• J'hesite entre la deception et la circonspection pour ces Porsche.

    Rien à dire pour la GT3 R, ça se pilote comme les autres GT3, c'est à dire que ça tient le pavé et que ça roule bien.

    Par contre la GT3 CUP et la Cayman c'est une autre histoire. Déjà je suis deçu du son de la GT3 CUP, ça sonne pas comme une Porsche, tout au moins pas comme je le croyais, et puis c'est quoi ce gresillement à mi-regime, on dirait qu'un moteur electrique se met en marche...

    Ensuite, ça souvire comme une vache, mais vraiment, je me suis dit qu'il fallait tourner au frein, mais là ça bloque les roues ! Franchement c'était penible.

    Vient ensuite la Cayman, le son moteur est plus sympa mais pareil je ne reconnais pas la sonorité typique des Porsche, par contre deux choses m'horripile, l'impossibilité de descendre un rapport si on est au dessus de 5500tr/min et le cul qui se barre au lever de pied dans certains virages...

    Bref, un peu deçu, pourtant j'ai tourné presque 90 minutes pour vraiment tester les betes. A force, on s'habitue et on arrive à en faire quelque chose mais j'ai m'attendais à autre chose. D'ailleurs sur le serveur RFRO, c'était le festival des sorties de routes alors que tout le monde conduisait en gentleman...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Burton (21 décembre 2017 à 19:29).

  • C'est une habitude a prendre, je n'ai pas eu de soucis avec la Cayman, ni même au Nord'.

    Faut entrer en virage doucement et bien stabiliser l'arrière, comme en WTCC, après ça va tout seul.

    La Cup est plus chiante, le sous-virage est tenace et y'a peu de réglages. Les freins j'ai baissé la pression et ça va bien mieux.

    La GT3R en revanche, c'est vraiment la plus simple des GT3. La C7 est beaucoup plus joueuse.

  • oui c'est vrai qu'il y a un mode d'emploi et tout à l'heure sur le serveur, il y avait des grosses sessions de jardinage

    je n'ai roulé qu'avec la cup et j'aime bien son coté imprévisible, faut pas la contrarier je pense

  • C'est marrant (et à la fois bon signe), il y a eu exactement les même réactions quand la GT3 Cup est sortie sur iRacing :)

    Ce comportement de la voiture avait été confirmé par un pilote qui avait gagner le championnat Porsche US

    Bon je ne suis pas très objectif, (j'ai fait plus de 120 courses avec cette caisse :B) mais une fois qu'on a compris la voiture, c'est un pure régale à conduire ;)

    La solution pour limiter le sous-virage: un peu de setup et une bascule de la répartition des freins sur l'arrière pour justement éviter de bloquer et faire glisser le train avant (en fonction des circuits je tourne entre 44% et 46%)

    La voiture tourne finalement grâce aux freins en entrée de virage puis à l'accélérateur en la faisant légèrement glisser en sortie.

  • ce me fait plaisir de lire ca darky....

    un proprietaire et pilote de porche m avait fait exactement les memes remarques...frein a 50 50 env et faire tourner la voiture a l accélération. ...

    j ai jamais réussi a appliquer ca sur assetto .....a voir sur raceroom..?

  • La réponse à cette question étant trop facile, je m'abstiendrais d'y répondre :B ...

    Par contre je ne pourrais tester qu'à partir de ce weekend, mais je fais confiance à Anthony pour l'authenticité des sons :timide: ...

  • je connais la qualité des sons de r3e, c'est bien pour ça que je m'étonne de ne pas retrouver ce son si typique, et c'est quoi ce grésillement qu'on entends sur la Cup ? Quelqu'un plus tôt faisait le parralele avec un système électrique...

  • Je sais mais c'est aléatoire, ça dépend des heures, des serveurs, de je ne sais quoi.

    Hier soir en open c'était correct, alors que dans l'aprèm je ne pouvais même plus lancer le jeu.

    C'est toujours comme ça depuis des mois :(

    Je sais que pour Warcraft y'avait des astuces pour le ping. J'aimerai bien savoir s'il y en a pour Raceroom.

  • Un gars des télécoms m a dit que les variations d ping n avaient rien a voir avec ton installation. C est lié à l acheminement des données qui varie parfois selon l état du réseau à un moment donné qui fait que le chemin est plus ou moins long.

    C est mal dit mais çà serait l idée ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour ma part j'arrivais pas à m'arrêter avec ces Porsche... :) Un vrai régal.

    La Cup, j'ai un peu de mal, je la trouve très rigide et je ne trouve pas mes marques dessus. A retester plus en détail plus tard.

    Par contre, la GT3 et la GT4... wowww je me suis éclaté sur R3E comme rarement. Enfin... je m'éclate toujours sur ce jeu, mais là ça a pris une dimension... :yep:

    (ça doit aussi être dû à ce nouveau modèle physique...)

    La GT3 je l'ai surtout testée après m'être acharné sur la GT4, donc je sais pas si mon impression est juste mais je trouve qu'elle est impressionnante de stabilité. Oo Tu peux taper dedans brusquement, même dans les virages, la pousser dans les limites et elle bronche pas. Quel confort.

    Je pourrais être trompé par le fait que je venais de conduire la susceptible GT4, mais j'ai fait 2 courses GT3 où j'ai fini 2° sur 20+ joueurs, dont une sur Nordschleife où j'ai collé le parechoc de Moebus pendant les 3 tours sans me stresser. Normalement en GT3 je suis pas si rapide et surtout je lutte, alors que là ça passait tout seul... limite j'étais dans une voiture autonome. :LOL:Je crois qu'en GT3 je viens de trouver chaussure à mon pied. :love:

    Ha oui en plus c'était avec l'aileron à 1 et c'est comme si j'avais pas senti la différence. Oo

    La GT4 est celle des trois qui me donne le plus l'impression de conduire une Porsche, même si j'en ai jamais conduit IRL. :pp

    Le cul qui part dans les freinages, les virages pris en contre-braquage , c'est ça que je voulais ! :B La réunion du meilleur de la traction et de la propulsion haha. L'apprentissage est difficile mais quand on prend le rythme c'est un vrai régal, dans un tout autre style que la GT3. J'adore les deux mais pas pour les même raisons.

    Faut vraiment tester cette GT4 sur Nordschleife, je trouve qu'elle a la puissance et le comportement idéal pour ce circuit.

  • Salut,

    Je rejoins complètement l'avis de Burton. Le point faible pour moi, c'est les sons. On ne retrouve pas le bruit si typique du flat 6, du moins pour la cup, j'ai pas testé les autres.. Coté immersion ca le fait pas, Alors que globalement, R3E coté sons , c'est bien foutu...

    La physique c'est pareil, trop de sous virage, c'est pas stable, sur les freins c'est piégeux. On a tourné hier soir avec mon pote avec qui on a un peu de recul sur la cup en réel, on a essayé pas mal de sétup sans trop de résultats..

    Bref, assez déçu de l'ensemble, je retrouve pas les qualités chassis de l'auto..

    C'est un avis personnel qui n'engage que moi bien sur...