F1 - GP de Hongrie 2021

Votez pour l'image du mois
  • Un kilo peut vraiment se ressentir sur les perfs ? J'en doute fortement, surtout sur un plateau aussi déséquilibré qu'en F1, il faudrait une tolérance un peu plus grande, entre 1 et 2 litres (pas 15 évidemment). C'est trop ce genre de règle, ça se veut intransigeant mais ne sanctionne pas tous les comportements en piste de la même manière, c'est stupide

    Si on disait "entre 1 et 2L", tout monde chercherait a finir avec 1.01L de toute façon. La F1 est un sport ou il n'y pas de place pour le "a peu près", tout est optimise à la limite. Donc ça fait chier pour vettel, mais par rapport à beaucoup de règles alambiqués, celle la est vraiment claire et sa raison aussi : tu finis avec 1L pour qu'on vérifie ton carburant, sinon tu es out. Même si en effet en terme de perf ca doit pas changer grand chose, ça doit jouer un peu quand même sinon il mettrait 5L de marge pour être tranquille

    Je pense que beaucoup ont du tabler sur un début de course "lent" sous pluie, avant le sec et donc pas trop charger la voiture. Et finalement le drapeau rouge a donné une course totalement sèche.

    Apres si ils trouvent leur 1L qu'ils disent dans la voiture, j'espere que la FIA sera pas conne et annulera la disqualification

    403.png

  • Un kilo peut vraiment se ressentir sur les perfs ? J'en doute fortement, surtout sur un plateau aussi déséquilibré qu'en F1, il faudrait une tolérance un peu plus grande, entre 1 et 2 litres (pas 15 évidemment). C'est trop ce genre de règle, ça se veut intransigeant mais ne sanctionne pas tous les comportements en piste de la même manière, c'est stupide.

    C'est pas une question de kilos, mais une question de taille d'échantillon pour analyse chimique de la conformité du carburant. Si Aston a fait la course avec du moteur de fusée à la place de l'essence homologuée, c'est un problème (coucou Brabham 1983).

    Et peu importe s'il reste 1.7L dans le réservoir, s'il est impossible de l'extraire c'est comme s'il ne restait rien du tout. Aston a expliqué que l'arrêt de Vettel après la ligne est dû à une défaillance de la pompe à essence qui a aussi empêché les commissaires de récupérer l'échantillon de 1L. La coïncidence est un peu trop grosse à mon avis : la pompe ne doit tout simplement pas réussir à aller chercher le fond du réservoir.

    Cependant, s'il reste effectivement un peu plus d'1L dans la voiture on finira bien par réussir à le sortir et la conformité pourra être donnée. Aston va prendre une amende mais garder ses points.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Il y à un règlement? tout le monde le connais, je ne vois pas pourquoi on le changerais en plein milieu de la saison.

    Ce serait pas la premiere fois que ca arrive...

    Mais bon clairement ce point de règlement est clair et depuis des années donc si Asont s'est foire, c'est moche pour Vettel mais c'est la regle

    Pour l'instant ca profite à Alpine dans la course à la P5 du classement ocnstructeur :oui:

    AT aussi en profite bien face a un concurent direct. Et Williams si Russel/Latifi prennent une place plus, ca va etre vraiment dur pour alfa

    403.png

  • Vu qu'il n'y a pas de ravitaillement autorisé, le prélèvement pourrait être fait avant la course au moment du plein.

    Non car il y a aussi plein de manières de bidouiller la bagnole pendant la course, même de manière invisible. Je suis d'accord avec l'autre Philou(1070), c'est le règlement, tout le monde le connaît et il est normal qu'une voiture qui ne passe pas les vérifications techniques d'après course soit disqualifiée. Au moins provisoirement.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • D'ailleurs Vettel s'arrête avant les pits pour économiser un peut d'essence, on devrais obliger (sauf voiture en panne) toute les voitures à rentrer aux stand en fin de course.

  • Ce qui m'embête n'est pas le règlement mais ce sont les appels et les tapis vert d'après course.

    En ce moment, il y en a tellement que le coup d'Aston Martin est plus un ras le bol de la situation.

  • C'est le fait de règlementations sportives de plus en plus complexes qui font que même les organisateurs n'arrivent pas à les appliquer en temps réel pendant la course. La F1 n'est pas la seule à subir cette inflation : l'endurance est particulièrement sujette à des vagues de DSQ après courses qui sont excessivement pénibles. Mais en l'occurrence les DSQ pour raisons techniques (et non sportives) restent très rares et surtout beaucoup plus justifiées et donc faciles à juger.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ben ouais mais là ca fait tout de même 2 GPs de suite que les RBR se font sortir par les Mercedes.

    Et avec les budgets plafonnés, le montant des réparations nécessaires à chaque fois pour remettre en état les monoplaces amputent sur la partie développement, sans compter les pénalités sur la grille en cas de dépassement du quota des moteurs , boîtes de vitesse, . . . alloué pour l'année.

    Donc oui, moi aussi je les comprends.

    La FIA va devoir clarifier ça sinon la situation va devenir encore plus délétère qu'elle ne l'est déjà.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • L'article est payant. (Prime de Motorsport.)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.