F1 - GP de Belgique 2021

  • C est ça comme les 3h de course...

    Oh et puis non, on va suspendre le temps et les refaire partir pour 1h de course.

    Résultat je crois qu on a passe les 4h du Canada 2011 :hihihi: mais sans vrais tours

    553.png

  • incompréhensible aussi ça. On écrit un règlement mais on s'assoit dessus quand sa nous arrange.

    Et Haas s'en fou du MT, Mazepin n'étant pas dans le top 10, pas de point.

    522.png

  • Sinon des chiffres que je me suis amusé à calculer.

    Le départ de la course a été décidé a 15h25 et la course a été définitivement arrêtée à 18h47 (si je dis pas de bêtises)

    Donc 3h22 je m étais emballé avec mes 4h

    Durant ces 3h22 il y a eu 3 tours de courses d une longueur de 7,004 km soit une moyenne ahurissante de 6,24 kmh pour le vainqueur du GP :hihihi:

    553.png

  • J'étais sur place tout le w-e. J'ai pris de la flotte sur ma gueule dans la tribune GOLD 1 PIT pendant tout ce temps (et oui la tribune couverte ne l'est pas vraiment sur le côté...). Au final je suis parti à 17h30 parce que ca faisait déjà 2h30 que je disais à ma femme que si ca ne démarrait pas à 15h, ca ne démarrerait jamais. J'ai juste regardé le radar de pluie, j'ai vu que ca n'arrêterait pas et tu as vite fait ta conclusion. Tirer les choses en longueur comme ça a été fait, c'est très limite. La mascarade des points et du podium c'est juste naze.

    Les conditions pour les F3 et les Porsche, ca n'était pas les mêmes conditions (pas de pluie continue). A partir de 14h45, ca ne s'est jamais arrêté. Une pluie constante qui rendait les choses très compliquées. Je ne sais pas si ils auraient démarrés ou pas sans l'accident de Norris hier après-midi. Je pense que ca a peut-être fait réfléchir.

    Deux remarques :

    - Quelqu'un a dit que le public l'avait plutôt bien pris. C'est tout à fait logique étant donné que Verstappen était sur la première marche du podium et que la GOLD 1 PIT était composée d'une très grande majorité de fans du numéro 33.

    - coco-9-9 a dit à la page juste avant qu'il avait déjà entendu des spectateurs hués un pilote parce que c'était l'ennemi de leur pilote. C'est ce qui s'est passé pour Hamilton hier lors de l'itw d'après qualification. La très grande majorité de fans du numéro 33 ont hué copieusement Hamilton lors de son itw. Honteux, une mentalité qui fait pitié à la hauteur de leurs petits cerveaux. Ma femme qui n'est pas fan de sport moteur et n'y connait rien à trouver cela tout simplement stupide.

    192.png

  • Hamilton est souvent hué, depuis que Verstappen est là c'est une catastrophe, il est sifflé à chaque fois, c'est absolument dégueulasse. Je parie que si Lewis était blanc, ça ne se passerait pas comme ça...

  • Ca j'en sais rien du tout. Peu importe la raison, c'est nul et ça met une mauvaise ambiance pour ceux qui sont passionnés de sports mécaniques :-:

    Mais les gens sont cons, on y changera rien :siffle: :B

    192.png

  • bon je viens de regarder ce super gp extrement passionnant en replay :siffle:

    Quand on voit les conditions, je comprends qu'ils n'aient pas lancé la course. Perso depuis le début des années 2000, je me souviens pas de grand prix avec une météo aussi catastrophique des le départ et sans aucune perspective d’amélioration. Surtout sur un circuit comme spa avec le raidillon. Bref pas choqué qu'ils n'aient pas roulé, et pour une fois je vais même pas tacler pirelli vu que c'est pas les pneus le soucis mais les sprays.

    Par contre ce sketch de donner des points faire une cérémonie de victoire...

    Je peux comprendre quand même russel sa réaction, il a fait une perf énorme hier et en profite aujourd'hui. Mais bon ça me fait quand même penser au mec qui a finit 3eme à indy en 2005, voila la ref...

    Il y avait pas moyen d'avancer la course au matin? la repousser au lundi? certes beaucoup de fans n'auraient pas pu la voir, mais quand même certains auraient pu en profiter, là c'est perdu pour tout le monde

    Petite pensé pour tous les fans qui ont passés la journée dans ses conditions, ont dépensés de grosses économies pour ça

    403.png

  • De toute façon peu importe qu il soit noir, blanc, vert, jaune, bleu, espagnol, anglais, italien, américain, malgache je n ai jamais compris comment on peut siffler un pilote lorsqu on est fan de sport auto (et je parle que de sport auto).

    Bien sur on peut avoir des affinités avec tel ou tel pilote mais de la a conspuer comme j ai pu voir c est nul et pour moi ces gens sont juste des groupies...

    Le problème c est que ces groupies sont de plus en plus nombreuses au détriment des vrais fans...

    En tout cas je suis vraiment désolé pour toi Oli et pour les passionnés de sport auto qui ont fait le déplacement

    553.png

  • Ils disaient à la radio que c'était impossible de rouler lundi surtout par rapport à Zandvoort. Ils doivent démonter demain pour être prêt de l'autre côté... qui ne se fera peut-être pas non plus.

    192.png

  • Hamilton est souvent hué, depuis que Verstappen est là c'est une catastrophe, il est sifflé à chaque fois, c'est absolument dégueulasse. Je parie que si Lewis était blanc, ça ne se passerait pas comme ça...

    perdu, le plus hue c'etait Vettel par les fans Ferrari.

    Donc si la connerie n'a pas de couleur elle n'a pas non plus de limites.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et la repoussé au lundi me paraît compliqué. Les commissaires ne sont pas pro, pas certains qu'un nombre suffisant soit disponible pour organiser un GP.

    522.png

  • Et courir lundi avec un grand prix le dimanche suivant à Zandvoort, c'était un peu court.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • https://www.formula1.com/en/results.htm…ace-result.html

    Voilà le résultat sur le site officiel

    Vous noterez bien le nombre de tours qui est égal à 1 et qui donc ne peut pas attribuer de points réglementairement.

    En effet le drapeau rouge a été brandi au 3e tour or quand y a un drapeau rouge on prend le résultat sur l avant dernier tour depuis quelques années...

    Le drapeau rouge a t il été sorti trop tot?

    A mon avis cela n a pas fini d alimenter les discussions la semaine prochaine

    553.png

  • et la repoussé au lundi me paraît compliqué. Les commissaires ne sont pas pro, pas certains qu'un nombre suffisant soit disponible pour organiser un GP.

    pas pensé à ça en effet. Bon en vrai je vois ça en tant que pilote de simulateur que decaler une course d'un jour ça se fait en un claquement de doigt, mais j'avoue que ça doit etre un cauchemar logistique

    coco-9-9 : il y a une note en bas du résultat qui dit que le classement est fait lors de l'avant dernier tour mais que le leader a bien passé 3 fois la ligne de chronométrage donc ça suffit (bref pas claire^^) Ils auraient pu au moins faire 4~5 tours sous safety histoire de d'assurer le coup^^

    403.png

  • La 3e fois ça devait être quand Verstappen a franchi la ligne de départ/arrivée dans les stands donc déjà sous drapeau rouge depuis une bonne minute

    553.png

  • en tout cas ce qui me derange dans ce reglement c'est que ça ne demande pas un minimum de tours sous drapeau vert pour attribuer victoire/point, sinon on aurait pu faire 44 tours sous safety car et soucis reglé

    403.png