• Je suis parfaitement conscient que cela puisse prendre du temps pour rendre une auto réaliste de A à Z, mais il faut comprendre aussi ma frustration lorsque d'autres simus y sont déjà parvenues. Pourquoi elles et pas ACC et R3E ?

    Moteurs de jeux différents déjà, et aussi parce les pilotes pros qui nous aident à développer les physics n'ont pas forcément remonté ce problème, en tout cas pour R3E...

  • Salut, petite question un peu bancale et je conçois très large mais la voici : venant de AC, y'a t'il de grosses différences dans Raceroom en terme de pilotage, paramétrage du jeu si on le compare à AC ?

    En gros si je l'installe ce soir, est-ce que je vais galérer pendant 1 semaine pour retrouver mes marques en terme de pilotage ou je vais m'y retrouver très rapidement ?

    merci :)

    NB : je pose cette question car le championnat à venir m'attire pas mal mais je ne joue aujourd'hui qu'à AC

    • Official Post

    vmax330 sera un des plus à même de te répondre, il a pas mal navigué entre les 2 simus.

    Prise en main du jeu et des menus, un des plus simple à mon avis, et on pourra t'aider à paramétrer au mieux.

    Prise en main de la conduite, ça va peut-être changer un peu, du peu de souvenirs que j'ai de AC.

    Ca sera peut-être un peu moins beau si tu avais des mods graphiques dans AC.

  • L'ergonomie de RRE est bien plus intuitive que celle d'AC à mes yeux, surtout qu'AC nécessite l'installation de Content Manager pour être au goût du jour.
    Ensuite niveau pilotage, les appréciations restent très personnelles et comme AC vit surtout par ses mods, qui sont aussi nombreux que de qualité diverse, c'est pas évident de vraiment comparer. Mais tu ne devrais pas avoir de mal àn main RRE et à te faire ta propre opinion.

    Perso, l'absence de sensation au freinage et le "nouveau ffb" m'ont écarté de ce jeu mais n'étant pas pilote pro, on se fout de mon avis apparemment.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (5 avril 2022 à 09:34).

  • pour ma part j'ai un setup modeste :) J'ai débuté le simracing il y a un an à peine. Du coup je roule avec un Thrustmaster TX RW (Leather edition). Et pour le pédalier j'ai trouvé un CSP V3 d'occaz ici avec un damper kit sur le frein.

  • Foreveryoung , Raceroom a un gros avantage par rapport a d'autres simus.... le jeu de base est gratuit avec quelques voitures et circuits, et en prime tu peux tester toutes les voitures avant achat ... Tout ce qui est sensation de conduite etant tres personnel et dépendant en prime du materiel utilisé .... la au moins tu sauras. ;)

    Et pour les autres simus, il y a aussi tres souvent des promos avec au moins le jeu de base dans les 10/15€ maxi.

    Edit : et le TX est un tres bon volant :) . De plus si tu envisages la VR ;) , les choix de jeux peuvent changer aussi !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci StefB c'est vrai qu'il est gratuit de base, je pense qu'effectivement le mieux à faire est de tester un peu. Bon je ne sais pas si je vais avoir le temps d'ici le début du championnat Raceroom. Je zieute aussi les autres simus mais ACC me gène car ce n'est que de la GT3/4, Ircaing est trop cher pour ma bourse et AMS2 j'ai l'impression que la communauté est assez limitée... Raceroom me semblait bien dynamique par ici et attrayant.

  • Les sensations de conduite c'est très subjectif, la preuve avec Liobob on a quasi le même matos et un avis opposé sur R3E et AC :B A titre perso je préfère largement le FFB actuel de R3E que l'ancien, mais l'absence de sensations au freinage me déstabilise quand même pas mal, et je trouve la conduite plus naturelle dans AC. Mais tu te feras une idée par toi-même, sinon le jeu est assez facile à apprivoiser et plus plaisant qu'AC sur certains aspects : son, leaderboards, gestion des collisions...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    merci vmax330 . Le freinage semble un vrai sujet sur RR !

    C'est parce que c'est des lâches, un vrai pilote ne freine jamais, une voiture est faite pour rouler, pas pour s'arrêter. :hihihi:

  • Etant toujours occupé sur AC et ACC .... ce n'est qu'une question de temps libre la raison de ne pas rouler autre chose.

    Sinon, ce serait aussi R3E que j'ajouterais à mes roulages. ;)

    J'y roule une fois ou l'autre quand c'est possible ... et avais déjà fait un championnat précédemment quand ACC n'était pas encore sorti.

    Son avantage par rapport à AC c'est qu'il est .... clef sur piste ! :B sans prise de tête aucune en comparaison d'AC avec ses apps et ses mods à installer.

    Le nouvel FFB plaît mieux aux possesseurs de DD, mais il est largement moins galère à régler que précédemment.

    La sensation au freinage n'est pas évidente non plus avec le TS-XW .... mais finalement, elle n'est pas souvent extraordinaire dans les autres simus non plus à part je pense celui de ... RF2 ( à mon avis un des meilleurs FFB toujours actuellement pour les volants non DD ).

    Assortir R3E et AC est une excellente idée avec ton matériel, je pense. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En ce qui me concerne je joue à iRacing, ACC et R3E. Mon ressenti (donc personnel) au niveau pilotage est actuellement meilleur feeling sur ACC, puis iracing puis RaceRoom. Mais je prends aussi mon pied sur RaceRoom, avec les réactions des voitures sur le championnat actuel.

    693.png

  • En ce qui me concerne je joue à iRacing, ACC et R3E. Mon ressenti (donc personnel) au niveau pilotage est actuellement meilleur feeling sur ACC, puis iracing puis RaceRoom. Mais je prends aussi mon pied sur RaceRoom, avec les réactions des voitures sur le championnat actuel.

    AC j'ai abandonné, trop de prise de tête je veux du clé en main ;)

    693.png