Version 0.11 installée . Tout marche bien . À part un petit recentrage volant nécessaire, nickel !
DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion
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je regroupe les infos en prévision de la construction d'un nouveau volant, il y a un post dédié DIY sur un projet actuel 2018 ?
C'est à dire qu'aujourd'hui ça se résume à une Simucube, une alim, un moteur (et les deux câbles pour relier tout ça bien sûr ), le reste c'est de l'habillage ...
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Hello
sur la 0.11.0, il semblerait que simucube consomme 35 à 40% de cpu au repos
info trouvée sur le forum granitedevice
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Je confirme, chez moi il consomme 13.5% pour un i7 7700k mais aussi 19.2% de GPU !!
Après test c'est l'onglet "Vue Générale" qui consomme le GPU, la charge redescend quand je passe sur les autres
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Ah je vérifierai ce soir, car je n'ai pas fais gaffe hier quand j'ai testé cette nouvelle version.
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Probablement parce qu'il a passé le rafraîchissement de l'affichage des boutons de 20 Hz à 1000 Hz (pour attraper les impulsions des encodeurs rotatifs).
Mais il n'est pas nécessaire de garder l'interface ouverte en jeu, donc ce n'est pas forcément un problème.
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I lowered the rate back to 50 Hz as it was before and released 0.11.0b (the same link, I just replaced the file). Another solution for encoders should be but I'm not sure how to proceed. Even the Windows control panel app does not show everything, the encoders still work.
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When I want to test encoders, I use a game (so I can see if it works as if should, and if there are pulses that are missed).
Also, to see the encoders pulses, you need a long enough pulse duration. If you use 20 ms at least, you should see things, even on windows. Even if you don't see all pulses, you'll see at least a few. IMHO being able to generate 50 pulses/second is more than enough (I use 40 ms) .
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Yeah, currently the limit is exactly that 20 ms, and it seems to be just visible in windows. Great minds think alike....
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Oui mon problème a été résolu par NSH sa fonctionne
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Qu'est ce qu'il a modifié du coup ?
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C'est à dire qu'aujourd'hui ça se résume à une Simucube, une alim, un moteur (et les deux câbles pour relier tout ça bien sûr ), le reste c'est de l'habillage ...
oui c'est sur, je vais tacher de regrouper les liens .
surtout pour le Mige.
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Je viens de prendre le temps d’installer 0.11.0b
Je dois admettre n'avoir rien capter à l'utilisation des sorties X12.
Pour l'instant j'utilise X12 upper avec 7 contacteurs qui sont branchés sur mon shifter. OK ça marche toujours.Dans l'onglet "vue général" je constate qu'on est passé à 128 boutons: Comment on les exploites ??
"Pin 7 as shift button": Dans la pratique ça veux dire quoi ??
Un schéma de montage des encodeurs ??
Rien ne presse, mais cela pourrait me permettre d'éviter d'utiliser une carte type Leobodnar pour le montage d'un volant "sapin de Noel".
Donc un ensemble complet volant / pédalier / Frein à main / shifter / hub de volant avec un seul et unique port USB. -
Hi,
The X12 input options can be configured from the Hardware tab.
Shift pin for pin 7, if configured, can be set so that
pin 7 unpressed -> pins 1-6 = buttons 1-6
pin 7 pressed -> all button inputs are shifted 16 buttons forwards (at the moment), so 1-6 will become 17-23.
I wanted to exploit maximum amount of buttons to the SimuCUBE firmware - and they will get used soon
I also just updated the wiki documentation here:
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Thanks Mika
I don't understand how work: "all button inputs are shifted 16 buttons forwards (at the moment), so 1-6 will become 17-23."
I wait for make protype button's box for check."I wanted to exploit maximum amount of buttons to the SimuCUBE firmware - and they will get used soon"
Good idea !! -
De ce que j'ai compris, c'est une sorte de multiplexage, pour compenser le manque de broches d'entrées sur les connecteurs de la SimuCube.
Il faudra un mcu de l'autre coté qui prendra un plat de spaguetti en entrée et sortira 2 fois moins de signaux en sortie avec un signal suplémentaire pour indiquer quelle banque de boutons est concernée. Ca veut aussi dire que tu ne pourra pas appuyer en même temps sur un bouton de la banque 1 et 2.
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Etienne is correct, that is how it works. SimuCUBE wired so that matrix inputs can not be done. This is just a small improvement, but improvement nonetheless. If you use both X12 connectors, with all buttons and one shift button, then you can have (6 + 7) * 2 = 26 different buttons. If my math is right. : D
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Pourquoi ne pas faire une "matrice" comme sur les cartes de Leo ? ça permet quand-même l'appui de plusieurs boutons simultanés (même si pas tous à la fois, sauf si on rajoute des diodes), et ça limite le nombre de fils utilisés en entrée (chez Leo 12 fils pour 36 boutons ).
Edit: OK, je crois que c'est à peu près ce qui est prévu en fait ...
Edit 2: ha bin non ...
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I'm not adding matrix inputs, etc., because very limited programming time for SimuCUBE. There are other projects going on too...
If someone wants to implement that, then open source is the way to do it.
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Je viens de faire un test sur X12 Lower en validant l'option "Pin 7 as shift button"
Si je ne relie pas pin 7 avec pin 8 => j'ai 6 boutons de numéro 8 à 13Si je relie pin 7 avec pin 8 => j'ai 6 boutons de numéro 24 à 29
OK ça marche.
Ce dont je ne comprend pas, c'est comment câbler pour avoir 8 à 13 ET 24 à 29 soit un total de 12 boutons fonctionnels. -