• La M1 tourne un peu mieux qu'avant. Alex a fait quelques modifs....Il me semble que cela a été releasé

    La 934.....pffff très très difficile.....mais moins qu'avant

    La 964....Un rêve

    Les GT4 ont beaucoup évolué

    Les comportement très différenciés des chassis.....Très clairement aussi, un point fort du jeu

    Je suis complétement perdu dans les Porsches, comme en vrai d'ailleurs. La Cup Deutshland est un régal mais je ne connais pas ses différences avec la Cup d'origine qui était ma voiture préférée d'ailleurs, pour preuve :

    Qwv5i8B.png

    La 934 me rends fou, je n'y arrive pas, clairement. Mais je m'accroche.

    La 964, faut que je creuse.
    J'ai fait un tour d'essai avec la RSR. Très chouette aussi mais un peu seule dans sa catégorie.
    La GT2 RS est très chouette aussi, je l'oubliais.
    J'ai entendu parler de la 911 Enduro mais je ne sais pas ce que c'est.

    Les GT4 sont bien, oui. J'ai la Lotus que j'aime beaucoup. Je trouve la KTM et la Cayman un peu en retrait. Je n'ai pas la BM mais un sur l'essai gratuit je l'ai trouvé excellente. C'est une voiture que j'apprécie beaucoup sur d'autres simus.

    Bon, les GT3, on va pas se mentir, c'est pas celle qui me feraient revenir mais j'y suis repassé rapidement par curiosité, sans insister. A creuser. Et retrouver mon alpina me fait plaisir.

    Je pense que je vais me laisser tenter par une DTM 2020, pour voir l'évolution avec les plus anciennes que je connaissais. Et la Scirocco qui m'attire bien aussi pour son coté atypique et original.

  • tout à fait

    et il me semble que la Deutschland (PCCD) a moins de réglages chassis que la Porsche Cup Enduro

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • DTM 2020 : c'est de la bombe

    Laisser chauffer les pneus 2 ou 3 tours.....et doser,et encore doser l'accélérateur...Sinon tête à queue

    FRJ à découvrir aussi

    DTM92, un must

    DTM95 avec une Mercedes qui prend 12 000 tr/min et un son d'enfer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • en fait quand sector3 se concentre sur une catégorie ca devient des bombes

    peut être qu'au début il y avait trop de voitures finalement et que la quantité l'emportait sur la qualité

    par ex les GTR1 j'ai roulé sur le ranked pour voir, et c'est assez insipide par rapport aux voitures que vous venez de citer, même si c'est très jouable bien sur, mais je me suis un peu ennuyé

    je confirme pour la frj notamment qui est incroyablement sympa aujourdhui, la tatuus F4, 934, 964 etc et les GT3 reste des valeurs sures pour passer une bonne soirée de bagarres

    et bien sur la porsche cup les deux versions

  • oui les GTR1 auraient bien besoin d'évoluer vers les dernières physiques

    Les GTR2 vieillissent beaucoup mieux

    Le problème de R3E, c'est les catégories qui ne comportent qu'une seule voiture

    Gr.2

    DTM95

    GTE

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • crois-moi, je l'ai déjà bien saoulé avec ce sujet

    Il est bien au courant mais il est très pris, donc il va falloir patienter.

    J'ai toute confiance en Alex, le sorcier des physiques

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • moi aussi j'ai réinstallé sur un système tout neuf...

    les sons sont beaux, la VR est très agréable et les HUD top en VR, Herve45 toujours ce vibro (que je réduis en passant le sine wave a environ 40%, toujours avec le profil par défaut Simucube1 du jeun j'ai essayé ton dernier réglage aussi RE: RaceRoom - FFB pour Simucube)

    je teste toujours sur un circuit que je connais par cœur, Silverstone avec la porsche 2019... et toujours cette même sensation, trop "simpliste", en exagérant un peu je précise, je trouve qu'on peut freiner n'importe comment, accélérer comme un porc, ca ne bronche pas. Et toujours pas de sensation sur les freinages.

    En plus j'ai pas branché le simu depuis plus de 3 mois donc je ne suis pas disons avec des sensations toutes fraiches d'un autre jeu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • réduire le sine wave diminue les sensations sur les charges latérales, charges verticales

    conserve plutôt le sine wave sur 100% et réduis l'effet de dérapage à 5%, voire moins

    c'est ca qui va réduire l'effet vibro

    sur RF2, Silverstone a des bosses qui sont très exagérées par rapport à la réalité.....et globalement un road feel très exagéré

    J'en ai discuté il y a pas si longtemps avec Alex sur les ressentis sur Silverstone R3E/RF2

    Ca n'engage que moi, mais RF2 amplifie bien trop tous ces effets de road feel. Sans compte que le ffb est, comment dire, assez impoli, en voulant t'arracher une main à chaque occasion. Tout ça est très exagéré

    accélérer comme un porc avec la nissan 300zx (gto), j'ai essayé et ca passe pas. :hihihi:

    les effets de couple sont très présents

    Sensation de freinage avec la Porsche 2019 et donc avec l'abs....je vois pas de problème sur R3E

    Sans abs, oui, c'est un peu plus difficile de le sentir sur R3E

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (1 mai 2021 à 18:16).

  • S-AMG

    porsche gt3r : 555cv et 1305 kg année 2017

    porsche gt3r(2019) : 570cv et 1345 kg année 2019

    cf. les specs sur le site r3e

    et les sons très différents

    et le chassis aussi très certainement mais je ne roule plus avec la 2017

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oué, y a un beau train de bonnes nouvelles qui se profile à l'horizon, et ce dans tous les domaines, fonctionnalités, voitures, circuits etc, comme çà y en aura pour tout le monde:B

    Et si tout se passe bien, y aura des copines pour la Scirocco, et également des modèles totalement inespérés dans R3E:yep: