COM - Thrustmaster Direct Drive

  • La base a très clairement une forme hexagonale d'après la silhouette et surtout des espèces de crans ou ailettes sur les côtés bas à gauche et à droite. Je pense que c'est la base car je vois pas pourquoi mettre des aérations de ce type sur un QR. Justement l’hexagone lumineux cache le QR.

    Patrice Virlin il dit rien d'intéressant à part que pour recevoir les mails d'info comme celui-ci il faut être inscrit au "Thrustmaster Club" qui est en gros la newsletter de Thrustmaster.

  • Pas de Ferrari sur Raceroom ....... :siffle: :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Te voilà bien mystérieux ,tout à coup..... :? ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Et comme tous bon retraités, il 'ennuie et ne demande qu'a retravailler :B

    :jesors: je retourne :alcolos:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je pense aussi que Thrustmaster est à la rue , déjà la perte de la licence GT au profit de Fanatec leur a mis un coup, ensuite le csl DD et gt DD pourrait finir de les achever s’ils ne sortent pas rapidement leur DD pour concurrencer Fanatec, tant que c’était le DD1 et 2 ce n’était pas un problème car vu le prix de ces bases la majeure partie des joueurs restaient sur les solutions un peu plus abordable mais la sortie du Csl DD a rebattu toutes les cartes , alors c’est sûr que 350€ ce n’est que la base et il faut compter au minimum 300 € pour le reste si tu n’es pas dans l’éco système Fanatec mais 650€ c’est le prix aussi d’un TSPC complet donc , la seule chance qu’ils ont pour le moment chez Thrustmaster c’est la non disponibilité du CSL DD.

    Là ils jouent leur coup marketing en vous disant ne partez pas ça arrive, bien joué pour le moment ça marche mais combien de temps ? J’espère pour vous les possesseurs Thrustmaster que ça sera rapide.

    Par contre effectivement je me pose la question sur le QR s’ils gardent la compatibilité avec l’ancien système je ne vois pas comment ils vont faire.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Le coup marketing vient de chez Fanatec justement. Et je pense que vous oubliez qu'ils l'ont annoncé 6mois avant les premières dispos et que les premières dispo ont pris autant de temps à arriver... Sans compter les milliers de retours d'alim déjà...

    Thrustmaster à juste à garder ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, la fiabilité de leurs base (hormis quelques fails dont le T500). C'est aussi pour ça que les gens sont chez Thrustmaster, c'est moins cher et plus fiable que Fanatec :+:

  • Quand je parle de coup marketing , je parle de celui ci pas de ce que Fanatec a fait avant , Thrustmaster est une très bonne marque j’ai eu les deux et je n’ai jamais eu aucun soucis que ce soit avec Fanatec ou Thrustmaster . Je ne suis pas de ceux qui crache dans la soupe une fois qu’ils ont trouvé mieux ailleurs , je dis juste que Fanatec a frappé un gros coup avec son csl DD et que Thrustmaster est obligé de répliquer maintenant pour garder ses troupes en ordre de marche. 😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Des milliers de retour d'alim Fanatec rien que ça, vous avez les chiffre officiel mr XtaZiiy ?

    Et pour ce qui est de la fiabilité, mon t300 est tomber 2x en panne en 6 semaines, jamais eu de soucis avec mes 2 base Fanatec

    Anti Fanatec, anti Mercedes, vous avez été mordu par un berger Allemand?

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (2 janvier 2022 à 13:45).

  • Déjà j'ai rien d'anti-Fanatec puisque j'ai un shifter Fanatec :euh2: Je vois pas trop le but de ton commentaire mais bon...

    Oui Fanatec est réputée pour sa fiabilité de merde, c'est pas moi qui l'est inventé, tant mieux pour toi si t'as jamais eu de soucis. Les chiffres des retours ça m'étonnerais qu'ils les dévoilent... Mais il te suffit de regarder sur le Forum ici ou chez eux et tu verras le nombre hallucinant de gens qui ont du faire changer leurs alims. C'est quand même pas compliquer à voir sur les CSL DD.

    Tu peux aussi faire la même chose avec leurs pédaliers d'ailleurs. Ils ont quelques très bonne références, dont certaines roues, leurs shifter, leurs DD1 etc.. Mais sur l'autres grande majorité de leurs catalogue c'est quand même très peut fiable. Et Fanatec n'a rien d'allemand si ce n'est le siège, c'est fabriqué en chine et je n'ai rien contre les allemands je vois pas d’où tu tiens ça. Que je détestes la coms et le comportement de certains chez Mercedes (et la grande majoritée de leurs voitures) n'a aucun rapport ici et ne fais pas de moi un anti-allemand...

    Si tu as cassés 2 T300 faut le faire quand même. J'ai rarement entendu ça :doh:

  • Mon T 300 a plus de 5 ANS j'ai jamais eux de problème :yep: (si ses pas 7ans)

    le seul problème que j'ai eux ses avec une roue f1 acheté en supplément, les vitesses passe une fois sur deux.

    je garde la roue au cas ou, j'en trouve une en occasion.

    la je devais changé pour un fanatec ou le pc-racer pour ca comptabilité avec mon matérielles car je possède aussi le t3pa pro ;)

    donc je vais encore attendre un peut pour voir se volant dd, je je ferait mon chois :coucou:

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 16GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: MOZA R12 - CS V2 + KS - T3PA PRO

  • Y a quand même eu pas mal de soucis sur des T300 ;) J'ai pas une bonne image de Fanatec depuis mes soucis de pédalier, mais on ne peut pas non plus dire que tous leurs produits sont pas fiables, c'est exagéré, les CSP V3 par exemple semblent pas rencontrer tant de problèmes que ça, j'en ai peu entendu également sur les CSW 2.5 ou CLS non-DD, et j'ai aussi zéro problème avec mon shifter 1.5 acheté d'occaze... Pour les milliers de retours d'alim ça me semble aussi beaucoup extrapolé si ça se base que sur les retours du forum ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Débat sans fin, sans chiffres officiels ramenés au volume des ventes, c'est basé uniquement sur des expériences personnelles donc bon...

    (10 ans de CSR, pédalier avec load cell et volant premier prix et pas de problème dessus, ça tourne toujours, possible que demain avec du nouveau matos je me retrouve avec des emmerdes tous les mois). C'est la loterie avec des produits fabriqués en grande série où on tire sur les prix au max...

  • Surtout en cette mauvaise période de mer2.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: