COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Allez, avoue ! C'est le tien? :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut,

    j'ai reçu le miens

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors je n'ai pas acheter la base de montage lors de la pré commande.

    Il n'y avait que celle ci de dispo : onlinecontent_t818-1000x1000-1.jpg

    Cela permet un reglage en profondeur du volant...

    Celle qui aurait fallut pour mon cokpit et celle ci:website_onlinecontent_t818-800x800-8.png

    Le support en métal est incliné ce qui est essentiel car contrairement a un t500rs au autre le volant n'est pas incliné par défaut mais il sort droit (comme un direct drive :p)

    Bref du coup, je reçois le volant sans aucune vis avec le volant.

    Mais avec mon cockpit non amovible la position est pas bonne du tout

    Obliger de me faire un support en 3D

    L'angle est parfait maintenant.

    Donc ne vous faite pas avoir ^^

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R8GER (28 décembre 2022 à 14:03).

  • Sympa aussi en blanc !

    Sinon depuis quelques minutes de nouvelles précommandes sont ouvertes (pour livraison fin Janvier) : https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/t818-eu.html

    Et avec le code TM-OLIVE, vous avez normalement le bundle avec plaques supplémentaires (à choisir dans les options) au prix du modèle standard:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FRace (28 décembre 2022 à 16:12).

  • ... et maintenant c'est 8mn d'attente :) . Au moins ça crash pas avec cette solution.

    Et pour le code (pour avoir un jeu de plaques métal de couleur gratuit) j'ai testé et ça fonctionne bien : Code.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FRace (28 décembre 2022 à 16:55).

  • Lors de la 1ere preco les plaques étaient offertes aussi ^^

    Sinon, je suis mitigé car je trouve le FFB un peu élastique.

    On ressent bien les bosses mais niveau ressenti de sous virage on y es pas.

    En ligne droite je lâche le volant il part de droite à gauche même a l'arrêt (iRacing)

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • R8GER dans iRacing avec les DD il y a quelques conseils importants :

    * Dans le jeu :

    - Bien cocher la case "Use Linear Mode"

    - Toujours garder les sliders SMOOTHING / DAMPING / MIN FORCE à 0%

    - En gros ne bouger que le slider STRENGTH (pour les forces principales).

    Et pour éviter les oscillations, augmente juste le DAMPER dans le CPL du volant.

    Voici un exemple (évidemment tout dépend de la roue que tu utilise et de la voiture aussi) :

    iRacing.png

    Dernière remarque: dans le CPL du volant n'utilise pas le mode COMPORT pour les jeux de simulation (c'est uniquement pour les jeux ARCADE très violent comme par exemple WRECKFEST = toujours privilégié les modes SPORT / PERFORMANCE ou EXTREME

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FRace (28 décembre 2022 à 17:34).

  • Oui je suis en mode performance ou extreme.

    Je crois que la force FFB en jeu était trop élevée, ça le fait beaucoup moins maintenant

    =) merci

    g51c.png

    rczf.png

    Use linear mode activé

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R8GER (28 décembre 2022 à 19:50).

  • Nickel :+:.

    Sinon pour Min. force normalement pour les DD c'est préférable de le laisser à 0% (car sinon ça fausse la linéarité). Ce slider est surtout pour les volants à faible puissance.

    Mais bon 0,6% ça ne devrait pas changer grand chose non plus ;) .

    Par contre n'oublie pas non plus d'activer "Use Linear Mode" (c'est important pour les DD).

    Et autrement (petit conseil), reste à 100% des forces dans le CPL (pour tous les jeux) et ajuste Wheel Force (les forces principales) directement dans les options du jeu (ainsi c'est beaucoup plus facile d'ajuster quand tu passe d'une voiture à une autre).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FRace (28 décembre 2022 à 19:57).

  • R8GER un support en impression 3D, et les vis de fixations au support si excentrée par rapport à l'axe du volant :euh2:

    il vaudrait pas mieux repercer ta plaque support volant de ton cockpit et juste mettre ta cale pour avoir le bon angle :?

  • Les heros ne meurent jamais :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.