[rF2 RFRO Team] - 12 H de Sebring for Anna

  • C'est pas un problème ça on peut le découper par secteur et ça te fait 3 replay secteur par secteur. Sa voiture démarrera en même temps que toi en début de secteur. Le problème c'est que pour une raison que j'ignore ça marche pas avec ta voiture :euh2:

  • du replay de Remibad72, j'analyse qu'on à pas choisi le même étagement de boite.

    ça joue très peu en réalité, c'est juste une question de feeling. Je roule en boite courte pour avoir un rapport plus haut à certains endroit avec la 3ème plus courte mais certaine préfère la boite longue voir Le Mans ^^ au temps au tour, ça change absolument rien en tout cas :+:

  • Très intéressant ton analyse Remibad72 ... je rêverais de savoir analyser un replay comme ça et de savoir en tirer des conclusions pour un setup, mais dans la réalité, j'en suis bien incapable :non: Dommage kopek666 , repose toi bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ça joue très peu en réalité, c'est juste une question de feeling. Je roule en boite courte pour avoir un rapport plus haut à certains endroit avec la 3ème plus courte mais certaine préfère la boite longue voir Le Mans ^^ au temps au tour, ça change absolument rien en tout cas :+:

    sur une course sur spa...je me faisais carrement deposer dans la ligne droite par ceux qui avait un package LeMans (et moi je crois boite longue).

    mes temps au tours etaient parfois meilleurs que certains mais ensuite dans les autres parties j'etais mieux...mais bloqué derrière.

    apres, Spa est un peu particulier en reglages je l'avoue.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je rêverais de savoir analyser un replay comme ça et de savoir en tirer des conclusions pour un setup, mais dans la réalité, j'en suis bien incapable :non:

    Ce qui aide énormément est que nous sommes tous en LMP2 et avec l'Oreca. On a tous la même arme, donc cette analyse est finalement directement lié à mon expérience personnelle avec cette voiture. J'ai passé les deux jours avant la qualif à bosser le set pour le rendre le plus efficace possible pour moi. J'ai testé pleins de trucs, certains qui marchait, d'autres moyen et d'autres pas du tout (basé sur mon feeling perso et le chrono, Motec trop technique pour un gars comme moi :hihihi: ) . Sans tous ces tests juste avant et aussi toute l'expérience que j'ai avec cette Oreca 07, j'aurais été incapable de te dire ça sur le setup des autres (je suis pas magicien :shy2: )

    Sans rentrer dans le côté technique du set, tu peux quand même voir les différences de vitesse en ligne droite, en virage ainsi que les trajectoires, ce qui est déjà énorme quand tu te compares à plus rapide que toi.

    C'est un outil génial pour comparer 2 mêmes voitures, car tu peux en tirer des conclusions visuelles. Faire un replay merge avec ton coéquipier et toi par exemple, ça donne un support de réflexion pour avancer dans la préparation de la course. On a toujours apprendre des autres et les autres peuvent aussi apprendre de nous ;)
    Comparer deux GT3, c'est déjà plus compliqué car chaque voiture a ces forces et ces faibles, mais ça ce fait aussi si les deux chronos sont très proche :+:

    Ipod Je parle seulement de Sebring avec la BOP LMP2 qu'il y a sur cette course. Sur d'autres circuits, effectivement la boite joue un rôle, enfin c'est surtout le pack aero joue beaucoup (si on peut en choisir plusieurs). La boite, sauf si tu tapes le rupteur de 6ème à mi- ligne droite, ça changera pas beaucoup le temps au tour. Sur le replay que j'ai partagé plus haut, Gabor est en boite Le Mans à Sebring, moi en boite courte, on peut voir qu'en réalité la différence est très minime en accélération (alors qu'il passe jamais la 6 :hihihi: ). Par contre, oui sur Spa, si tu as pas le bon pack aero ou que tu as la boite trop courte, tu dois être largé secteur 1 et 3 mais secteur 2 tu dois revenir comme une balle sur tes concurrents.
    De manière générale, entre un setup course avec de l'aero et un setup course plus faible en aero, si les temps au tour sont proches, il faut toujours privilégier l'aero plus faible, pour la simple et bonne raison qu'il est 10x plus simple de doubler en ligne droite que dans les virages^^

  • apres moi je prefere assurer la tenue de route en endu multi classes, ça évite en sortant de la trajectoire de partir en couille surtout avec pneus usés.

    bon apres je ne joue pas la gagne comme toi (et suis moins doué aussi lol) donc c'est une autre approche aussi ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • +1 avec Ipod , quand j'ai débuté dans le sim il y'a quelques années maintenant, j'étais persuadé que tout reposait sur le setup, que c'était lui qui te permettait d'aller aussi vite que les autres...grossière erreur de ma part, j'ai la recette des macarons de Pierre Hermé devant moi, c'est drôle les miens n'ont pas le même goût que les siens. j'applaudis vraiment Remibad72 pour la transparence dont il fait preuve, nous montrer son tour idéal, l'aide qu'il souhaite nous apporter mais ses mains, ses pieds, son cerveau restent les siens..je ne peux reproduire ses chronos malgré tout. ^^

    587.png

  • Je suis 100% d'accord Ipod , moins d'aero ne veut pas dire aileron à zéro non plus. Il faut rester raisonnable en endu, mais aussi en sprint (je me suis rendu compte de ça en GTC cette année, à trop vouloir jouer avec le feu, certains ce brule alors qu'ils sont ultra rapide). Ma remarque était plutôt pour quelqu'un qui hésite entre P5 et P6 d'aileron arrière par exemple, vaut mieux partir sur P5 d'aero et créer un peu plus de sous virage en mettant un clic de BAR avant en plus ou rajouter 0.1cm de HDC avant pour retrouver l'équilibre aero. Tout est toujours question d'équilibre, que ce soit coté aero ou grip mécanique ;) Un setup P3 d'aero peut parfois être beaucoup plus safe qu'un setup P7 d'aero qui a un rake de fou et des réglages très agressifs pour pouvoir tourner dans les virages rapides.


    C'est gentil R1jerome , j'essaie de partager ce que j'apprends au fil de mes rencontres "Simracing" en france et surtout "hors france", où le partage est finalement beaucoup plus présent que ce que l'on pourrait penser. Certaines équipes travaillent avec d'autres équipes, partage des infos, toujours dans le même but, devenir plus performant ou garder le top de la performance quand tu l'atteins.

    Montrer mon tour, je l'ai toujours fait (quand je pense a rec le tour :hihihi:). Je pars du principe que ça peut aider les personnes qui ont envie de progresser car il se donne la peine de cliquer et regarder. Ca n'aidera pas forcément mes principaux concurrents car au bout d'un certain moment, tu te rends compte qu'il y a juste des pilotes meilleurs que d'autres et les quelques dixièmes qu'il y a d'écarts sont simplement lié au talent du pilote. Je me considère pas comme un très bon pilote, j'essaie de repousser mes limites à chaque fois, ce qui me fait progresser petit à petit, course après course. Certains pilotes ont un don et son très bon naturellement (les meilleurs mondiaux). Moi, c'est pas le cas, donc je bosse en roulant contre plus rapide pour continuer d'apprendre petit à petit avec mes analyses. J'aurai fait la pole avec 4 dixièmes d'avance, là j'aurai peut-être garder mon tour pour moi (au moins jusqu'à la course) pour garder l'avantage et le "mystère". Là, il y a eu plus rapide que moi, donc je pars du principe que mon tour pourra aider les pilotes moins rapides mais pas le poleman, ni les autres pilotes proches de moi (en plus, les deux gars GOTeam sont des coéquipiers, donc ils ont encore bien plus d'infos que cette vidéo youtube :hihihi: ).

    Bref je parle beaucoup, tout ça pour dire qu'il faut discuter avec vos coéquipiers. C'est tellement plus simple de comprendre un problème quand on est deux (ou plus) que tout seul, c'est aussi plus motivant. L'endu, c'est un sport d'équipe et c'est pour ça que j'aime autant ça :love:

  • Pas de superpole pour moi ce soir, je suis pas dispo ce soir

    Je laisserais mon coéquipier Enzo la faire et j'ai pas de doutes qu il va assurer!

    Merci Rémi pour ta vidéo, je vois que je prends très mal le dernier virage car j ai toujours peur de me sortir avec cette maudite bosse. En qualifs on est un poil en retrait en course ça va un peu mieux on verra bien demain!

    553.png

  • Très intéressant ton analyse Remibad72 ... je rêverais de savoir analyser un replay comme ça et de savoir en tirer des conclusions pour un setup, mais dans la réalité, j'en suis bien incapable :non: Dommage kopek666 , repose toi bien ;)

    Tu vas vite apprendre, c'est le but de la Team :+: C'est absolument pas compliqué il faut déjà connaître les voitures force/faiblesse et ensuite évidement savoir quel réglage fait quoi. Ensuite ça devient vraiment flagrant sur certaines portions des circuits. T'inquiètes pas ça viendra vite :+++:


    Dis moi Remibad72 J'ai réussis à merge les replays pole vs nos voitures en GT3, mais j'y arrive pas avec la P2.

    Quand je veux merge le meilleurs temps d'Arisi VS le meilleurs temps de Damien (Jacquette) et que je save le .Vcr le jeu plante à chaque fois que je veux lancer le replay :euh2: J'ai jamais eu ça, tu l'as déjà eu ? Tu pourrais essayer si tu as 5min de ton côté pour voir si ça vient de moi ?

    Remibad72 Je réitère ma question parce qu'elle à l'air d'être passé à la trappe :lol2: Toi qui utilise rF2replayoffice plus souvent que moi, tu as pas une idée de pourquoi le merge de la #33 plante systématiquement quoi que je fasse ? Ça t'es déjà arrivé un truc comme ça ?

  • Toi qui utilise rF2replayoffice plus souvent que moi, tu as pas une idée de pourquoi le merge de la #33 plante systématiquement quoi que je fasse ? Ça t'es déjà arrivé un truc comme ça ?

    elle se traine trop sur la piste. :hihihi:

    522.png

  • C'est pas le logiciel qui plante. Si tu veux je fais mon merge, je sauvegarde mon .Vcr et quand je lance le replay en question sur le jeu, le jeu crash directement.

  • Oui je l'ai fais avec nos GT3.

    Je reproduis littéralement la même chose avec la voiture d'Arisi et de Damien ( Jack_7 ) sur la Q1 et quand je veux lancer le replay sur le jeu, le jeu crash. En gros je prend le best lap d'Arisi et celui de Damien et je sauvegarde.. Comme avec les autres, mais là ça crash quand je lance le replay :etoiles: :jecpa:

    T'as déjà eu ça toi ? Un .Vcr créer avec rf2replayoffice qui crash dans le jeu ? :voispas: