[rF2 RFRO Team] - 12 H de Sebring for Anna

Votez pour l'image du mois
  • Merci à mes coéquipiers XtaZiiy et toto2b pour la course, pour ma premiere course avec un volant, sur rFactor2 et sur PC.

    C'était vraiment génial, bravo également à tous les pilotes RFRO, tout le monde a fini, c'est top :yes:

    Et un grand merci à XtaZiiy de m'avoir invité :merci:

    J'ai qu'une chose à dire, vivement la prochaine, mais j'espere cette fois sur autre chose qu'une chaise en bois, j'ai mal au cul bordel :hihihi:

    A trés vite :coucou: :kaloo:

    802.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Cedrik Manii (12 décembre 2021 à 00:43).

  • Course de 12 H : done. Plus qu'à faire une 24 H maintenant :B Bien content d'être à l'arrivée en tout cas, y a eu pas mal de DNF et on en fait pas partie, merci à Jack_7 et R1jerome pour votre accueil dans l'équipe ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oo

    T'es un grand malade toi. Bravo !

    Bon il avait déjà rouler mais surtout en practice. C'est ça première endurance en tout cas et il fait aucunes grosses erreurs et il est dans les chronos :+++: Bravo à toi et oui, vivement la prochaine :yes:

    philou ça m'étonne pas de toi les miss :rofl:

    Bravo à tous, merci pour votre participation et votre implication sans failles :+: J'espère vous voir nombreux sur les prochaines endu pour lesquels on participera, hésitez pas à venir inscrire votre noms à la listes des pilotes officiels rFactor 2 RFRO ICI puis ICI vous êtes tous les bienvenues (et ça empêche pas de rouler sur d'autres simu évidemment) :+++:

    A demain 20h00 pour le débriefing, bonne nuit à tous :+:

  • course terminée. Q U E D U P L A I S I R :

    - plaisir de préparer la course

    - plaisir de rouler en équipe

    - plaisir de stresser pour un jeu...put'...j'étais levé à 5h du matin !

    - plaisir de découvrir toutes les facettes de RF2 : de faire le spotter, observer la piste en live, réfléchir à la stratégie, faire remonter les report (dès les 10 premières minutes j'étais dans le cambouis avec ça)

    - plaisir de motiver le copain qui est en piste avec les mots qu'il faut pendant que tu te bois une leffe avec un sandwich pâté bien gras que madame t'apporte alors que t'es le cul dans le baquet dans une beaufitude totale !

    - plaisir de poncer ce circuit absolument fantastique, de comprendre ce ffb du tonnerre pour en cerner toutes les subtilités..qu'est-ce que j'ai appris durant ces deux semaines !

    - plaisir de ressentir de vrais remords pour deux erreurs commises de ma part et qui nous font perdre quelques place à l'arrivée (je perds la voiture dans mon premier relais qui m'impose une réparation de 200s), j'oublie qu'on est sous drapeau jaune lors d'un ravitaillement, je ressors pied au plancher...on m'a vu 10 minutes après...le stop and go du désespoir qui ruine notre stratégie finale de la dernière heure

    - le mdr quand tu cries à ta femme "chérie, dis à Nono que je prends mon relais dans 10 minutes" (Nono, c'est Bruno mon beau-frère qui voulait me voir sur YouTube) et que tu t'aperçois que t'as pas fermé ton micro que les coéps te disent "on t'a bien entendu ! "

    Bref j'ai découvert tout ce flot de plaisir, d'émotion, de frustration et de libération à la fois aujourd'hui. J'aimais déjà beaucoup les endus pcars 2 en long run solo, mais CA c'est une autre dimension, ça ne se compare pas vraiment en fait.

    Merci surtout à Jack_7 de m'avoir sollicité (fallait oser quand même ! ), d'avoir préparé une voiture magnifique et vraiment saine et facile à piloter, à vmax330 de m'avoir accepté dans la team, à XtaZiiy pour nous tenir au courant de tout en permanence et à tous les participants : nous sommes tous à l'arrivée...si en plus ça peut servir à Anna, alors là... :love:

    J'en veux d'autres des trucs comme ça et surtout ça donne envie de lancer Rf2 beaucoup mais alors beaucoup plus souvent....à la prochaine sur l'open de janvier en Porsche Cup d'ailleurs.

    587.png

  • Première course de 12h pour moi, accompagné de mon super équipier Lexab .

    On a fait ça à deux. On est parti sur des doubles stints et ça c’est globalement bien passé niveau fatigue et concentration. Pas sûr qu’on fera 24h à deux , mais sur 12 ca passe :hihihi:

    558.png

  • Bravo à tous, les 3 équipage à l'arrivée :++: . Bravo également à la OnOff (Gimli, Nicoco et Gogo) 2eme P2; Remi et Mikal 3eme P2; Coco qui fait 5eme :+++: ; Alrisha et Lexab 2eme en GT

    Si tous ces pilotes rejoignaient la Team RFRO, elle aurait encore plus fier allure, mais qui sait, avec XtaZiiy à barre .......

    Allez santé :champagne: :trinque: :tournee:

  • 12h de Sebring terminé : fait

    D'abord un merci à la team RFRO, notamment XtaZiiy pour la gestion d'avant course, mes deux compères d'aventure R1jerome et vmax330 et à l'organisation plus que parfaite de la FFSCA.

    Le rythme sur nos relais n'étais pas trop mauvais, mais des fait de course nous coutent beaucoup de temps. Par deux fois je me fait sortir par une DPI, 30s + 70s, Jérôme à un petit accident, +200s, puis des erreurs se paye par un DT et S&G.

    Au final pas loin de 3 tours de perdu.

    Le principal est de passer le drapeau à damier en P11 LMP2 et P20 général.

    Hâte de refaire ça sur un autre circuit.

    522.png

  • Première course de 12h pour moi, accompagné de mon super équipier Lexab .

    On a fait ça à deux. On est parti sur des doubles stints et ça c’est globalement bien passé niveau fatigue et concentration. Pas sûr qu’on fera 24h à deux , mais sur 12 ca passe :hihihi:

    Ça va t'as pas choisis le moins bon, il est toujours rapide Axel :hihihi: La mal chance des équipage italien vous aura été bien bénéfique à vous et à la OneMove, mais il s'agissait de se tenir à l'écart des problèmes et vous avez fais ça avec brio. GG les gars pour la P2 avec la McLaren :+++:

  • On rate pas mal de choses aussi sur cette course, il faut qu’on en tienne compte pour les prochaines . On a fait des mauvais choix sous les codes 80 par exemple alors que les autres ont eu des arrêts gratuits . Moi j’ai lifté toute la course avec des consos a 3,51 et une usure de pneus en fin de relais à 78. On aurait pu pousser le truc en faisant 2 relais sur le même train et économiser du temps d’arrêt. Notre dernier splash pour 16 minutes en fin de course aurait pu peut être été supprimé en économisant un peu plus. Des petits détails mais qui auraient pu nous aider .

    Bon on se plaindra pas . Ça nous fait 5 podiums en 7 courses. Le binôme marche bien. Sans fait de courses on pouvait gagner mosport l’an dernier et portimao cette année . C’est pas mal. Le jour où Axel change d’équipier il en gagnera bien d’autres ;)

    558.png

  • c'est dommage de devoir absolument aller sur discord pour voir plus sur ces endus.

    Discord me sert que les soirs de courses. Sinon je ne m'en sers absolument pas.

    Pour le reste je trouve le forum bien mieux.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Plutôt d'accord avec Ipod sur ce point, Discord a le mérite de pouvoir servir à des pilotes hors forum, mais je trouve dommage que tout se passe là-bas désormais :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'étais comme toi au début, assez réfractaires à avoir tout sur discord.

    Mais quand le discord est bien organisé comme pour les 1000km ou les 12h d'Anna, on retrouve vite nos habitudes du forum.

    Le seul truc qui manque serait un équivalent à la notification en cas de nouveau message.

    522.png

  • perso discord est installé que sur mon simulateur et pas sur mes autres machines...

    Je sais on peut aussi se connecter en interface web mais bon si au sein d'une même orga il faut commencer à chercher de partout je trouve ça pas très simple.

    Au moins avoir le programme. Les dates etc.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Super samedi hier, je me suis éclater :+++:

    J'avait déjà fait celle de l'année dernière et cette année je ne pensait pas m'inscrire faute de temps... Et puis a vous lire lors des préparatifs je n'ai pas pu résister de m'inscrire aussi :love3:

    Et je ne regrette pas! J'ai découvert deux pilotes, mes deux coéquipiers woinche et Snaeffel, très solide en course et tout aussi sympathiques :++:

    On fait un joli top 10, très honorable on ne l'a pas voler. Un peut léger pour aller chercher les 5 premiers c'est sur mais malgré tout quel pied! Et faut dire que woinche c'était ca première endu. Aucune grosse erreur pour nous trois et je pense que l'on peut encore progresser :)

    Bravo a tous les pilotes et une mention spéciale pour XtaZiiy ,qui nous a parfaitement accompagner dans l'organisation, c'est vraiment très appréciable surtout si les pilotes sont nunuches comme moi et s'inscrivent au dernier moment :D

    Maintenant je veut une 24h :bounce2:

  • Pareil, je veux une 24 H :love2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D