• Y’a un truc qui me chiffonne...:euh2:

    Avec un G27, j’arrive à prendre du plaisir sur R3e tout comme j’en ai pris sur Pcars2, et tout comme je pourrais en prendre si je jouais sur Rf2.

    Et je comprends pas les gars qui ont un DD qui me parle de ffb pas top sur Raceroom ça me dépasse un peu tout ça...

    J’ai pas souvenir avoir entendu sur discord de retour négatif de ceux qui possède un dd1-2 pour Raceroom et ça revient régulièrement avec ceux qui ont un sc1-2 et j’entends pas Lachaussette se plaindre non plus avec son Mige....

    Alors certes, on a pas le même matos donc forcément pas le même niveau d’exigence mais si vous preniez les jeux en l’abordant d’une manière différente, vous auriez sûrement un apriori positif.

    C’est un peu comme le type au boulot qui arrive en se disant qu’il va passer une journée de merde, clair qu’en commençant ainsi, il a perdu d’avance....alors que celui qui positive a déjà fait 60% du chemin...

    Si je prends RF2 par exemple, j’ai bien envie d’y jouer également pour retrouver un pote mais rien que le fait de devoir modder le jeu me rebute , chacun sa vision des choses mais si on parle optimisation, au final, je pense que R3e est pas si mal d’origine...:siffle:

    Je vais parler comme un vrai vieux con mais on a oublié ce que c’était de jouer y’a 25 ans sur un jeu de caisse et pourtant y’a 25ans, j’avais autant de plaisir que maintenant...même avec une manette ou un clavier.:B

  • tout simplement parce que pour l'instant, Sector3 n'a pas encore sorti de profil pour le sc2 et qu'ils sont les mieux placés pour sortir un profil de base cohérent. Derrière, rien n'empêche chaque utilisateur de peaufiner le truc selon ses goûts. Le travail est en cours, donc ça finira par arriver. Le profil des DD fanatec ne s'est pas fait en 2 semaines non plus, et il a été revu depuis sa sortie + la publication récente d'un profil alternatif.

    Toutes les autres bases ont bien un profil natif dans le jeu, y compris les sc1.

  • HP reverb Aka le meilleur casque de l'univers ...

    Tiens ça me fait penser qu'il me manque le franky06 !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (24 novembre 2020 à 17:56).

  • Bon, je vais expliquer deux trois trucs. Sur rF2, ACC, AC, et AMS2, le FFB est impeccable. Pour ces volants Simucube2, un profil est déterminé en accord entre Granite Devices (la firme qui est à la base des Simucube 2 et en partie des 1) et le responsable des jeux (ici Raceroom) Seul Raceroom n'a pas coopérer et s'est entêter à réaliser un RCS tout seul. C'est catastrophique, on ressent une résistance égale tout le long d'un virage et rien d'autres plus un peu de tressautements sur les vibreurs. Granite à envoyer deux modèles Pro chez Raceroom pour tester et un après, rien ou presque. Avant la mise à jour de décembre 2019,le FFB était très bien, mais depuis rien.

    Sur d'autres jeux, la coopération est permanente en vue d'améliorer le truc et tout fonctionne bien.

    C'est pas dramatique, juste que pour un jeux qui se finance exclusivement sur les DLC, se priver de clients est un peu triste.

    Je précise que j'ai participé en tant que betatesteur,et que j'ai vite arrêté devant le manque d'intérêt du principal responsable pour ce type de volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette je sais qu'il y en a pas mal qui arrivent à avoir un ressenti correct avec un TS-PC mais moi c'était pas du tout mon cas, peut-être parce que j'avais fait fausse route dans les réglages, peut-être parce que je suis trop habitué aux autres jeux, peut-être parce que j'attends un truc qui existe pas... j'avais jamais un ressenti naturel comme je peux avoir dans les autres jeux (hors Pcars 2 et hors DR2 sur asphalte), du coup j'y perdais quand même beaucoup niveau plaisir :(

    Après comme déjà dit, y a une part de subjectif dans tout ça, mais le côté "usine à gaz" des réglages de R3E est, lui, bien réel, y a beaucoup plus de possibilités que dans d'autres jeux et sans doute trop pour moi qui aime pas trop régler des trucs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Lachaussette , il suffit de frotter la lampe ... Et le génie arrive !

    Possible de le faire réapparaître juste pour savoir ce qu il pense du Reverb G2 ? :hihihi:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ok je comprends mieux mais vu la pétée de paramètres qu’il y a , doit bien y avoir un réglage qui ressemble à quelque chose avec un Sc2 malgré tout.:euh2:

    Je me rappelle de mon passage de Pcars2 à Raceroom, je perdais le train avant à chaque virage au début mais mon neurone a depuis réussi à s’adapter donc si j’y arrive.......

    Je vous file mon g27, filez moi vot’ sc2, je suis sûr que je vais me régaler avec sur R3e.:B

  • On a essayé avec Herve45 ! Pas grand chose n'en est sorti.

    Et un Simucube2 n'a pas besoin de 50 heures de réglage, sur ACC, ça prend 2 mn. rF2 aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non mais t inquiète pas Johan, y a des gens qui ne veulent aucune critique sur leur jeu préféré (ils sont peut être actionnaires:?) par contre des qu il s agit de taper sur ces concurrents ça y a du monde.

    La mentalité actuelle quoi :hihihi:

    Rendez vous ce soir avec notre secte et notre grand (façon de parler) gourou Olivier :B

    553.png

  • Je crois qu'on peut pas trop m'accuser d'être sectaire, j'essaye de rouler sur toutes les simus et j'ai passé pas mal de temps sur R3E, c'est vraiment depuis la MAJ de décembre 2019 que j'avais décroché ;) Après à trop se disperser, je me suis aussi aperçu que ça m'aidait pas forcément à progresser :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alex a un sc2 depuis.....quelques mois. Il a déjà proposé un profil bêta sur le forum s3

    Faut encore patienter car Alex est quelqu'un de très pris

    Mais a mon avis, des modifs dans le seul RCS ne va pas tout résoudre

    Y a tellement de paramètres dans ce rcs

    J'en ai parlé avec lui et il dit que, avant de modifier du code, il voulait creuser les paramètres dans le rcs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Concernant les physiques, les tyres v4.1 améliorent bien les choses et je suis pas le seul à le dire

    Maintenant Il y a pas mal de voitures en tyres en v4.1 en wip.....peut être que ça viendra en décembre

    Porsche 964

    Gt3

    Gt4

    Dtm92

    Gr5

    Gr4

    Pour les principales

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'oubliais....

    Bien entendu les tyres v4.1 impactent le ffb :B

    Et je tanne Alex pour les GTO en tyres v4.1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash