• J'ai dû faire quelque chose du genre pourtant, vu qu'il ne me demande rien au démarrage alors que je m'y connecte avec mon compte Kro$oft, mais je me souviens que je n'avais pas eu la case à cocher non plus, je ne sais plus ce que j'ai fait pour l'avoir à nouveau :euh2: .

  • AU passage, je viens de formater un PC sous windows 10 : IMPOSSIBLE de créer un compte local. Je cherche partout mais ça ne m'oblige à utiliser un compte crosoft ou en créer un...
    Or le PC je le formate pour le vendre, mais j'ai quand même besoin de pouvoir atterrir sur le bureau pour vérifier et régler des trucs pour la personne qui l'aura.

  • Quand tu installes ton système, il faut que tu coupes toutes les connexions internet, là tu pourras cliquer sur le tout petit minuscule lien "je n'ai pas Internet" en bas à gauche et créer un compte local.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (24 juillet 2023 à 14:46).

  • Merci :+: c'est bon à savoir, j'ai reformaté un PC pour le vendre et j'ai eu le même problème, le gars qui l'a acheté m'a dit c'est bon laisse comme ça je m'occupe du compte Microsoft.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (24 juillet 2023 à 15:11).

  • Quand tu installes ton système, il faut que tu coupes toutes les connexions internet, là tu pourras cliquer sur le tout petit minuscule lien "je n'ai pas Internet" en bas à gauche et créer un compte local.

    De pire en pire.:rofl:

    Bientôt faudra aussi débrancher son écran et la souris et faire un raccourci clavier à 7 touches pour passer cet écran sans compte MS. Ensuite tu recevras un code de confirmation par SMS, précédent un mail de confirmation, précédant un appel d'un conseiller MS : "êtes-vous sûr que vous n'avez ni internet, ni écran, ni souris ?"... :hihihi:

  • J'ai déjà essayé mais ca montre des écrans sous W10

    Je n'ai pas cet écran sous W11

    pasted-from-clipboard.png

    Tu es bien en admin?

    Je l'ai et ça fonctionne sans problème.

    Sans titre.png

    Après il faut aller créer un nouveau compte local utilisateur que tu mets admin et tu n'aura pas besoin de mdp.

    Tu pourra effacer l'autre compte, en ayant sauvegardé les docs et tout ce qui est lié au compte cela va sans dire :B

    Pilote RFRO

  • Dans l'explorateur, au bouton droit ils ont remplacé les "couper", "copier" et "coller" en texte par des petits icônes plus ou moins abscons, et je crois aussi dans la barre d'outil, j'avoue perdre aussi du temps à chaque fois sur ces icônes pour "deviner" lequel fait quoi sur la machine où j'ai mis Windows11 (c'est un Media Center donc je n'ai pas pas de clavier à portée de main pour y faire un ctrl+C/ctrl+V).

    ils y sont toujours dans "Afficher d'autres options" ;)

    Pilote RFRO

  • Non, ça c'est juste les "icônes plus ou moins abscons" évoqués plus haut :B , que tu retrouves aussi au clic-droit sur un fichier, et que dans ce cas il faut cliquer sur "afficher d'autres options" pour que ce menu s'affiche comme dans Windows 10 avec des vrais mots ^^ , donc une étape supplémentaire...

    Bref, je répondais juste plus haut pour corroborer les dires d'Evolm que je n'aime pas non plus les détails cités de cette nouvelle "ergonomie" Kro$oftienne :bad: (mais vous devez commencer à le savoir :shy: ).

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Tortue G (24 juillet 2023 à 17:45).

  • Non, je ne trouve pas :jecpa: (je n'y mets pas spécialement de bonne volonté j'avoue :B ), et surtout dans le menu les icônes sont les unes à côté des autres alors que le reste du menu est une liste, ça rajoute de la complexité au menu, et... c'est plus facile de viser à côté par rapport à la simple liste de texte qu'on avait auparavant (et qu'on peut retrouver... d'un clic supplémentaire après être allé tout en bas du menu déroulant...).

    Alors c'est sûr ça rajoute un petit côté "plus jeune" au système, mais comme beaucoup de choses dans Win11 ça n'a pas vraiment (à mon sens...) de justification ergonomique et je ne trouve pas ça productif, c'est juste fait pour se rapprocher visuellement des interfaces de smartphones ou de Mac OS.

  • Même si je m'y suis habitué par obligation (pas envie de perdre mon temps à revenir en arrière) Microhard a sortit cette version 11 juste pour nous prouver qu'ils étaient toujours sur le coup à faire évoluer leur OS pour notre plus grand bien alors qu'en fait, ils n'avaient rien à nous proposer.

    Ils ont revu le packaging de Win10 et pas en mieux et basta........c'est par ici la caisse m'ssieurs'dames !! :(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (24 juillet 2023 à 22:29).

  • couper c'est un ciseau, c'est clair comme la poubelle pour supprimer. Ceux au milieu c'est moins simple mais par habitude le copier est à coté du couper.

    Quand tu fais un clique droit ailleurs une fois que tu as fais copier, il n'y a qu'une icone qui est coller ;)

    comme tout le monde j'ai été perturbé mais à force de l'utiliser au boulot et à la maison ça passe.

    Et si tous les trucs chiants de win11 vous gêne, vous pouvez utiliser cet utilitaire:

    GitHub - builtbybel/BloatyNosy: Experience Windows 11 in your way!
    Experience Windows 11 in your way! Contribute to builtbybel/BloatyNosy development by creating an account on GitHub.
    github.com

    le clique droit revient en win 10

  • axxis278 > moi non plus ça fait des lustres que je ne paye rien pour Microhard. Mais si tout le monde ne paierait plus rien pour leur OS , ça ferait longtemps que Bill aurait pris des "gates" dans la tronche ! :hihihi:

    S.Jaune > enfin c'est la 1ere version de Windows où l'on a autant cherché de combines pour contourner les désagréments d'utilisation.

    Preuve qu'il y a bien un souci avec la 11. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (25 juillet 2023 à 04:47).

  • Oh mais je ne m'inquiète pas. Il m'en faut plus pour ça. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.