COM - Thrustmaster Direct Drive

  • axxis278 peut-être que c'est différent sur F1 2022 ? Mais j'ai du mal à y croire quand même, surtout que le jeu comporte aussi des caisses de route désormais :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais peut-être ! Surtout que F1 2022 est orienté arcade :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 février 2023 à 22:32).

  • Bah, y a des gens qui peuvent condidérer ça comme une Simu(?) puisqu'il y a tout un tas de truc à gérer. :jecpa:

    Perso, je classe un jeu dans la catégorie "arcade" les jeux qui ont été pensés et/ou programmés pour être joués - avant tout - à la manette. :gamer4:

    Exemple : les Need For Speed, The Crew, Forza Horizon, Burnout Paradise, Track Mania, Mario Kart, etc.

    Sinon, peut-être se classe t-il dans la catégorie des SimCade comme Forza Motorsport et Gran Turismo !? :euh2:

    Au final, je pense que je classerais F1 2022 comme étant un SimCade.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (18 février 2023 à 22:54).

  • R3dF0x oui ça me semble bien être du "simcade", c'est clairement pas de l'arcade pure, loin de là ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je n’ai jamais piloté de F1 mais je ne suis pas sûr qu’on puisse considérer F1 2022 pour de l’arcade , de l’arcade pour moi la voiture colle à la route et tu en fais ce que tu veux sans aucun réglages. Essayez de faire pareil avec une F1 dans F12022.Au contraire je trouve que c’est hyper sensible à conduire et qu’il faut quand même mettre les mains dans le cambouis pour trouver des bons réglages pour être devant. Après je ne suis pas un pro non plus , donc pour moi je trouve ça loin de l’arcade. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ThePascal66 j'ai juste testé vite fait mais oui je suis du même avis que toi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le côté arcade c'est surtout la vue avec laquelle joue 99,99999999% des gens, mais a priori la vu cockpit n'est pas opti.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Faked34
    25 février 2023 à 09:42

    En voyant ça j'ai bien été obligé de comprendre que cette base est effectivement la plus puissante du monde et que son propriétaire a sans doute pris la décision de la vendre avant de se blesser.

    Si je me souviens on parlait d'un équivalent de plusieurs millions de Nm pour les autres marques

  • Oula faut pas faire attention a moi je suis un acheteur compulsif^^

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Aussi oui mais le comptable m’a vite mis un carton rouge mais ça y est ça va mieux après la saison on se rééquipe là à partir de fin mars je n’aurai plus le temps jusqu’à fin septembre donc autant attendre . 😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Non le t300 je le garde pour les coups durs 😂 bon là tu me diras je ne le sors même plus …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour tout le monde

    Je n’arrive pas à calibrer mon t818 dans rfactor

    J’ai bien été sur calibrate control mais rien ne se passe auriez-vous une info pour moi

    Merci

  • Je pense que c’est dû à la trop grande puissance de la base le jeu n’arrive pas à calibrer autant de puissance et quand on sait que sans maîtrise la puissance n’est rien RF2 préfère ne rien calibrer du tout… :hihihi:

    Plus sérieusement je n’ai pas cette base donc je ne pourrais pas t’aider mais peut être que le chantre de thrust peut passer par la … JCDuss si tu nous lis’…😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J’ai bien été sur calibrate control mais rien ne se passe auriez-vous une info pour moi

    hello, as tu été d'abord dans "assign control" et assigné la direction avec "steer left" et "steer rigth" ? :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .