COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Sauf que le flex tu vas le créer à l'utilisation... Au "repos" le flex pose pas de soucis, il en pose quand l'arbre va t'opposer une force et celle-ci est plus forte que sur un T300 et un T500. Tu vas automatiquement + forcer sur la rotation qu'en ligne droite, surtout que la force viendra avec des G que tu mettras à la voiture en jeu.

    Donc si c'est direct et plus puissant tu vas bien plus contraindre le QR qui a déjà un jeu de base que celui d'un T300 (qui en avait moins qui plus est). Donc tu vas l'affaiblir à l'usure quoi qu'il arrive puisque tu vas le contraindre dans un sens qui n'est pas celui étudié de base, la rotation et le flex se font dans 2 axes distincts, la force est opposé au QR dans 2 directions différentes si tu préfères.

    Si je reprend mon exemple du D1 Spec tu pèteras ta roue en 1000 morceaux avant de créer du flex sur ton arbre avec, donc le problème vient bien de la conception du QR et à fortiori le plastique va s’affaiblir et rompre plus vite que de l'alu. Ce que je disais c'est simplement que TM a du le tester et le contraindre en conséquence pour s'assurer que ce soit pas un problème dans un laps de temps court. Donc que ce ne soit c'est pas un problème potentiel immédiat, mais à termes il finira par rompre le plastique un jour ou l'autre, si c'est dans 10ans on s'en fou, mais on a pas le recul nécessaire actuellement, tout dépend du nombres de cycles éprouvés et approuvés par TM durant leurs test enfaîte.

  • Rien ne vaut un DirectDrive de toutes façons, peu importe la marque. Juste que certains sont mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai eu un T300 et un T500 et je n'ai jamais eu de flex au niveau de la vis

    je ne parle pas de flex au niveau de la vis en particulier...

    je parle d'une certaine flexion générale (pas de jeu comme j'ai pu le voir dans certaines vidéo la c'était mal serré... )

    mais de la flexion du plastique due au plastique lui même, rallongé par l'adaptateur...

    et des 2 jonctions: la jonction adaptateur/ quick realese et la jonction adaptateur / volant

    je précise ce n'est pas jeu ... ça n'est rien de bien méchant et je m'en accommode très bien

    mais je ne me risquerais par exemple a sortir du siège en m appuyant sur le volant... :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (14 juillet 2023 à 17:12).

  • Techniquement on parle de Newton constant ou pas :euh2:

    kevlar+carbone+vibranium et une pointe d'adamantium serait la base, sinon c'est l’échec assuré :siffle:

    je ressors deux fois plus vite

    Afficher le Spoiler


    :eclipse: :eclipse:

  • ça c'est clair oui plus que lents, je sais plus trop ça doit faire pas loin d'un an qu'il est sorti.....

    et il est pas encore sorti ce volant ! ce sont juste quelques photos :hihihi:

    peut-être aussi qu'ils n'en ont pas vendu autant que prévu....?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (8 septembre 2023 à 15:08).

  • et oui c'est le point faible de ce volant (à voir dans le temps..) ce QR

    le QR de la base est en plastique donc s'ils avaient fait un QR volant en métal

    métal contre plastique .... :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Elle parait franchement petite sur la vidéo pour une roue de rally :? Perso je trouvais la Spaco 383 plus belle dommage qu'elle soit pas nativement compatible avec leurs QR parce que c'était une bonne roue et pas cher :oui:

  • je l ai la Sparco 383 elle est pas mal oui 33 cm ,pas très chère mais c'est aussi du plastique... :hihihi:

    j'espère que cette future roue native doit fera aussi 33 cm...

    suis sur de l acheter déjà mais si elle fait moins de 33 cm c'est sur :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (8 septembre 2023 à 15:55).

  • Sur la vidéo on dirait plutôt du 28cm mais c'est peut-être trompeur comme perspective difficile à dire tant qu'on a pas les spec. Je l'ai eu aussi la 383 de mémoire c'était du métal la plaque avec une coque arrière en plastique :euh2: Pour son prix c'était franchement un très bon rapport qualité/prix :+:

  • oui oui la plaque 3 branche qui reçoit les vis de fixation est en métal mais il n y a que ca :+: et le palettes

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • 28 c'est le diam d'une roue de t300, c'est vraiment tout petit, après c'est vrai qu'elle a l'air plus petite que la sparco mais je pense que c'est surtout lié au fait que le DD ne fait pas la même taille que les autres bases de chez TH qu'on est habitués à voir derrière les volants de la marque.. :jecpa:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.