• Official Post

    pas dispo sur la Z390 Aorus, pourtant dernier bios.

    Je vais aller regarder sur le grand qui a une Z370

    Dans une des dernières version de bios c'est dispo pour lui

    Et pour moi, je suis déjà sur le F12, je sais pas si je peux basculer sur l'autre vu la note :euh2:

    pasted-from-clipboard.png

    D'après ce que j'ai lu, il n'y a pratiquement aucun gain avec ce chipset! :rolleyes:

  • Touno71 M'a refilé l'astuce sur le sujet Quest 2. je le recopie ici :

    "Je viens de tomber sur une manip pour forcer Raceroom à utiliser l'API oculus au lieu d'utiliser Steam VR, pour les utilisateurs de casque oculus. J'ai fais l'essai avec mon Quest 2 et ça marche nickel, y a bien un gain en performance. Voici la procédure pour ceux qui veulent essayer:

    "Comment installer:

    Accédez au dossier x64 dans le répertoire RaceRoom (normalement dans C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ raceroom racing experience \ Game \ x64)

    Je recommanderais de renommer ou de sauvegarder openvr_api.dll car cela va être remplacé par la DLL opencomposite, donc si cela ne fonctionne pas, vous pouvez restaurer le fichier d'origine pour utiliser à nouveau SteamVR.

    Téléchargez le dernier fichier DLL à partir ce lien : https://www.mediafire.com/file…_1.0.1.0_Release.zip/file, il sera dans un zip avec opencomposite.ini , qui est nécessaire pour définir les options d'OpenComposite et le fichier openvr_api.dll qui remplacera l'ancien.

    Extrayez ces fichiers dans le dossier x64 du répertoire RaceRoom.

    Modifiez le fichier opencomposite.ini comme suit (assurez-vous qu'il est formaté sur différentes lignes et pas tous sur une seule ligne):

    supersampleRatio = 1.0

    enableLayers = true

    enableCubemap = false

    threePartSubmit = true

    useViewportStencil = true

    dx10Mode = true

    Voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à lancer Raceroom depuis la bibliothèque de l'appli PC Steam en choisissant "lancer en VR 64bits..."

    Cela lancera Raceroom sans ouvrir Steam VR et l'on peut remarquer immédiatement que le menu s'affiche correctement et non plus 2m en dessous comme avec steamvr, et c'est plus fluide...

    Moi j'ai essayé, j'ai adopté...:+:

    Voici le lien de l'article original sur le forum sector3: https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…aks-tips.13068/

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci je vais essayer de tester ça !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon ben meme par steamvr ca marche pas chez moi en vr, je leu se lance sur ecran et deformé.

    si j'enleve les dll vulkan, ca re-fonctionne par steamvr et opencomposite.

    Vais voir si il y a une option...

    Bon ben sur le site de télechargement ... historique des mises a jour 1.9.4 :

    • Removed obsolete options to disable OpenVR support.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut,

    J'ai un problème en jeu et en replay ,j'ai l'image qui fait des saccades toutes les 3 ou 4 sec .

    Saccades qui dure 1millieme de seconde, mais c'est désagréable depuis que je l'ai remarquer.

    tester sur 3 écrans 27"

    i5 11600kf

    RTX 3060 12 giga

    16 giga ram

    alim 650 watts

    tous les pilotes sont a jours

    vérification des fichiers dans raceroom ok

    test options graphique

    Maxi =saccades

    Mini =saccades

    Synchro vertical active = saccades, sans = saccades

    Donc là, je ne vois plus ce que ca peu être.

    Ha ,et il y a 1 semaine ,j'était en VR et j'ai pas remarquer ce problème.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • T'es un AS axxis278 :yes: merci ca fonctionne a nouveau. :ty:

    paramètres Windows,

    système,

    Paramètres graphiques

    Réduisez la latence et améliorez les performances. Vous devez redémarrer votre pc ...bla bla...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ca saccade ou c est juste un seul "mini" freeze régulièrement?

    Si tu es sur et certain de n avoir rien installé ni aucune mise à jour d aucun programme.

    Efface ton pagefile windows et recrée en un apres.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est quelle option que tu as changé, Fréquence de rafraichissement variable ?

    je sais pas ,j'ai coché la case activer dans:

    paramètres Windows,

    système,

    Paramètres graphiques

    Réduisez la latence et améliorez les performances. Vous devez redémarrer votre pc ...bla bla...

    Ca saccade ou c est juste un seul "mini" freeze régulièrement?

    Si tu es sur et certain de n avoir rien installé ni aucune mise à jour d aucun programme.

    Efface ton pagefile windows et recrée en un apres.

    c'était juste un mini freeze régulier, après, depuis une semaine windows a peut être était mis a jour... je sais pas .là j'ai plus ce problème.

    Le fichier pagefile fait 2.37 giga, mais apparament il y a un risque de le supprimer.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Réduisez la latence et améliorez les performances. Vous devez redémarrer votre pc ...bla bla...

    Ha j'ai pas cette option.