• Tu n'as jamais utilisé le multiplicateur ffb pour une voiture ni modifié la position du siège ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sinon tu fais une recherche *.UVM et *.svm dans mes documents dans l'explorateur windows

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ok donc c'est possible que tu n'ais rien effectivement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oh la vache les touring c'est devenu rock and roll

    en tout cas la bmw 635, il y a un nouveau mode d'emploi et il est en suédois

    Même des courses de 20 minutes sont des courses d'endurance, au bout de 10 j'arrivais à tenir sur la piste mais mes pneus étaient carrés, et j'étais podium vu toutes les sorties de route devant moi, ca freine pas, ca tourne pas, et puis finalement quand j'ai chopé un peu le truc, j'en ai eu marre :)

    Faut rouler en ballerines si on ne veut pas bloquer ou patiner, je pense que c'est assez réaliste, avant on pouvait bourriner pas mal, un bon compromis aurait été entre les deux

    à creuser, mais c'est très déroutant

  • Merci pour ces infos ! :coucou:

    Je n'ai aucune crainte de l'hospitalité belge réputée...mais pas au point de risquer mes poignets trop précieux pour boire des chopines ! :B;)

    :nonon: N'essaie pas de prendre la place de Dave Baud:biere:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bah mince, je viens de tester les Groupe C :euh2:

    je les trouve (Nissan et Porsche) nettement moins difficile :oui: .….….

    La nissan, je ne l'a tenais pas un tour auparavant (en Get real) :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je n'ai aucune crainte de l'hospitalité belge réputée...mais pas au point de risquer mes poignets trop précieux pour boire des chopines ! :B;)

    Tes poignets ne risquent rien,et chez moi,on boit du vin!

    Si jamais tu veux venir quand même,je peux acheter un bac de bière...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il est possible que l'on ai la même chose. je voudrai savoir si lorsque tu crée un nouveau profil et que tu ne change rien a la section FFB, est-ce que tu as un volant fade, faible et sans détails. Est-ce qu'il te faut obligatoirement aller dans la section FFB et régler à ta sauce pour avoir de bonnes sensations de retour de force ?

    je suis curieux de ta réponse

    A partir du moment où j'ai créé le profil de commandes + suppression des anciens setups (important, car ils étaient source de problèmes visiblement), c'était déjà bon au niveau ressenti, et sans avoir modifié quoique ce soit dans les paramètres du FFB.

    C'était même un peu trop: mon volant saturait sur la ligne jaune du graph (petites saccades continuelles si je lâchais le volant en ligne droite).

    j'ai affiné les réglages progressivement par la suite.

    Ah, j'ai oublié dans ma petite liste de tout à l'heure. j'avais fait la vérification des fichiers par Steam après la grosse mise à jour: il manquait 3 fichiers qui ont été replacés comme il se doit. ça ne mange pas de pain de la faire cette vérif. après 4Gb de téléchargement.;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bah mince, je viens de tester les Groupe C :euh2:

    je les trouve (Nissan et Porsche) nettement moins difficile :oui: .….….

    La nissan, je ne l'a tenais pas un tour auparavant (en Get real) :shy:

    Alors je viens d'aller refaire un tour avec la Nissan sur Bathurst puisque j'avais ce combo bien en main et .... on recommence le championnat depuis le début les gars !!! :yep:

    En fait, avec le nouveau FFB, elle est exactement comme je l'imaginais avant de la conduire la 1ère fois, lourde dans la direction, être obligé de se battre avec le volant mais on la garde bien quand même, comme on le voit dans les vidéos de Group C ou les équivalents de l'époque. On sent beaucoup mieux les limites, les petites pertes d'adhérence, du coup on réagit assez vite et bien je trouve. :love:

    Par contre, j'ai une impression de vitesse accrue visuellement :euh2:j'ai l'impression que les virages me sautent à la tronche, en jouant en tout manuel c'est chaud de réussir à rétrograder avant que le virage soit déjà là mais quel pied. Bon pour autant, 10 tours de Bathurst, avec elle, ça casse les bras, comme l'a dit ChRiS1021 ça vaut une bonne séance de :muscu:

    Par contre, je suis allé réduire le FFB multi de 3 à 2,5 parce que ma base soufflait de l'air un peu chaud.

    Autre truc qui m'a frappé, le FFB. Hier j'ai effacé tous mes profils volant CSW1 et tous mes setup, et je l'ai recréé à partir du profil par défaut pour cette base avec le formula. Depuis 3 ans je faisais comme ça, pas envie de me prendre la tête à régler ça, même si tous les défauts de route (bosses, trous) me donnaient des coups secs dans le volant, je m'étais habitué, le reste (vibreurs, contacts) me convenait. Là ce soir, j'ai eu l'impression d'avoir une autre base. Les coups secs se sont transformés en petits rebonds contenus, les vibreurs un peu adoucis, des sensations différentes dans la conduite. Sans exagérer, j'ai presque retrouvé ce que j'avais eu quand j'ai testé le DD1 de S.Jaune et qui m'avait beaucoup plus.

    Merci Sector3 de m'avoir offert un nouveau volant avec votre patch gratuit :+++::hihihi:

    J'ai aussi testé l'Audi R8 GT3 en vue de la course de mercredi prochain. Là par contre, un cruel manque de sensations, les vibreurs étaient présent, mais c'est tout. Perte d'adhérence, rien. Les bosses, rien. :euh2:j'ai changé 2 réglages de FFB :

    - intensité de la force de direction : modif de 60 à 70%

    - atténuation de la direction : modif de 30 à 20%

    Et c'était déjà tellement mieux, là je ressentais aussi cet effet de rebond comme sur la Nissan sur les bosses, ou les inclinaisons de la voiture. Bref, avec pas grand chose comme changement, les résultats étaient assez flagrants.

    Je me suis pas attardé sur les autres détails (page setup, pneus, suspensions, le chat, ....) je verrais ça plus tard, je voulais surtout me rendre compte de la conduite vu tout ce que vous aviez écrit depuis 2 jours, et me voila bien rassuré et très content :yes:

  • Même ressenti que toi avec un DD2 concernant ces deux voitures, la Nissan est comme je l'imaginais (avant je trouvais ça un peu light) et la R8, comme les autres GT3, les quelques GT4 que" j'ai essayées, rendu tout plat, aucun ressenti à part les vibreurs.

    C'est quand même pénible qu'il n'y ai pas de cohérence dans les FFB des différentes voitures (et non je ne toucherai le multiplier de chaque voiture, je veux juste que les forces de direction soient cohérentes avec la voiture, pas augmenter tout les effets).

    600.png

  • j'en ai re-testé pas mal, je n'ai aucun ffb de modifié par véhicule, je vais de bon a tres bon … sauf les formula 90 très très "legeres" en tout points (en hotlap donc pneus censés etre déjà chauds). la formula junior est plus lourde a manœuvrer :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai re-testé la M3 E30 DTM92, il faut ré-apprendre mais les sensations reviennent doucement, j'ai l'impression d'un petit quelque chose en plus sur les freinages et les glisses en début de perte d'adhérence, je la sens mieux.

    Et ces bruits de crissements de pneus sont toujours aussi appréciables, ça semble très cohérent à l'oreille avec une palettes de niveaux de sons qui changent au gré de la glisse et de l'appui sur la pédale d'accélération.

    Retour du plaisir, j'ai juste quelques réglages visuels à modifier pour retrouver un bon feeling comme l'angle de vision qui évolue en fonction de la direction et dont je ne suis pas adepte.

  • La M3 dtm92 est bien plus plaisante maintenant mais plus délicate

    De toute façon avant elle était trop facile

    C'est une propulsion que diable

    C'est un peu comme la Porsche GT3 R 2017 et son moteur en porte à faux. Avant on ne le sentait pas énormément, maintenant c'est tout bon....la preuve, faut remettre le tc

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oh la vache les touring c'est devenu rock and roll

    Je suis plutôt conquis par l'évolution du jeu.

    Je n'ai pas testé grand chose pour l'instant : l'Audi GT3 LMS, la nouvelle BMW GT4, la Lotus Evora (GT4).

    Pour les GT4, je n'ai pas ressenti de changement.

    Pour L'Audi, il me semble qu'elle est un peu plus délicate en sortie de courbe, comme si elle pivotait un peu sur elle même, mais c'est une évolution légère.

    Par contre les Touring Oo.

    Je n'ai essayé que la Volvo et la M3.

    C'est un changement radical : elles ne freinent plus, ne tournent pas et partent en spin à chaque virage.

    Est-ce que la physique a été revue ou c'est simplement la modification du FFB qui provoque cela ?

    Je dois dire que je suis un peu décontenancé et un peu déçu, car c'était ma catégorie préférée, sans doute un peu trop facile comme le dit Hervé ci-dessus, mais là, le gap est immense.

    Bon, va falloir retourner au charbon ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg