Votez pour l'image du mois
  • Les licences c'est un peut comme dans le réel, le constructeur vend son modèle à tel ou tel développeur et certains constructeurs sont plus gourmands que d'autres. Pendant plusieurs années on ne trouvaient de porsche que dans un jeu car ils avaient vendu un contrat d'exclusivité de plusieurs années ce qui forcément fait augmenté le prix. Une fois que le contrat est terminé ils revendent leurs licences au plus offrant.

    Le truc qui m'a fait un peu halluciné c'est quand j'ai prix GTR2 sur steam et que je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus les ferrari ni les porsche... Je suppose que c'est une histoire de contrat qui est arrivé à son terme, mais c'est dommage..

  • Et il y a aussi des négociations, un développeur est intéressé par un modèle ancien de chez Ferrari ou Porsche par exemple, pour l'avoir le constructeur va lui imposer un modèle récent. Je t'accorde la licence de telle caisse, à condition que tu me prenne celle là aussi. Et ce n'est évidemment pas gratuit.

    C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un Maserati Levante ou un Porsche Cayenne dans AC ;)

    Je rajouterais aussi que lorsque EA détenait l'exclusivité des Porsche, c'était pas pour quelques milliers d'euros mais plutôt en million qu'il fallait compter (je pense)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas évident de deviner l'orientation pour sector3.

    A un moment j'avais entendu parler d'un changement de moteur 3D pour raceroom, puis de GTR3, effectivement ce GTL2 ... En l'abscence d'informations claires la dessus (un peu comme les mods payants d'assetto ), ca ne donne pas trop envie d'investir pour l'instant dans R3E.

    Le top serait une mise a jour du moteur 3d (quoique franchement comme c'est actuellement moi ca me vas tres bien, le jeu est bien plus joli en cockpit que sur les replays, j'amerais bien que ca continue sur les "packs" , un pack gtl2 par exemple plutot qu'un nouveau jeu complet, et le bonheur supreme , un pack GTR2 :B

    Un peu de meteo, des choix de pneus pluie ... et apres ça, qu'ils ne touchent plus a rien, ca iras tres bien :+:

    Météo et mise à jour du moteur 3D: c'est bien d'un nouveau moteur de jeu dont tu parles, mais cela prend un certain temps comme tu t'en doutes, raison pour laquelle il n'y a pas encore d'informations communiquées.

    En ce qui concerne GTR3, il y a eu des informations claires, mais rien de nouveau à ajouter pour l'instant ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (22 avril 2018 à 07:50).

  • Soon, je crois.....:pp

    :yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le marché des supercars et des voitures haut de gamme se porte très bien , pour info 2 ans d’attente pour avoir une Ferrai ou une Lamborghini neuve et c'est pareil pour les autres constructeurs de supercars , leurs carnets de commande sont remplis pour plusieurs années et ils n'ont donc pas besoin de pub supplémentaire , d'ailleurs en parlant de pub t'en voit beaucoup toi des pubs Ferrari , Aston Martin, Lamborghini, Maseratti et autres MacLaren pour vendre leurs autos ? Non hein , ben c'est parce qu'ils en ont pas besoin pour vendre leurs voitures . Ils peuvent donc négocier les contrats d’utilisation de leurs modèles très cher sans états d'âme , tu veut la licence Ferrari ? Ok c'est tant , tu les as pas ? Pas grave , c’est pas ça qui leur fera perdre des ventes .

  • Le marché des supercars et des voitures haut de gamme se porte très bien , pour info 2 ans d’attente pour avoir une Ferrai ou une Lamborghini neuve et c'est pareil pour les autres constructeurs de supercars , leurs carnets de commande sont remplis pour plusieurs années et ils n'ont donc pas besoin de pub supplémentaire , d'ailleurs en parlant de pub t'en voit beaucoup toi des pubs Ferrari , Aston Martin, Lamborghini, Maseratti et autres MacLaren pour vendre leurs autos ? Non hein , ben c'est parce qu'ils en ont pas besoin pour vendre leurs voitures . Ils peuvent donc négocier les contrats d’utilisation de leurs modèles très cher sans états d'âme , tu veut la licence Ferrari ? Ok c'est tant , tu les as pas ? Pas grave , c’est pas ça qui leur fera perdre des ventes .

    Les carnets de commandes sont pleins parce qu'elles sortent en nombre limités et que des idiots les paient 2x le prix s'ils sont pas arrivés à temps.

    Du coup, c'est comme les places de foot : des malins prennent un maximum de places et les revendent 4x le prix aux fortunés qui ne se sont pas dépêchés.

    Tu dis qu'ils ne font pas de pub ? Comment connais-tu Ferrari ? Tu es allé à Maranello ? Non, la pub, c'est pas que le dimanche à 20h sur TF1, c'est une image que tu as vu en F1, au salon de l'automobile, dans les revues de sport auto... Et dans les jeux de voitures.

    La meilleure pub est celle dont tu n'as pas conscience.

    • Official Post

    Pas pour tout le monde :siffle:

    Tous les départs ont des raisons particulières et je ne suis pas convaincu par toutes les excuses données.

    Dès qu’il y a une simu plein de brouzoufs qui sort, tout le monde se jette dessus.

    C’est normal, heureusement qu’en amour ça ne fontionne pas de là même façon... Quoique :hihihi:

  • comment on fait pour s'éloigner d'un jeu qui n'est pas encore sorti ? :euh2:

    "Non laisse moi, je t'aime" :hihihi:

    On va dire "éditeur" alors :)

    Et puis sortir en nouveau jeu avec le jeu déjà actuel qui d'après eux, n'est pas sensé le remplacer, je reste encore septique.