Pour ma part, c'est justement un moteur a reduction que j'ai. Et puis jai eu l'Argon apacher
DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion
-
-
Qu'est ce que vous appelez à réduction ?
-
je suis OP si tu veux blocks. T'as le Discord du forum?
-
Qu'est ce que vous appelez à réduction ?
Contrairement aux volants "Direct Drive", qui ont la roue fixée en direct sur l'axe du moteur, un volant à réduction utilise un engrenage ou une courroie qui démultiplie le couple du moteur. Cela permet d'avoir un moteur plus petit, plus léger et moins cher. La contrepartie c'est que le moteur doit tourner plus vite, ce qui implique souvent une tension plus élevée que les 50 Volts des Ionis, et cela augmente la complexité du système (et au final le coût n'est pas forcément plus bas puisqu'il y a plus d'éléments mécaniques et que le Drive doit monter plus haut en tension).
-
J'espère que je ne développe pas un hors sujet mais je me permets de citer Thomas à propos de la réduction (le moteur réducté dont il est question ici est un Beckhoff AM3044 pour 45Nm de couple en pointe) :
Citationperso je préfère le rendu avec la courroie que sans la courroie agit comme un filtre passe bas et améliore le rendu.
Citation
ça augmente l'inertie du moteur, mais comme la réduction permet d'utiliser un moteur moins coupleu, et donc avec moins d'inertie, au final l'inertie se retrouve diminuée, sur mon volant V3, le moteur avait 10x moins d'inertie que le mige alors qu'il n'avais qu'environ 1.5x moins de couple, au final je me retrouvai avec moins d'inertie que le mige et 3x plus de couple -
Ben ça avance par ici !
-
Bonne nouvelle, visiblement le développement du firmware avance très bien puisque la version 0.7 en beta fermée vient de sortir et on devrait pouvoir tester la beta ouverte mardi prochain , après la sim expo, sauf si des bugs imprévu faisaient leur apparition sur cette nouvelle beta.
-
-
Bonne nouvelle, visiblement le développement du firmware avance très bien puisque la version 0.7 en beta fermée vient de sortir et on devrait pouvoir tester la beta ouverte mardi prochain , après la sim expo, sauf si des bugs imprévu faisaient leur apparition sur cette nouvelle beta.
Yes, correct, feedback from Mika over at iRacing - so almost there, guys, just short few days!! See below quote as well
Cheers, Beano
Mika Takala a écrit :Profile management closed beta has now been released. There is going to be a hotfix tomorrow, but looking good. Planning on an open beta release after returning from Simexpo on Monday.
If people recognize me at Simexpo this weekend, it might be beneficial to ask for URL for the closed beta. I just might have some handy links printed out.....
-
Je suis un peu le développement sur le forum GD et pour les encodeurs si vous voulez monter un encodeur type SinCos de la mort qui tue (surtout le portefeuille...) faudra pas aller au delà d'une résolution de 2 million de CPR. Au delà la Ioni peut planter...
Le candidat ideal serait donc un encodeur 2048 lines. Avec le coeficient multiplicateur de la IONI de 256 on obtient 524288 PPR à multiplier par 4 cela fait 2097152CPR, parfait. Mais même un SinCos 1000 lines et sa résolution de 1 millions de CPR me parait plus que suffisant... Reste à trouver l'oiseau rare pas cher...
Il semble vraiment que cette résolution supérieure apporte une souplesse supérieure dans le rendu. On a moins l'impression de se battre avec le moteur d'après ceux qui on testé ces très hautes résolutions.
Les explications données ici sur le ressenti...
http://www.racedepartment.com/threads/osw-mo…2/#post-2574496
-
Merci pour les infos stef, du coup maintenant on compte sur toi pour nous trouver cet "oiseau rare" à pas cher comme tu as su le faire pour le hirden
-
je vais déjà testé avec mon petit encodeur d' amateur ce que cela donne
d' ailleurs les dd ne sont pas directement responsable des mauvaises sensations qu' on peut avoir car selon la voiture ou le jeu , j' ai un ressenti agréable ou pas , et malgré tout sans comparatif avec la voiture réelle en question .
-
C'pas faux...
Quant à l'encodeur SinCos low cost quant ont voit qu'actuellement le HIRDEN 2500PPR est à 225€, çà va être dur de trouver un encodeur bien en dessous de ce tarif.
Sur les sites chinois, le Hendenhain 1387 que l'on trouve facilement est à 200€ avec les frais d'envoi...
https://www.aliexpress.com/item/ERN1387-2…0301.4.2.EcWNYk
Et faudrait l'adapter sur nos moteurs ce qui ajoute encore au coût...
M'en vais plutôt regarder sur un moteurACSM130-G10015LZ comme celui-que j'ai avec un encodeur de ce type directement intégré... J'ai vu un constructeur chnois qui semble pouvoir fournir ce type de moteur avec un encodeur SinCos Hendenhain 1385, reste à voir la résolution et le tarif...
-
Perso pour l'instant je vais me contenter de mon encodeur 40K,
car les tarifs sont effectivement prohibitifs pour une amélioration difficilement mesurable sans tester
-
après les sites spécialisés de kits moteur dd se mettrons certainement a en vendre , c 'est peut être de cette façon qu' on pourra avoir une diminution des prix , je pense au 10000ppr vendu dans un premier temps à 100€ , et qui est maintenant à 49€ sur simracingbay par exemple .
je dis cela mais peut être que certains ont trouvé moins cher ailleurs pour un 10000ppr .
-
Le nouveau firmware beta devrait arriver cet après midi
Voilà déjà le wiki concernant l'installation et la configuration de tout ça: https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_Firmware_User_Guide
-
Merci pour l'info .
Perso je vais attendre un peu, vu les nouveautés qui doivent sortir cette semaine (Pack Ferrari pour AC, PCars II...), je vais d'abord voir ce que ça donne avec MMOS , et ensuite j'essayerais la solution GD pour voir ce qu'elle apporte...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de différence de configuration dans nos jeux par rapport au firmware MMOS, j'ai pas trop envie de tout me retaper :timide: .
-
Au début du wiki il est marqué ça par contre :
CitationCurrently Supported Titles
- iRacing
- rFactor 2
- Dirt Rally - (should work as it is similar to rFactor 2) changing friction effect may not work properly as it is not currently parsed correctly.
Other Games Titles: Other titles might work with the SimuCUBE firmware perfectly or in totally unexpected ways, Beware! You are free to use other titles and we will fully welcome reports on what works or doesn’t so that we may get the firmware working with as many titles as possible.
Donc en effet, il vos mieux peut être attendre un peu
-
Le soft GD n'empèche pas d'utiliser MMOS pour les jeux qui auraient des soucis avec... Comme je suis toujours curieux m'en vais tester çà dès que j'aurai 5 minutes...
-
Yep, j'ai vu les mentions de jeux supportés au début du wiki, ça veut peut-être dire que comme à une époque avec le firmware MMOS avec les "timed effects", tous les effets ne sont pas gérés ....
-