• des audi :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut,
    Vous l'avez peut-être vu mais j'ai rechargé ce jeu que j'avais tant apprécié mais qui m'avais bien déçu à une époque. Mais à lire vos posts, cela m'a donné envie et le mieux pour se faire une opinion, c'est encore de tester. Surtout quand cela ne coute que du temps et que l'on en a en cette période de confinement.

    Et bien, je me dis que soit je perds la mémoire, soit le jeu a bien évolué parce que :

    - je me souvenais bien que les sons étaient excellents mais j'avais oublié comment ils pouvaient être jouissifs.

    - mes dernières expériences de ffb ne m'avaient pas laissées un grand souvenir mais je dois dire qu'après avoir réglé quelques soucis de redémarrage (nettoyage de mes anciens profils) et en partant sur la base donné dans le post pour le ffb Thrustmaster c'est tout à fait correct. Je ne le mettrai pas en tête de liste quand même mais pas de quoi fuir non plus, bien au contraire.

    - En VR il n'y a pas de quoi se relever la nuit mais ca fait bien le boulot et c'est pas moche du tout. Bon, les grillages, ils piquent un peu les yeux quand même mais j'm'en fous, je les ferme quand çà va trop vite.

    - je ne me souvenais pas que le comportement des voitures étaient aussi bien rendu. Bon, certes, il faut se focaliser sur le nouveau modèle de pneus et les voitures mise à jour mais il ya de quoi faire.

    - je n'avais pas souvenir que c'était aussi délicat de conduire les anciennes en boite h. Tu ne conduis pas une GT3 de 2020 comme une Porsche turbo des années 80, et çà le jeu le rends bien.


    - je me souvenais bien de l'embrayage :B avec ses hauts et ses bas mais j'avais complétement oublié combien c'était compliqué. Et combien l'exigence de la boite manuelle était bien restituée dans cette simu. Entre les salades de pignons et les blocages de pont, tu peux transpirer à chaque rétrogradage.

    - J'avais complétement oublié combien le comportement ders tractions étaient particulièrement bien fait. Ces TCR sont un bonheur à conduire même si les Lada, Seat et autres ne me font pas plus réver que çà.

    - c'est pas désagréable de pouvoir acheter des voitures et des circuits sans avoir à hypothéquer ta résidence secondaire à l'île de Ré. Du coup j'ai fini ma collection de circuits américains et pris possession de diverses Porsches et BM, histoire de viser un prochain open si j'arrive à faire tourner cette :bad3: :bad: :non: :bad4: de M1 et à faire freiner cette :bad2: :bad3: :euh: de Porsche

    - Je me souvenais bien du contenu en terme de véhicules et c'est vraiment plus qu'alléchant. Il me manque quelques voitures récentes mais j'ai quand même reçu un héritage conséquent pour m'amuser.


    Il me reste un peu de paramétrage et quelques subtilités à appréhender, et beaucoup de practice à faire, mais j'suis déjà très content, j'ai une corde de plus à mon arc et mon pannel de simus est encore plus varié, de quoi se faire plaisir en fonction de ton humeur et de son envie du moment.

  • La M1 tourne un peu mieux qu'avant. Alex a fait quelques modifs....Il me semble que cela a été releasé

    La 934.....pffff très très difficile.....mais moins qu'avant

    La 964....Un rêve

    Les GT4 ont beaucoup évolué

    Les comportement très différenciés des chassis.....Très clairement aussi, un point fort du jeu

    Pour les seules GT3, tu sens très bien les différences entre une Corvette à moteur avant, une Audi à moteur central arrière et une Porsche à moteur en porte-à-faux

    Les GTO classics, bien que sur de très vieilles physiques, sont encore très bien. J'ai tanné Alex pour les faire évoluer vers les tyres v4.1 mais ca semble être un gros travail

    Je peux te dire que tu es revenu au bon moment. C'est pas le moment de quitter ce jeu

    Il y a du très très très lourd dans les tuyaux....mais faut encore patienter un mois ou 2 tout au plus.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pareil Rick Block , après un break sur le jeu , très content d'y revenir , franchement , après une petite pause , quand tu reviens les sons te rende fou , super important pour moi :sleurp: :yep:

    J'ai un bon FFB , et je me surprends à aimer les vieilles , la M1 est super plaisante , je me suis régalé sur le serveur et j'y retourne en fin d'après midi ou ce soir ;)

  • j'oubliais un autre point très important , enfin pour moi , soit tu trouves toujours un copain sur les serveurs RFRO , soit tu pars sur les serveurs Ranked , tu trouves toujours du monde pour t'amuser , et ça c'est top :+++:

  • Pour l'instant je comprends pas trop les ranked mais j'irai refarder çà de plus près. Ensuite ce n'est pas ma priorité, j'ai iracing pour le online. Je cherche plus du fun et j'en trouve bien avec les vieilles comme tu dis ;)