RaceRoom - Open Groupe C @ Spa-Francorchamps GP (Mardi 17 Août 2021, 21:23 - 22:23)

Date

RaceRoom - Open Groupe C @ Spa-Francorchamps GP

Mardi 17 Août 2021, 21:23 – 22:23

Participants

14 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 août 2021 à 21:23
  • Tsssssssssss :LOL:

    Si tu ne redémarres pas Steam de temps en temps +_1 fois par jour... souvent il loupe la MAJ au bon moment ! ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Départ : Stop and Go pour départ volé. Ou ça ?

    Ravito : Stop and Go pour vitesse excessive dans les stands, de ma faute j'ai pas poussé sur le bon bouton en rentrant au pit.

    Dans le dernier tour, je suis déco.

    Déco comme lors de ma dernière course sur raceroom :porte:

    192.png

    • Official Post

    Pas de chance et Oli pareil apparemment :jecpa:

    Bon elle est dure cette Nissan, j'ai rien compris. Quelques TAQ où je flingue suspensions et aéro et puis je ravitaille pour remettre un peu trop d'essence, laisser mes mediums à 50% derrière et changer l'avant par des soft mais ils se bouffent plus vite à 100% que mes 50% de mediums qui sont devenus une vraie savonnette sur la fin :broyeuse:

  • oui, pas facile cette course, désolé Lio-06 j'ai pas eu de drapeau bleu, je t'ai vue trop tard sur mon coté droit.

    Heureusement tu pilote mieux que moi :+++:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • upload fr

    J'ai fait ma reprise sur ce combo pourtant pas facile après une pose de plus d'un an.

    Je voulais au moins finir et c'est fait.

    Merci à tous.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • J'appuie sur le bouton de changement de vue sur la grille, et le jeu se plante, très frustrant, mais de toute façon j'aurais été à la bagarre pour la dernière place

    :rip:

    Frustrant, vivement la prochaine pour une vrai première fois avec le volant :+++:

    PS : J'ai entendu parler de quelques DTs pour faux départ, je ne sais pas si vous avez lu la release note de la MAJ de cette semaine, mais ils ont corrigé un bug qui avait une tolérance un peu trop élévée au niveau des faux départs, c'est peut-être lié à ça :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par grome (17 août 2021 à 23:18).

  • Bon bah je vais me faire Hara Kiri

    Battu par ChRiS1021 je peux pas le supporter :hihihi:

    En plus le gars il a une pédale de frein qui part faire un tour bref voila la soirée toute pourrie. :B

    Heureusement Lio-06 a lavé l affront de voir Chris remporter une course la j aurais pris ma retraite

    Sinon bravo a tout le monde et triste pour Oli qui a la poisse en ce moment

    553.png

  • super cool cette reprise.

    J’ai pris la Nissan full stock mais quelque-chose me dit qu’il fallait changer un truc tant j’avais un déficit de vitesse en ligne droite.

    J’ai adoré cette bagnole. Super sensations.

    Merci aux participants et à Lachaussette pour cette course.

    693.png

  • Globalement très satisfait de ma soirée également !! :+++:

    Une qualif ou je claque mon meilleur temps de la semaine en 2:04, clairement intéressant et en même temps très loin du groupe en 2:02.

    Il faut donc tenter un coup, et suite a une bonne coopération avec grome cette semaine il semblait intéressant de tenter les 30 tours en dur sans arret avec une cartographie moteur plutôt basse, ça rendait la voiture très stable et j'ai pu attaquer pendant une heure c'était le pied ! :++:

    Le départ était chaotique avec tout ces drive through, perso ma voiture reculait sur le pas de tir j'ai écrasé la pédale de frein (pas bougé pas bougé) avant le départ ce qui fait que j'ai pris un très mauvais départ (j'avais mes deux pieds sur toutes les pédale sauf celle qui permet d'avancer a l'extinction des feux :mdr: )

    Le début de course je trouve assez vite mon rythme avec les pneus durs et 100l, et les différentes sorties de piste de Patrice ou Pierre et les galère de Christian sur le début de course m'ont pas mal mis en confiance sur ma stratégie

    Avant la mi course grosse cata je percute CAPELLO72 qui tentait de revenir sur la piste après un TAQ :sos: pourtant j'essaie de bien ralentir sur les drapeau jaunes mais là je n'avais aucune chances ! je prends un bon degat suspatte mais je decide de continuer je perds forcement en performance mais je me bagarre les 18 tours restants !

    Très heureux de ma régularité du soir une belle 6ieme place pour finir je prends ! J'ai même été accompagné par Vince Wheel pour les doughnuts a la source après avoir passé le drapeau à damier ! c'etait chouette ! :B

    Merci Pierre Lachaussette et merci RFR ! :biga:

    J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! -- Raymond Devos

    783.png