une omelette aux cèpes :sleurp:

    J'ai les cèpes , apporte les oeufs :miam:

    454.png

    • Official Post

    Pour revenir au débat du jour : je suis la si vous avez besoin d'aides pour tout manger :LOL:

    Fais gaffe les aides étant pénalisantes, tu risques l'indigestion. :hihihi:

  • Bon finalement j'ai bien mangé des champignons ce soir ... Des agarics champêtres pour être exact ... Sur la pizza ... :((

    Mais bon c'est Madame qui fait les pizzas donc on se régale quand même :sleurp:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png