AMS2 - DTM90 - Manche 3 (Mercredi 29 Septembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 3

Mercredi 29 Septembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 septembre 2021 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    11 août 2021 à 08:49

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 29 Septembre à partir de 20h00 (essais) DTM90 Campo Grande
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet Météo: Réel
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ DTM90

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 15 Septembre.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (14 tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 (14 tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (14 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Difficile de faire plus opposé comme circuit entre le précédent et celui-ci :B J'ai un peu de mal à trouver mon rythme, notamment dans l'enchaînement lent à la fin, mais ça va mieux avec le setup de Paradiz sur le contre-la-montre :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un petit On-board pour Gerval qui ne connait pas le circuit:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Le serveur n'apparaît plus Kangourou ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une soirée a oublier

    Pas à cause du résultat mais parce que je ne me suis pas fait plaisir . j'ai rien compris . Je me suis battu toute la soirée avec une caisse instable "impossible" a pouvoir réaccélérer . Une caisse totalement incompréhensible alors que lors mes essais sur le hot laps j'étais super stable ( même sous vireur) et que roues dans l'axe je pouvais envoyer la purée sans problème:euh2:

    Bon si , comme le disent les habitués d'AMS2, la variation de température de piste est la cause : je trouve cette variation de comportement trés extrême

    C1

    Passé la mi course, je suis sur des oeufs chaque fois que je touche l'accélérateur : difficile de comprendre ce changement alors que tout les voyants sont au vert : bonne pression, bonne temp pneu et pas d'usure

    C2

    je rallonge la boite pour un peu plus de douceur mais ça changera pas le comportement de la voiture : toujours aussi difficile a accélérer

    Un temps P4 je me bats et survie . Mais un tampon me pousse jardiner puis un carton plein fer sur un pilote en perdition viennent plier ma course

    C3

    Un bon départ, un bon 1er virage et .........ça passera pas au 2ème virage .........je resterais sur le carreau. C'était définitivement pas ma soirée. Reparti dernier j'aurais pu me régaler a remonter mais toujours impossible de comprendre pourquoi je peux pas toucher cette pédale d'accélérateur sans partir en sucette

    allez à la prochaine :coucou:

    PS: à la M2 mes pneus variaient en température sur le même tour et c'étaient usés . A cette M3 rien ; Avec du recul je trouve quand même bizarre de n'avoir eu aucune variation de température pneu et absolument aucune usure pdt les 3 courses

    " 14T en slick sans usure ? avez vous eu de l'usure pneu sur ces courses?"

  • Bizarre ton soucis, moi j’ai toujours été plus rapide hors ligne que sur le serveur, mais je n’ai pas senti de différence de comportement :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Soirée compliquée pour moi, mais je sens de toute façon que tout ce championnat le sera... je suis clairement pas autant à l'aise qu'avec les Caterham et Ginetta, et j'ai toujours l'impression de galérer avec la boite en H alors que ça me fait pas ça dans les autres jeux :( Chapeau à Paradiz qui est vraiment très fort avec ce combo BVM + BMW ;)

    Course 1 qualifié en milieu de peloton, je pars prudemment et me fais percuter par mika mermik , pas hyper violent mais ça m'envoie en tête-à-queue et je repars loin. J'ai en plus eu la mauvaise idée de prendre le setup de Paradiz à la dernière minute et même s'il est efficace pour lui, perso j'y arrive pas, je trouve les coups de raquettes trop violents :euh: Je parviens malgré tout à pas faire de grosses fautes et à remonter 9e, mais Kangourou reste devant pour un cheveu :sleurp: En revanche jolie victoire de mon coéquipier Liobob :++:

    Course 2 je reprend "mon" setup (que j'ai piqué sur le contre-la-montre) et ça va bien mieux, pas en qualifs mais en course. Je finis 5e en doublant gigi13 sur la ligne :sleurp: Gros soulagement car j'ai eu un lag de plusieurs secondes qui a failli me faire tout perdre :euh:

    Course 3 à oublier, ça partait bien, belle bagarre avec armesto que je parviens à doubler :++: Puis mon Crew Chief m'annonce qu'il me reste deux tours de carburant :( Pas compris car je suis sûr d'avoir remis du carburant après les qualifs, est-ce que j'en ai juste pas remis assez ou est-ce que ça s'est pas enregistré ? Je penche pour la 2e option mais je saurais jamais :( J'ai donc ravitaillé, mais déconcentré je fais une grosse faute deux tours plus tard et explose ma caisse dans un mur de pneus à gauche :etoiles: la fin de course sera un calvaire, volant tordu et plus de vitesse j'avais qu'une envie, que les leaders me prennent un tour pour en finir plus vite :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désolé Vmax,mais je ne pouvais pas faire grand chose,on est venu me percuter (mixomatos je crois) j'étais pourtant bien à l'intérieur et du coup il m'a envoyé sur toi,je trouve les départs sont pas toujours propre tu fais une bonne qualif et les pilotes derrière te pousse à la wrecfest ,Gerval je te rejoins dans tes sensations de pilotage,pareil pour moi aucun soucis sur le hot l'AP,et hier soir manche1 même setup caisse incontrôlable au bout de 4,5 tours ,mais j'ai déjà eu ce problème sur AMS 2, j'ai rechargé le set ,et c'a été.

  • Pour moi mauvaise soirée problème internet toute la journée tout est revenu aux moments des qualif avec de drôle signe c'était bizarre je m'excuse si j'ai toucher des concurrents c'était injouable c'est pour cela que j'ai tout coupé on verras pour la prochaine course à bientôt :bad3: :bad3:

  • mika mermik oui j'ai vu que t'y pouvais pas grand chose sur le Replay, et je suis d'accord qu'il faudrait un peu plus de prudence générale sur les départs, c'est tentant de vouloir gagner des places à ce moment mais ça peut vite donner un carnage :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne soirée encore pour moi, je m'attendais à une domination mercedes plus importante, mais finalement j'arrive à tirer mon épingle du jeu, évidemment la ligne droite fut compliquée et a demandé pas mal de défense, une seule petite erreur à la première qui m'a prise un bon demi tour pour revenir à un comportement de voiture normal avec les pneus sales et surchauffé m'a fait perdre 2 places dont une que je ne parviendrais pas à récupérer, sinon 3 courses à la physionomie identique, départ en bonne position (2-1-2), bon départ (même à la première alors que je suis parti avec le volant tourné à 360), je prends rapidement la tête et je prends légèrement le large, que je perds donc sur une boulette à la course 1, que je maintiens avec difficulté à la course 2 et que je garderai tout du long à la course 3.
    Niveau piste tout était plus chaud que lors de mes essais, donc le premier tour rapide pouvait être vraiment rapide (5 dixième de mieux que mon meilleur temps hotlap), mais dès les tours suivants c'est plus compliqué. J'ai donc monté légèrement la pression arrière pour limiter ça et ça a plutôt bien marché.
    J'ai bien eu de l'usure de mon côté, assez peu en comparaison des autres manches, mais j'ai systématiquement souffert sur les 2 derniers tours. Attention à la pression des pneus peut être, surtout avec les variations de température de piste, un pression trop basse sur une piste chaude peut vite être catastrophique.

    651.png

  • Bon, dans cette manche j'ai abandonné dans la derniere course ( plus d'1h30 de reaparation des degats), et j'avais peur de ressortir dans le peloton, et gener d'autres pilotes e pleine bagarre..Mais pour le reste je suis tres satisfait, j'ai l'impression de progresser un peu plus a chaque manche et de grapiller ici ou la, un place en pole, et d'arriver a rester accroché au peloton de tete, ou a proximité, en course. j'espere que je vis continuer sur cette lancée

  • gregsan tu progresses vite et régulièrement oui, c'est cool :+++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D