rF2 - Feuille de route Octobre 2021

Votez pour l'image du mois
  • Feuille de route - Octobre 2021


    Bonjour Simracers,

    Surprise ! Oui, un peu plus tôt que d'habitude, le Studio 397 a le plaisir de vous présenter la toute dernière feuille de route du développement de rFactor 2 pour le mois d'octobre !

    Alors que nous entrons dans les derniers instants du mois d'octobre, les décorations de Noël commencent déjà à faire leur entrée dans les magasins, et les publicités saisonnières habituelles commencent lentement mais sûrement à se faire connaître à la télévision - et nous, au Studio, n'avons pas eu le temps d'en profiter pleinement, car nous avons travaillé à fond sur tout ce qui concerne rFactor 2 pour votre plus grand plaisir ! D'accord, c'est une exagération, nous sommes sortis du bureau de temps en temps, et en jonglant avec l'équilibre entre le travail et la vie privée, nous avons réussi à rassembler un certain nombre de surprises à l'approche de la fin de l'année - dont certaines, nous le pensons, rendront beaucoup de gens de notre communauté très heureux...

    Nous sommes conscients que les deux derniers mois ont été un peu plus lents en termes de nouvelles que ce qui est devenu habituel ces derniers temps, je suis sûr que vous comprenez tous que travailler sur de grands projets comme l'actuelle Le Mans Virtual Series en plus de nos priorités de développement normales peut parfois signifier que nous devons prioriser nos ressources, couplé avec un certain nombre de gros travaux avec des délais plus longs (nous en reparlerons un autre jour), cela signifie parfois que nous ne pouvons pas parler beaucoup de ce sur quoi nous travaillons actuellement au studio. C'est dommage, mais cela fait partie intégrante du cycle de développement d'un produit en direct comme rFactor 2, et comme nous sommes fiers de notre transparence au sein de notre communauté grandissante, cela a certainement été un peu frustrant pour nous ces deux derniers mois de devoir garder la plupart de notre travail secret pour vous tous.

    Cela dit, pour une grande partie de ce travail, nous devons vous demander de rester patients alors que nous nous rapprochons de ces dates magiques d'annonce, mais tout ne reste pas secret, heureusement, ce qui nous amène à aborder certains des sujets de notre dernière feuille de route de développement...


    Retour des noms de pilotes - Nouveau et amélioré !


    roadmap_2021_10_01.jpg


    Enfin ! Oui, nous vous avons entendu haut et fort, et le moment est venu de révéler que le retour tant attendu et souvent demandé des noms de pilotes est à portée de main ! Nous avons pris la décision de supprimer cette fonctionnalité de rFactor 2 lorsque nous avons publié l'interface utilisateur actuelle de la simulation, et bien qu'il y ait souvent eu un débat sur la question de savoir si ces "étiquettes" devaient revenir ou non à l'avenir, nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer que beaucoup d'entre vous, dans la communauté, ont insisté sur la nécessité de les faire revenir dans la simulation.


    roadmap_2021_10_02.jpg


    Si leur retour était bien sûr très important, en particulier pour les membres de notre communauté Stock Car, nous ne voulions pas simplement réactiver la version de base originale des étiquettes des noms de pilote, et donc, après avoir passé un peu de temps à chercher comment les rendre plus esthétiques et les doter de nouvelles fonctionnalités, nous sommes ravis de la version actuelle en test - comme vous pouvez le voir sur les aperçus ci-dessus.

    Vous remarquerez immédiatement que la nouvelle version est beaucoup plus proche de notre structure visuelle dans rFactor 2 - bénéficiant d'une nouvelle police et d'un nouveau format de taille, ainsi que de l'ajout de caractéristiques de fondu et d'ombrage de fond. Avec cette nouvelle version, nous avons également profité de l'occasion pour ajouter des pénalités pour les pilotes - si un pilote ou une IA reçoit une pénalité DT ou Stop & Go, cela sera désormais représenté visuellement sur l'étiquette du pilote au-dessus de la voiture !

    Les nouvelles étiquettes des noms de pilotes seront disponibles dans la prochaine version Release Candidate (beta) de rFactor 2 - Bonne lecture !

    Vente Steam d'Halloween - Économies massives


    roadmap_2021_10_03.jpg


    La saison des soldes commence ! Sur Steam, de nombreux titres bénéficieront de remises intéressantes pour les joueurs avertis, et rFactor 2 ne fait pas exception à la règle ! À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1er novembre, le jeu de base de rFactor 2 sera disponible à l'achat avec une remise exceptionnelle de 80 %, ce qui signifie que, selon l'endroit où vous achetez, vous pourrez vous procurer rFactor 2 pour seulement 6 euros environ ! Une aubaine, si l'on peut dire !

    Si vous ne faites pas encore partie de la communauté rFactor 2, rendez-vous sur la page rFactor 2 sur Steam et faites-vous plaisir !


    Nouvelle version live et nouvelle version bêta

    Roadmap-RC.jpg


    Plus tôt dans la journée, nous avons déployé une toute nouvelle mise à jour Release Candidate de rFactor 2 dans la version RC actuelle de Steam. Cette nouvelle mise à jour précède le déploiement anticipé de notre Release Candidate actuelle sur la version live en début de semaine prochaine. Le déploiement de la RC vers la live étant prévu pour le tout début du mois de novembre, cela signifie que nous sommes prêts à mettre en place une toute nouvelle version Release Candidate qui inclura bien sûr le retour des étiquettes des noms de pilote mentionné ci-dessus, ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités physiques qui, nous l'espérons, fourniront quelques options supplémentaires à notre communauté. Nous n'allons pas entrer dans les détails pour l'instant, nous pensons que nous allons garder cet aspect excitant pour les notes de publication de la version lorsqu'elle sera déployée dans un avenir proche.

    En ce qui concerne la dernière mise à jour RC, les notes de publication peuvent être trouvées ci-dessous.

    rFactor 2 Release Candidate notes de mise à jour :

    Steam Build IDs :

    Client 7618186

    Serveur dédié 7618200

    Mises à jour du profil du contrôleur (général) :

    Réglage de l'exagération du lacet à 0

    Correction de plusieurs entrées 'Clutch-In' manquantes qui avaient été supprimées par accident.

    Fanatec Podium DD1/2 :

    Type de résistance de direction par défaut : 0,

    Ajout des entrées de pédales

    Volant Thrustmaster T300RS :

    Correction des mappages de bouttons.

  • Recrutement – Les recherches continues



    rF2_careers_poster_02-1.png


    Beaucoup d'entre vous, nous en sommes sûrs, savent que l'équipe rFactor 2 a cherché à augmenter ses effectifs ces dernières semaines. Avec des postes ouverts à travers l'équipe pour les bons candidats, nous, au Studio 397, sommes incroyablement excités par cette opportunité d'apporter de nouveaux talents dans la famille, et de nous aider à continuer à pousser le développement de notre grande simulation.

    Notre campagne de recrutement est toujours en cours, et nous aimerions entendre les personnes qui pensent avoir les compétences et les expériences requises pour nous aider à élargir l'équipe. Si vous n'avez pas encore vu nos différents messages sur les médias sociaux, ou si vous avez manqué le nouvel onglet "Carrières" sur le site Web de Studio 397, consultez CE LIEN pour voir les opportunités que nous avons actuellement disponibles, et nous espérons avoir des nouvelles de certains d'entre vous dans un avenir proche !


    Nouveau Blog rFactor 2


    rF2-Blog.jpg


    Le mois d'octobre a été marqué par un changement très populaire de notre blog bihebdomadaire sur le système de compétition publié par le Studio. Développé à l'origine pour aider à clarifier tous les sujets que notre communauté souhaitait soulever sur le nouveau système de compétition de rFactor 2, nous avons estimé que le blog avait fait son temps et rempli son objectif initial. Nous ne voulions pas perdre ce précieux outil de communication avec notre communauté, car nous aimons partager autant que possible l'état d'avancement du développement du jeu. Nous avons donc pris la décision d'essayer un format différent pour le blog à l'avenir, en changeant le nom en un nom plus générique, " Le blog rFactor 2 ", et en proposant des sujets différents tous les quinze jours.

    Notre premier sujet, les pistes, s'est avéré très populaire (lien ci-dessous), et bien que prévu initialement pour cette semaine (mercredi 27 octobre), le sujet n°2 (les voitures) s'est avéré encore plus populaire, avec plus de 150 questions déjà soumises ! En raison du nombre d'envois et des congés annuels, nous avons décidé de reporter la publication d'une semaine supplémentaire. Restez donc à l'écoute le mercredi 3 novembre pour une édition exceptionnelle du blog !

    Le Blog rFactor 2 | Pistes | Cliquez ici (ENG) ou ICI sur RFRO (FR)


    Tatuus Mises à jour

    Tatuus-Update.jpg


    Tatuus | Steam Workshop: Cliquez Ici

    Jusqu'à présent, nous disposons de pas moins de sept modèles de Tatuus dans rFactor 2, qui sont tous gratuits pour les joueurs via le Steam Workshop de rFactor 2, et le mois d'octobre verra de belles améliorations apportées à certaines de ces voitures afin de maintenir l'expérience la plus à jour possible avec ces petites bêtes exceptionnelles dans la simulation. Les changements clés de la nouvelle mise à jour Tatuus seront l'introduction d'une configuration pour ovale pour les voitures USF 17 et PM 18, ainsi qu'une série d'améliorations visuelles et sonores pour aider les joueurs à se plonger dans le monde de l'un des constructeurs de voitures Open Wheels les plus impressionnants et prolifiques du sport automobile national.

    Nous adorons ces petits modèles Tatuus dans rFactor 2, et nous espérons vraiment que notre communauté prendra autant de plaisir à les conduire que nous en avons nous-mêmes. Des modèles représentant des séries telles que la Formule 3 Britannique, la Série W, la Formule 3 Asiatique, la Road to Indy et bien d'autres encore - ce sont des voitures idéales pour vous familiariser avec les nuances des machines de style formule de course, ainsi que pour fournir une action de course incroyable !


    Release Candidate Mise à jour

    Roadmap.jpg


    Au tout début du mois d'octobre, nous avons déployé une toute nouvelle Release Candidate pour rFactor 2, introduisant un certain nombre de nouvelles choses qui, nous en sommes convaincus, nous aident dans notre mission de continuer à améliorer et à faire progresser la façon dont rFactor 2 se comporte entre les mains de nos fantastiques joueurs.

    Sans aucun doute, l'amélioration la plus significative de la version candidate actuelle est l'introduction de meilleurs temps de chargement dans le jeu, à la fois au niveau de l'interface utilisateur et lors du chargement d'une session de jeu. Ces changements ont déjà été signalés par la communauté et ont permis de réaliser des gains de temps importants dans le monde réel lors des instances de chargement dans le titre.

    Nous sommes ravis de voir à quel point ces améliorations ont été bien accueillies par nos joueurs, et nous sommes impatients de recueillir vos réactions sur la prochaine RC, qui devrait être déployée dans un avenir très, très proche !

    En préparation du transfert de la RC actuelle vers notre branche principale de rFactor 2, le mois d'octobre verra également l'introduction d'un correctif mineur le 23 octobre, ainsi que la mise à jour mentionnée ci-dessus, qui traitera de divers aspects de la version RC actuelle.

    Vous pouvez consulter le contenu de la version Release Candidate actuelle dans notre feuille de route de développement de septembre, que vous trouverez ci-dessus et ICI (Ou ICI sur RFRO en français).

  • Système Compétitif

    CS_poster_2021_week_43-44.png


    À la demande générale, le système de compétition de rFactor 2 propose désormais un calendrier de courses beaucoup plus régulier pour le plus grand plaisir de nos pilotes. Avec des courses toutes les 30 minutes pour la Tatuus MSV F3-020 et la Radical SR3 XX, des événements réguliers pour la Ferrari 488 GTE et les débuts dans le système de compétition de la série de Formule E Gen 2, nous pensons que notre collection de courses offre un excellent mélange de contenu gratuit et payant, organisé à des heures régulières et pratiques, qui devrait donner à nos joueurs de nombreuses occasions de courir dans la simulation.

    Au cours des semaines 43-44, le système de compétition verra l'ajout de la Dallara DW12 IndyCar à la place de la Formule E sur la liste des événements réguliers, et le retrait de la Tatuus MSV F3 de la rotation. Pour rester au courant des derniers programmes du système de compétition, n'oubliez pas de suivre le fil Twitter de rFactor 2 pour toutes les dernières nouvelles (rFactor 2 Twitter - cliquez ICI).


    Si vous n'avez pas encore essayé notre système de compétition dans rFactor 2, vous le trouverez dans la rubrique " Compétition " de l'interface principale de rFactor 2. Il suffit de naviguer jusqu'à la série dans laquelle vous voulez courir, de vous inscrire, de vous inscrire à la session souhaitée et de venir participer à l'action !


    Visionnages Recommandés – rFactor 2 Esports Competitions

    Esports-Image.jpg


    En 2021, les séries GT Pro et GT Challenge ont été poursuivies avec succès dans rFactor 2, et les séries équivalentes Open Wheels Formula Pro et Challenge ont fait leurs débuts, quatre catégories de course qui se sont fermement établies comme les meilleurs endroits pour faire de la compétition dans rFactor 2. Toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit, puisque les séries GT et Formula sont arrivées à leur terme pour la saison - mais cela ne veut certainement pas dire que les courses doivent s'arrêter !

    Au cours des prochaines semaines, les fans d'esport de rFactor 2 auront de quoi se réjouir, puisque des événements aussi incroyables que les Le Mans Virtual Series et la Cup arrivent au terme de leurs campagnes respectives, sans oublier la conclusion palpitante du nouveau championnat du monde RCCO eX, qui sera sur vos écrans de télévision le 25 novembre.


    30 Octobre | TIME | GTR24h 24 Hours Le Mans | GTR24h YouTube


    6 Novembre | TIME | VEC 8 Hours of Spa | VEC YouTube


    12 Novembre | 19:00 | Le Mans Virtual Cup Round 3 | TraxionGG YouTube


    13 Novembre | 13:30 | Le Mans Virtual Series Round 3 | TraxionGG YouTube


    25 Novembre | 20:00 | RCCO eX World Championship Round 10 | Motorsport.TV


    Comme toujours, nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre nouvelle feuille de route de développement et nous vous souhaitons à tous un mois de novembre heureux, sûr et rapide !


    Footer-Roadmap.jpg

  • le retour des noms avec en plus une indication en cas de DT etc... bonne nouvelle !!!

    et merci pour la traduction ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est ça qui a attiré mon attention, mais à mon avis ce sera pas beaucoup de choses, du moins je ne préfère pas m'emballer :

    nous sommes prêts à mettre en place une toute nouvelle version Release Candidate qui inclura quelques nouvelles fonctionnalités physiques qui, nous l'espérons, fourniront quelques options supplémentaires à notre communauté.

    A mon avis un truc notammment relatif a la FormulaPro, hybride peut etre, KERS et compagnie.

    Un déploiement et une amelioration de la "V1" du modele de pneu amelioré, vu sur la class1 et la Fpro, serait vraiment fantastique en ce qui me concerne.

    Je pense que c'est trop tot, mais peut etre peut on esperer avoir l'amelioration des ombres et des gouttes de pluie dans la RC...

  • En espérant que les noms des pilotes reviendront aussi en VR, c'est là que c'est le plus utile.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A mon avis un truc notammment relatif a la FormulaPro, hybride peut etre, KERS et compagnie.

    C'est annoncé pour 2022 pas avant logiquement (sauf surprise) => rF2 - Système de Compétition - 22

    • IRL, Les LMP2 ont TC1 TC2, et pas de cartographies de mélange de carburant et de TC override (du vrai pilote), et le système électrique dans rF2 est un peu dépassé, un plan pour le mettre à jour ?

    zxd1997


    A plus long terme, oui, mais étant donné que nous avons un arriéré assez important d'améliorations physiques que nous aimerions faire, de façon réaliste, la plupart de ces choses se déplaceront en 2022.

  • Pour la physique ça va etre un pauvre ajustement des pneus des GT3 bref mettre en release ceux qui y'a déjà pour les GT pro/challenge.

    je deviens de plus en plus pessimiste avec S397... :shy2:

  • Ils cherchent à recruter un gars pour faire de la physique chez eux. S'ils en trouvent un, peut-être que le moteur physique pourra bénéficier d'un coup de jeune sur certains aspects ;) .

    405.png

  • Ça m'intrigue aussi cet aspect de changement de la "physique" sur une release candidate.

    Sachant qu'à ma connaissance la version RC et la version stable peuvent cohabiter, comment ça va se passer sur les serveurs ?

    Ce serait la première fois qu'il faille avoir absolument la même version que le serveur pour le rejoindre non?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bah la RC c'est la Bêta, les builds sont pas les mêmes. C'est une build en cours de test donc logiquement tu switch de build pour entrer sur un serveur en build live.

  • Aaaah d'accord, le switch se fait automatiquement en rentrant sur un serveur alors ? Je ne savais pas.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • En toute logique oui, sinon tu ne pourrais pas y accéder. Du moins c'est ce que j'en déduis, puisque pour rejoindre un serveur sur rF2 il ta faut la même build que le serveur.

  • Temps de chargement plus rapide, c'est sûr que ça ne peut que faire du bien ça ! Si on passe de minutes de chargement à des secondes ce sera déjà une belle progression ! Je demande à voir.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Figure toi que j'y repense chaque fois que je lance un jeu SIMBIN.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Temps de chargement plus rapide, c'est sûr que ça ne peut que faire du bien ça ! Si on passe de minutes de chargement à des secondes ce sera déjà une belle progression ! Je demande à voir.

    "It depends very highly on the situation. At least for official content, the worst case scenario is fully eliminated, and we recorded I believe 80-90% shorter loading times in these worst case situations which are pretty rare (for example, changing game settings and loading a large PBR track, with one car). In the best case ones, it's only 15-20% (hardware dependent). This is track loading we're talking about.

    Game startup is a simialr story additionally to that. The main takeaway is that the game was already capable of loading pretty fast before, but only in certain situations. The improvements (for the most part) just make it load consistently that fast, plus a general improvement ontop."

    De Devin. Donc en gros en fonction évidement de ton Hardware et des options graphiques tu peux obtenir un gain jusqu'à 80/90% de rapidité sur les temps de chargement à l'heure actuelle (sur la RC et avec des voitures et circuits officiels). Et à minima 15/20% sur les circuits les plus gourmands et bénéficiant des nouveaux shaders avec un Hardware limité. :yes: