• pour moi il ne me trouve aucun peripherique par defaut je suis repartis de zero et ben je reste a zero j assigne bien des commandes ;je peu piloter mes aucun retour de force

    deja 2 heures dessus a essayer parcouru les forums mais rien

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bon bah j'ai viré mon ancien RCS, relancé le jeu, il détecte bien tout mon matos, me propose 3 profils: Accuforce, DD1, DD2 mais chacun avec un ligne rouge précisant que le DD1 est manquant... Impossible donc d'attribuer mes touches et les sélectionnant ...

    Une suppression et réinstallation du jeu n'y change rien...

    Pour illustrer: IMG_20191212_133823.jpgIMG_20191212_133854.jpg

    Que se passe-t-il si tu choisis le profil du DD2 puis que tu vas dans le menu d'attribution des touches et des axes?

    Vois-tu toutes sortes de controles "manquants"

    Si oui, ne peux-tu pas les re-assigner un par un?

    437.png

  • ce que tu peux faire c'est prendre un profil par défaut qui correspond à ton volant et ensuite le modifier, c'est ce que j'ai fait et finalement ca va vite à remettre en place

  • Bon bah j'ai viré mon ancien RCS, relancé le jeu, il détecte bien tout mon matos, me propose 3 profils: Accuforce, DD1, DD2 mais chacun avec un ligne rouge précisant que le DD1 est manquant... Impossible donc d'attribuer mes touches et les sélectionnant ...

    Une suppression et réinstallation du jeu n'y change rien...

    Pour illustrer: IMG_20191212_133823.jpgIMG_20191212_133854.jpg

    C'est un bug, un fix arrive asap. Désolé pour le désagrément :shy:

  • Que se passe-t-il si tu choisis le profil du DD2 puis que tu vas dans le menu d'attribution des touches et des axes?

    Vois-tu toutes sortes de controles "manquants"

    Si oui, ne peux-tu pas les re-assigner un par un?

    Je peux tout assigner, sauf l'axe de la direction.

    Si je choisi gauche, je tourne de volant à gauche , ça me mets ID2 sans notion de + ou de - pour le sens. Et ensuite pour la droite ça ne prend tout simplement pas.


    Après ça quand je vais vérifier les axes, ça ne bouge pas du tout.

    Edit: Ok pas de soucis, je patiente ;)

    600.png

  • j ai effacé tout mon profil sous documentMy /games/simbim/

    j ai effacé tous sous steam/steamapps/common/raceroom racing experience/game/GameData

    vericication des fichiers sous steam

    il a retelechargés 15 fichiers

    je recommence la config a plus....

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je peux tout assigner, sauf l'axe de la direction.

    Si je choisi gauche, je tourne de volant à gauche , ça me mets ID2 sans notion de + ou de - pour le sens. Et ensuite pour la droite ça ne prend tout simplement pas.


    Après ça quand je vais vérifier les axes, ça ne bouge pas du tout.

    Edit: Ok pas de soucis, je patiente ;)

    Peux-tu me donner le fichier .rcs qui se cree quand tu fais cela?

    C'est dans Mes Documents

    437.png

  • les setup avec les explications c'est cool :yes:, mais c'est super dommage que le multiplicateur de force FFB soit tout le temps à x1.

    c'est peut etre pour ca que certain trouvent le FFB leger?

    c'était très bien d'avoir une force differente entre une NSU et un Monoplace, je me fiais à ce multiplicateur d'origine du jeu quie j'imaginais réaliste.

    Quelle est l'explication de ce multiplicateur désormais toujours à x1? J-F Chardon

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • bon voila j ai essayé tous les profils recommandé accuforce fanatec 1 et 2 juste reasigné les touches tout fonctionne mais aucun retour de force pour être certain je redemare AC pour vérifier si c'es pas moi mais sous les autres jeux ça fonctionne

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bonjour les copains.

    Alors je viens à mon tour donner mon avis sur cette fameuse mise à jour :D

    Déjà, en vous lisant tous j'avais peur, j'ai une petite connexion et télécharger les 4.4go c'est chaud!

    Donc, je rentre chez moi à 21h et je commence à télécharger the big mise à jour. fini de télécharger à 23h30.

    Tout dabord, pour quelque soit la mise à jour des jeux ou même de l'os (suis encore sous win7 pro 64) je re-démare le pc.

    Je fais une vérification des dichiers dans steam (vous allez me dire que suis parano, mais on est jamais trop prudent) donc, tout va bien après vérification.

    Je lance le jeux, je ne change en rien mon profil ffb ou même graphique.

    Premier constat :

    - oui j'ai une chute de fps, c'est moins fluide que précédemment :non: alors je baisse encore les ombres en faible, aucune réflexion ou fx de je ne sais plus quoi... mais le constat n'est pas folichon, je perts en fluidité, dommage, mais ça reste jouable.

    - pour le ffb, aucun changement de mes réglages, et en piste :sleurp: j'aime le ressenti, c'est plus fluide sur mon vieux CSR elite, oui oui il tient la forme encore. J'ai testé plusieurs tutures et sans rien changer de mes réglages, la différence est bien là, toujours bien résistant dans les forces, les effets sont top, peut-être à paufiner un truc ici et là, mais dans l'ensemble c'est parfait!!

    SAUF!!!! il y a quand même certaines catégorie comme la FR junior, le ffb est faiblard, même le multiplicateur à 10 c'est faible, les FR90, FR indy et FR moderne le FFB est faible contrairement à toutes les autres catégories ou le multiplicateur ffb est entre 3.3 à 6 grand max pour certaines.

    Dommage que les FR sont faible niveau FFB:S et je me le répète, même à multi x10 le ffb est faible.

    - niveau sons, les crissements de pneux :yep::sleurp::sleurp::sleurp::love2::love2::bounce2: notre ami vassalfada tu fais des merveilles.

    Je me demande si tu n'as pas retravaillé certains bruits presque imperfectibles comme les tites pétarades des échappements un peut plus prenoncés et bruit de boîte de vitesse, je les entends un peut plus et tous les sons donne une immersion incroyable au jeux et dans la conduite!! Je ne dis pas que je vais plus vite grasse à ça, mais donne beaucoup de plaisir à y jouer.

    (Dommage que tu ne puisse pas les introduire dans PCARS2, car ce qui me dérange le plus c'est le passage de vitesse dans celui-ci, je ne comprend pas comment ils ont pu mettre un bruit de "tape casserole" dans le passage de vitesse)

    Bref, je m'excuse pour le petit HS sur PCARS!!

    - Les nouveaux menus, moi j'aime bien, on s'adapte 5mn et cela devient intuitif, pour sauvegarder les profils c'est top, pas eu de problème ou de gène quelconque, et il y a les informations qui manquaient :+++:

    - J'ai lu que certains avaient un problème d'inversement de répartissions de freinage, moi perso, je ne l'ai pas constaté, juste que c'est disposé différemment.

    Voilà pour ma part, j'ais testé hier soir durant 1h, pas eu le temps de bien tester les nouvelles "donzelles" juste la M4 et la porche, et le ressenti était fun. Ce soir je testerait un peut mieux tout ça :shy3:

    Bonne continuation les copains et à bientôt sur la piste des que je le peu:merci:

  • bruit de boîte de vitesse

    Pareil que toi !!

    L'audi V8 fait un bruit de transmission que j'e n'avais jamais remarqué avant.

    Genre engrenage à coupe droite (ou boite qui a tourné sans huile...) bref ca chante fort la dessous !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour moi, le grand point fort de R3E était la fluidité : je considère que l'immersion passe obligatoirement par ce paramètre.

    Si je n'arrive pas à l'obtenir de nouveau, j'arrête et je passe à un autre sim.

    Je n'ai plus très envie de passer des plombes à essayer de trouver des compromis.

  • Pour moi, le grand point fort de R3E était la fluidité : je considère que l'immersion passe obligatoirement par ce paramètre.

    Si je n'arrive pas à l'obtenir de nouveau, j'arrête et je passe à un autre sim.

    Je n'ai plus très envie de passer des plombes à essayer de trouver des compromis.

    Sans vouloir défendre S3, mais à partir du moment où on ajoute des choses qu'elles soient visibles ou invisibles, faut forcement s'attendre à une conso CPU/GPU plus importante.

    Je trouve ca normal que le jeu soit plus gourmand si il en donne plus.

    Bon après, ca l'air énorme la chute de fps chez vous, ca peut aussi être un manque d'optimisation

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (12 décembre 2019 à 17:28).