F1 - GP de Hongrie 2021

Votez pour l'image du mois
  • Mais quelle connerie de Mercedes sur le départ! :bad: Ils m'ont bouffé mon prono... :P Sinon très content pour Ocon qui pourra remercier Alonso, et superbe remontée de Hamilton tout de même. :+++:

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Alonso a vraiment changé car il n'y a pas si longtemps, il n'aurait pas été heureux que son coéquipier gagne.

    Bravo à lui d'être heureux pour Alpine et pour son magnifique duel avec Hamilton (Dur mais correct). Il montre qu'il apporte ou apportera sûrement pour le team Alpine (J'en doutais au début j'avoue) ... franchement bravo.

  • Idem pour Alonso.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Course plaisante, le tracé du Hungaroring est cool mais dur d'y dépasser.

    Ce que j'en retiendrais, grosse boulette de Bottas ( et encore pire de Stroll à mon sens car venant de plus loin qui prendra 5 places de pénalités aussi sinon je ne comprend pas )

    La grosse erreur stratégique d'Hamilton ( ce coupci oui c'est Lewis car pas de radio pdt le tour de formation, donc c'est à lui de prendre la décision, mais chand qd tu es leader ) mais compensée par sa remontée

    Belle course et victoire d'Ocon qui a regardé dans ses rétros toute la course, il n'y a jamais eu plus de 2s entre lui et vettel ( et merci Fernando )

    La scoumoune de Gasly sur le premier virage mais au final une très bonne course ( et de Tsunoda aussi )

    Et enfin les premiers points de Russel pour Williams, et la bonne perf de Lattifi qui permet à leur équipe de manger 2 teams d'un coup au classement :)

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (1 août 2021 à 17:57).

  • Alors ce qu a dit Montagny n est pas dénué de sens.

    Mercedes est au tout début de la pitlane. Or s il rentrait il était obligé de laisser passer tout le peloton ou une grosse partie pour éviter le unsafe realease.

    Je sais pas si c est la vraie raison mais ça semble potentiellement probable

    553.png

  • Une erreur de Bottas mais qui ressemble à beaucoup d’autres avec ces F1 actuelle. Lando le passe, se rebat devant lui assez proche et au moment de toucher les freins pour Bottas, y’a plus d’appui et ça bloque.

    Il prend 5 places sur la grille mais ça me pose toujours les mêmes questions, on peut pénaliser un comportement, mais une erreur? C’est à dire qu’à l’avenir, un type reprend les gaz et part en spin et pourra prendre une pénalité si il y a contact? C’est une erreur de pilotage, ça me semble ambigüe quand même

    558.png

    • Official Post

    Je peux me tromper mais j’ai eu l’impression qu’il avait commencé à freiner puis a cru pouvoir rallonger et à relâcher les freins en remettant un léger coup de gaz alors que Norris ralentissait déjà pour le virage :euh2:

    Enfin un cafouillage comme ça, ce qui n’excuse en rien sa groOosse boulette bien évidemment :P

    • Official Post

    Que la pause arrive maintenant c'est très bien, RB doit sortir de cette mauvaise dynamique. Le bilan en Hongrie après Silverstone est une catastrophe pour les deux championnats pilotes/constructeurs. Une troisième épreuve après la Hongrie aurait été néfaste. Là il faut faire table rase de cette mauvaise énergie.

    J'espère que le duel va reprendre proprement sans contacts, gagner comme ça c'est nase et Hamilton sur le popo après la boulette du restart... Non mais WTF :hihihi:

    (comprendre What The Fusée !?! en fin de GP).

  • Une erreur de Bottas mais qui ressemble à beaucoup d’autres avec ces F1 actuelle. Lando le passe, se rebat devant lui assez proche et au moment de toucher les freins pour Bottas, y’a plus d’appui et ça bloque.

    Il prend 5 places sur la grille mais ça me pose toujours les mêmes questions, on peut pénaliser un comportement, mais une erreur? C’est à dire qu’à l’avenir, un type reprend les gaz et part en spin et pourra prendre une pénalité si il y a contact? C’est une erreur de pilotage, ça me semble ambigüe quand même

    moi je trouve normal pour stroll et bottas les 5 places, les mecs c'est des pros, c'est censé être parmi les 20 meilleurs du monde et même si c'est une erreur et pas intentionnel de harponner les autres, ils sont 100% responsable de leur connerie enorme

    403.png

  • D'ailleurs en championnat rfro on sanctionne aussi ce genre de conneries, mais bon chez rfro, on est meilleur on ne ferait pas ce genre d'erreurs :LOL:

    Sinon j'ai bien aimé l'interview de Russel sur sa remonté de fil au stand "je savais pas quoi faire alors fuck it, why not"

    En tout cas l'émotion dans sa voix quand il parlait, je pense que d'avoir enfin marquer des points avec Williams va le libérer d'un poids énorme et si l'occasion se présente à nouveau, ça se passera mieux que certaines fois précedentes

    403.png

  • En y repensant, c'était un peu le bordel ce restart au final,

    Cette image d'Hamilton tout seul sur la grille.

    Imaginez que la mercedes soit rentrée pour changer de gomme également, grille de départ entièrement vide au restart :( ( d'ailleurs cela aurait donné quoi, vu qu'ils sont obligés d'attendre le premier pour sortir des stands ;)

    204.png

  • Ils en ont parlé sur canal, ils disaient qu'il faudrait peut être repenser le règlement... et en effet, c'est une situation rarissime, mais je pense qu'on aurait pu avoir une catastrophe au stand avec 14 voiture qui ont pité pile en meme temps. D'ailleurs Mazepin s'en est pas remis et pour une fois c'est pas ça faute.

    En plus pour moi y a un soucis de sanctions :

    -Giovinazi stop and go pour un exces de vitesse (je sais pas de combien, mais je suppose qu'il était pas à 250 dans les stands), et entre une f1 qui roule à 80 et 85km/h dans les stand, peu de danger supplémentaire

    -Raikonnen : seulement 10s pour unsafe release... Alors oui c'est pas la faute de Kimi, mais j'ai peur qu'on finisse par attendre le jour ou un pilote mettra en taq un deuxième dans les stands et qu'il fera un strike dans 10 mecanos pour se rendre compte que le unsafe release, c'est peut être pas dangereux pour les pilotes, mais que ça peut faire une catastrophe chez les mecanos

    403.png

  • Le vainqueur, Esteban Ocon, a également reçu une réprimande après la course pour ne pas avoir garé sa voiture dans le parc fermé, abandonnant au contraire son Alpine au bout de la voie des stands. "Pendant l'audience, Ocon a expliqué qu'il avait manqué l'entrée des stands et qu'il avait pensé que le meilleur endroit pour s'arrêter serait près de la sortie des stands", ont écrit les commissaires.

    "Il s'est excusé et a confirmé qu'il serait plus prudent la prochaine fois. Les commissaires ne considèrent pas cela comme une violation du règlement du parc fermé. Ocon n'a pas suivi les instructions du directeur de course cependant et donc une pénalité comme indiqué ci-dessus est appropriée."

    Si quelqu'un peut m aiguiller j ai pas tout compris....

    Ça sent la victoire d Hamilton cette affaire...

    553.png

  • Qu'est-ce que ça me gonfle ses règles de m**** avec tous ces changements sur tapis vert. J'espère que Vettel restera P2 et Ocon P1.

    Ok les règles sont faites pour être respectées mais quand il y a autant de sanctions et de décisions sur tapis vert c'est qu'il y a un problème quelque part.