• De mon côté j'ai retenté aussi surtout en DTM 2005, je n'ai pas les modèles plus récents et sinon j'ai testé un peu une GT.

    Il y a des aspects énervants et d'autres très bons. Je peste sans arrêt sur le fait que dès que l'on morde un peu trop cela coupe le chrono, ou encore le fait de ne pas pouvoir étager différemment les rapports de boîte sur les GT's. Et pour les Groupe 5 entre autre, boitier en H obligatoire (là ce n'est pas la faute du jeu^^ )

    Par contre tout le reste c'est du bonheur. Ah si, je peste un peu aussi par rapport à l'angle qu'il me faut tourner avec le volant pour pouvoir prendre certaines courbes mêmes après avoir touchés aux réglages dédiés (mais bon j'ai peut-être pas encore bien optimisé).

    Les sons, les sensations je suis fan. Pour vous dire j'ai tenté de relancer AC je n'y arrive pas pour le moment. Il me manque tout le côté vivant de RRE.
    Enfin, il me manque énormément de contenu maintenant Oo.

    • Official Post

    ne pas pouvoir étager différemment les rapports de boîte sur les GT's

    ça c'est la règlementation de la catégorie qui est appliquée.

    Pour l'angle de rotation, faudrait que tu nous dises quel volant et comment c'est réglé dans le driver, parce que normalement y'a rien à toucher, le jeu adapte automatiquement les paramètres de chaque voiture.

    Tu peux venir rouler avec nous, on varie quand pas mal le contenu entre ancien et nouveau ;)

    • Official Post

    tiens, un truc bizarre que j'avais jamais eu. Je démarre mon jeu, crash dump. Je redémarre, et là tout à dégagé, plus de réglages, plus de volant, plus de replays.

    Il semble que la mise à jour de l'antivirus Microsoft n'ai pas aimé voir RRRE64.exe toucher à des fichiers dans Mes Documents.

    Si ça vous arrive aussi, pensez à regarder dans les notifications Windows et retrouver cette alerte, Actions ==> Autoriser puis relancer le jeu.

    image.png

  • Je me permets de répondre à ton post plus haut, mon volant est un T300 RS mais pour les drivers je ne sais pas trop quoi répondre.

    Ce que je peux dire, c'est que j'aime avoir une direction directe comme en kart, c'est même exagéré dans mon cas alors j'essaie de trouver un juste milieu ^^

    Par exemple, sur le circuit de Hongrie, le 3e virage est une courbe à fond vers la droite et ça me sert de référence pour voir si je n'ai pas à trop braquer. Je pense avoir un peu résolu ça mais ça dépend comment je prend le virage d'avant parfois c'est un peu tendu mais en général ça passe.

    Si tu veux, je te dirai mon angle de braquage en jeu + la butée.

    Le réglages des GTS et oui, je me souvenais bien que c'était pour respecter le règlement mais une petite entorse ne m'aurait pas dérangée car vraiment ça me coupe l'envie d'en conduire certaines (avis très personnel)

    Pour l'invitation ce sera avec plaisir. :)

    Je râle beaucoup mais il est très bien RRE.

  • J'ai constaté que les chronos que j'ai fait sur le Leaderboard de Watkins Glen (en GTR1) mercredi soir n'ont jamais été enregistrés.

    Peut-être qu'ils avaient besoin de réparer tout ça...

  • idem, le jeu plante 1 fois sur 2 et met 3heures a ce lancé. Vivement la prochaine MAJ que ca soit pire :fache:

    Je parle pas de l'optimisation de la vr ,parce que là... :((

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ptite question:

    Ils ont prévu de passer a du multithreading ou une optimisation du genre pour quitter le moyen age?

    Je suis passé avec une 4090, (hors de prix mais y a jamais eu un gap aussi important entre 2 gen nvidia soit dit en passant) malgré ma définition monstrueuse du vive pro 2 et un gros supersampling, sur tous les autres jeux de simracing, ac, ams2, dr2, etc. J ai un 90fps(voir 120) stable avec des reglages monstrueux, 30voitures, pluie, ultra, msaa à fond, etc etc, j optimise tout ca, avec une bonne latence afin d avoir le gpu entre 95 et 100% d utilisation pour eviter d etre limité par le cpu i9 9900k, ce qui est facile pour du simracing en théorie, c est ni msfs ni dcs....

    Mais avec r3e, le gpu est à moins de 10% c est grotesque, impossible d avoir 90fps avec des réglages un peu haut, même bas d ailleurs si on veut afficher des voitures en piste...

    Je comprends la limite du directx, mais il faut bosser sur le cpu s ils ne veulent pas changer le directx, ce n est plus du tout possible d y jouer en grosse vr, la gap visuel se creuse bcp trop c est vraiment dommage :boude:

    Avec 120fps, tout à fond, ce que le gpu ferait haut la main, ca compenserait le coté moche et ce serait possible d y jouer de temps en temps...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (24 mars 2023 à 12:41).

    • Official Post

    Notre prochaine sortie de contenu met en vedette un trio de voitures conçues pour être poussées à l'extrême : un ensemble de monstres de performance qui récompensent – exigent même – le mode d'attaque maximale.

    - Mazda RT24-P
    - McLaren 570S GT4
    - KTM X-Bow GTX / GT2

    Coming to #RaceRoom very soon!
    https://forum.kw-studios.com/index.php?thre…ing-soon.18893/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah cool la Mazda (qui n existe plus) c est pour faire des endurances :hihihi:

    Sinon la KTM GT2 why not en espérant qu elle soit a un autre standing que la Porsche GT2

    Pour la McLaren GT4 no comment...

    Le précédent pack avec Crossle, MX5 et Praga était mieux je trouve, là ils retombent sur des voitures qu on connaît déjà

    553.png

  • Ha ok ,ben j'en parle de performance justement... je vais passé mon tour cette fois ci

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Sinon la KTM GT2 why not en espérant qu elle soit a un autre standing que la Porsche GT2

    je valide, la Porsche passe encore mais l'Audi j'ai pas accroché du tout.

    Pour la McLaren GT4 no comment...

    elle vient après la bataille en plus, on va pas les ressortir de sitôt je pense, ou à l'unité en open.

    Le précédent pack avec Crossle, MX5 et Praga était mieux je trouve, là ils retombent sur des voitures qu on connaît déjà

    la Praga j'ai pas accroché pour l'instant, direction curieuse, très creuse à bas régime et violente quand tu passes les 4000trs/min.
    J'ai testé la Crosslé 9S hier soir, là aussi c'est particulier, ça demande à s'habituer.

    Par contre les 2 autres, je me régale.