Votez pour l'image du mois
  • Ce n'est pas ton rayon, d'accord, mais ça avance pour les Simucube 2 ?

    C'est quand même curieux d'avoir des profils utilisables pour Fanatec et pas les Simucube2.

    Par exemple, cela fait trois mois que je n'ai plus acheter de contenu, puisque mon volant ne fonctionne plus sur RaceRoom......

    je veux pas t inquiéter mais si cela fait comme pour moi avec le changelent du shared memory pour mon simu bluetiger( eleetus maintenant) ...je n ai jamais eu de solutions d aucunes des deux parties...ni s3 ...ni eleetus

    chacun c est gentiment renvoyé la balle en disant que c etait a l autre de faire en sorte que ca marche

    et celui qui avait paye les deux se retrouvait sans rien......

    il faut rappeler qu a l epoque j avais deja mon simu et j ai profite du jeu gratuit pour vérifier qu il fonctionnait dessus (ce qui etait le cas) j ai ensuite investi grassement dans le jeu.

    et puis s3 a decide de changer le fonctionnement du shared memory rendant inutilisable 250 euros de contenu dans le jeu (je possédais alors l intégralité des contenus)....

    cela ne leur pose aucun probleme que l on ne puisse plus se servir du jeu dans les memes conditions qu avant leur changement...

    comme pour toi pas de reponse sauf voyez avec votre fabricant c est a eux de s adapter a nos changements.

    et le pire mon compte sur le forum s3 avait carrement ete ferme....surement une erreur...:LOL:..comme ca probleme regle chez eux....

    et la modif du shared memory ils l ont fait deux fois....depuis la deuxieme, je n achette plus aucun contenu sachant qu a tout moment je peux tout perdre

    petit détail je me suis fait incendie par la communauté s3 qui arguait que c etait pas de la faute de s3 si le jeux ne marchait plus et que c etait a eleetus de faire l effort de faire fonctionner le simu avec la mise a jour de s3....

    qui avait decide des changements rendant le jeu inoperant..eleetus ou s3....:euh2:

    donc qui est le responsable :?

    j espere que qqun te trouveras une solutions

    pour le pb du shared memory, c est une personne exterrieure, a savoir le créateur de crewchief, qui a fait un petit prog (10ko) pour recuperer les infos du shared memory.

    ce que s3 et eleetus ne savaient pas faire (ou plutot ne voulaient pas je pense) il l a fait gratuitement alors que lui, il ne nous avait rien vendu....:++:....

    une lecon pour eleetus et pour s3

  • Arff oui c'est bien dommage ces histoires de mises à jour :sorry:

    Donc tu ne roules plus dessus Norbertx :? j'aurais bien aimer qu'ont se tire la bourre sur la piste comme à l'époque :sleurp:

    • Official Post

    norbertx Pour ton problème S3S n'y est vraiment pour rien. Le SharedMemory c'est S3S qui en décide du contenu, et le but est de rendre ce contenu accessible aux applications tierces. Comme ce contenu évolue (infos sur les suspensions, etc), les informations du SharedMemory aussi, et parfois la compatibilité peut être rompue avec la version précédente, c'est normal de ce point de vue.

    De l'autre côté tu as un fabricant de matériel qui utilise ce SharedMemory pour rendre son matériel compatible avec le jeu, c'est à lui que revient la responsabilité de mettre à jour son matériel quand le SM évolue. Ce n'est pas S3S qui va modifier le matériel d'un fabricant A, puis celui du fabricant B, puis le C, etc.

    C'est la même chose si tu es développeur d'applications Windows et que Microsoft change un truc dans Windows, tu devras mettre à jour ton application.

    Idem si tu es fabricant de panneaux de signalisation et que le code de la route change.

    Idem pour n'importe quel fabricant au monde qui dépend d'une spécification et que celle-ci évolue.

    S3S fournit la spécification pour rendre le matériel compatible, si le fabricant ne suit pas il est le seul responsable (et prouve au passage qu'il n'est pas digne d'avoir des clients).

    Edit : Tu parles du développeur de Crew Chief, justement il a fait comme tous les autres devs qui utilisent le SM de S3S : il a mis à jour son code. C'est juste son boulot, il n'a commis aucune action héroïque. :)

  • Si grâce à un petit prog fait par le créateur de crewchief...

    À chaque grosse. Maj je m attend au pire

    À la dernière J ai perdu env 50 a 60 fps avec en plus apparition de lag dans 'affichage..

    Maintenant je dois jouer en mode fenêtre et plus en plein écran pour que cela fonctionne

  • Et au passage tu as la levée de bouclier des défendeurs de s3:B

    Damien c est pas son boulot de créer un prog qui n à rien à voir avec crewchief... Il n y a aucun rapport entre les deux... Je dois pas être clair dans mes explications :coucou:

    • Official Post

    Et au passage tu as la levée de bouclier des défendeurs de s3

    C'est pas de la défense, en tant que développeur tout ça me paraît très normal. Après j'ai pas suivi l'histoire en détail, je m'en rappelle vaguement.

  • Je confirme que c'est bien au développeur de matériel de s'adapter au changement intervenus dans les logiciels, et pas l'inverse.

    Il en a toujours été ainsi et pour des raisons très logiques, comme l'a très bien expliqué D.Laurent, et pas que pour les simus autos, mais pour n'importe quelle sorte de logiciel.

    Vraiment désolé pour vous les gars, et de notre côté, on fait le maximum aussi ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (3 mars 2020 à 17:38).

  • vassalfada

    des news de la RSR :coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tiens pendant que j'y pense.

    :love: les sons

    De la Porsche GT3 R 2019

    De la Ford mustang dtm92

    De la M1 Gr4

    De la M1 procar

    De la M3 dtm92

    Mes voitures du moment

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je confirme que c'est bien au développeur de matériel de s'adapter au changement intervenus dans les logiciels, et pas l'inverse.

    Il en a toujours été ainsi et pour des raisons très logiques, comme l'a très bien expliqué D.Laurent, et pas que pour les simus autos, mais pour n'importe quelle sorte de logiciel.

    Vraiment désolé pour vous les gars, et de notre côté, on fait le maximum aussi ;)

    C est sur que de votre côté vous vous en foutez car même si je ne peux plus utliser le jeu l argent est déjà dans votre caisse...

    Et C est pareils pour eeletus... L un n est pas mieux que l autres sur ce coup la

    Et de dire que le développeur fait ce qu il veut avec son programme même si cela le rend inopérant C est avoir un mépris total de l utilisateur final qui l à payé...

    Quand je lis ça je ne regrette pas de ne plus acheter aucun contenu

  • Tu extrapoles un peu beaucoup mes propos, Sector3 est bien entendu navré de ce qui se passe pour vos volants, mais si les autres fabricants ont tous effectué leur mise à jour, il paraîtrait normal qu'Eleetus fasse de même, comme la règle d'usage le veut. :jecpa:

  • J'utilise simtools pour mon 2dofs, les maj de rrre ont été suivies de maj de simtools ou du moins, des profils de jeux, pour la prise en compte des modification des donnees 'shared memory'.

    Donc désolé pour toi norbertx, mais c'est à eeletus de se bouger le cul, et de faire le job afin d'adapter son soft pour ses clients, dont tu fais parti

  • Et donc, quand on a un Simucube2, R3E n'en a rien à faire...... Intéressant.

    Je pense que je vais le de s'installer définitivement et dire adieu aux Euros dépensés dedans.

    Sympa. :-:

    Ps : Pour Fanatec, ils ont travaillé.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.