COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Bah si ça change le ressenti, tu auras pas un ressenti spongieux et linéaire. Tu auras un ressenti plus direct car tu peux appliquer la même force à chaque freinage et le soft prendra systématiquement cette force constamment pareil vu que c'est l'hydraulique qui va jugée de la pression exercée et pas l’élastomère côté software.

    Ça change tout justement puisqu'un élastomère il se compresse pas toujours "parfaitement", il suffit que tu décales un peut ton pied sur la pédale entre 2 tours et ça changera la valeur prise dans le soft et c'est quand même plus compliqué de réitérer à chaque tour une pression identique sur une gomme simple en comparaison. Pour la mémoire musculaire c'est important si tu veux être régulier dans tes freinages d'un tours à l'autre, ce que perso j'ai du mal à faire avec un load cell car c'est trop linéaire et imprécis.

    Surtout que les retours que j'ai vu des mecs qui ont gardés les proto sur leurs RIG depuis novembre, c'est qu'ils disent tous n'avoir jamais eu à retoucher la calibration, qu'elle était parfaitement égale sur la durée et ne bougeait pas du tout, ce qui est un reproche de beaucoup vis-à-vis des HE nottament, car l'élastomère c'est lui, sur ces pédaliers qui gère la pression appliqué côté software, hors comme je viens de te le dire un élastomère il s'use, se contorsionne, se ramollie ou se fissure avec le temps à fortiori s'il est trop mis sous contrainte maximales répétés.

    Là, ce n'est pas le cas grâce à leurs conceptions et les premiers retours le confirme. Donc pour la mémoire musculaire c'est idéal.

  • Sur un HE, tu remplaces tous les élastomères par les spacers en plastique dur et tu auras le même ressenti à mon avis. C'est ce que j'avais fait sur mon sprint à l'époque. J'avais le ressort hélicoïdal qui donnait une course d'un ou 2 cm et puis la deuxième phase dure.

    Aujourd'hui j'ai un système hydraulique sur mon pédalier DIY en reprenant ce que LeboisVR a fait sur son pédalier, un étrier de frein de moto dont les plaquettes serrent un bout de plastique dur. J'ai une courte course et puis ça devient dur en 2eme phase. Même ressenti que j'avais avec le sprint.

    Et puis le meca cup avec ses "cup" Justement qui empêchent les élastomères de trop se déformer latéralement semblent corriger ce défaut aussi.

  • Ah oui mais j'ai l'impression que tu compares avec un pédalier mécanique :

    tu peux appliquer la même force à chaque freinage et le soft prendra systématiquement cette force constamment pareil vu que c'est l'hydraulique qui va jugée de la pression exercée et pas l’élastomère côté software.

    Sur un pédalier hydraulique quel qu'il soit c'est toujours la pression du fluide qui donne le freinage.

    Par contre tu veux peut-être dire qu'il n'y a pas d'élastomères pour simuler une dureté, du coup tu ne "comprimes" que du fluide.

    Mais du coup il suffirait de mettre un élastomères très raide voir une entretoise en alu sur un pédalier hydraulique "classique" et ça reviendrait au même je pense (une fois l'élastomere souple comprimé entièrement).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je suis d'accord, j'ai le même système que toi Hachoom, c'est finalement le plus simple à mettre en oeuvre si on veut ce ressentit, après ce qu'il faut aussi arriver à simuler, c'est cette première phase, mais c'est accessible.

    Tout compte fait, le plus difficile à avoir, c'est si on souhaite une course de pédale moyenne ou longue et qui devient completement dure en fin de course .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Agahnim90 Après oui tu peux modifier un pédalier à + de 1000€, ou tu peux acheter un Mécacup qui est très moche et + cher avec la TVA + les frais de ports (j'exclue le BJ puisqu'il est très peut fiable car mal conçue). Moi perso je prend celui-ci parce qu'il a le mérite d'être beau et peut cher en + de sa conception en comparaison aux autres (les FDP sont gratuits et la TVA incluse dans le prix affiché). :hihihi:

    Tout compte fait, le plus difficile à avoir, c'est si on souhaite une course de pédale moyenne ou longue et qui devient completement dure en fin de course .

    Oui clairement et c'est pas chez ASETEK que tu auras ça non plus :hihihi:

  • XtaZiiy oui c'est clair je trouve aussi dommage de devoir modifier un pédalier déjà très cher pour avoir un truc optimal...

    Du coup effectivement le Asetek est un excellent choix je pense !

    Le BJ hydraulique à des soucis ? À vrai dire j'envisage d'y passer :shy3:. Mais je ne vois pas ce qui dans sa conception fait qu'il serait moins fiable que n'importe quel autre hydraulique dit "classique" vu qu'ils utilisent tous les même composants (notamment le maître cylindre et récepteur wilwood, carte électronique Léo Bodnar).

    Le BJ hydraulique est grossomodo 300€ moins cher du coup à première vue je ne suis pas sûr que le Asetek soit un meilleur rapport qualité prix. Bien que certainement un excellent pédalier ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Les Dampers explosent très rapidement, ce qui te fou du liquide hydraulique partout et le rend inutilisable :ptdr: La conception fait que les Dampers sont exagérément contrains à chaque gros freinages et ils finissent par rompre. T'imagines bien qu'ils vont pas rompre au repos donc de te laisse imaginer la jolie explosion que cela produit .

    J'ai vu des jolies vidéos review ou tu vois carrément les Dampers sortir de leurs logement initial sur les gros freinages. Moi aussi je lorgnais dessus avant de voir les reviews et surtout le Asetek qui a aussi le mérite d'être moins encombrant sur mon RIG. Pour moi c'est un game changer ce ASETEK, j'espère juste que la fiabilitée sera au rendez-vous sur le long termes. J'exclue bien sûr de ça les joints qui sont des consommables.

    L’électronique n'est pas en cause là dedans.

    Et le BJ est plus cher en 2 pédales (du moins au prix actuel des précommandes). Perso l'embrayage je m'en sert jamais donc je vais pas mettre 200€ dedans...

  • Pourquoi tout les fabriquant n'enfermerait pas les gommes dans un tube ? A la façon de fanatec sur leurs pédaliers V3 , ça éviterait peut-être qu'elles éclates.....?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (20 février 2022 à 16:05).

  • De part sa conception, un élastomère se déformera toujours. Si on l'enferme, il se déformera quasiment pas voire pas du tout (s'il est enfermé dans un logement avec le même diamètre que l'élastomère), mais il en résultera que le dit élastomère deviendra bien plus dur à comprimer par manque de place pour se déformer.

    Et si il est plus dur, le nouveau ressenti conviendrait-il au joueur......là c'est du pifomètre !!

    Les élastomères Fanatec sont prévus, à la base, pour se déformer selon la dureté de l'élastomère et son diamètre, 12 mm ou 12,5 mm, ces derniers étant plus durs du fait qu'ils auront moins de place dans leur logement pour se déformer.

    J'ai démonté assez récemment ma pédale de frein sur mon V3 pour le problème bien connu du tremblement dans la calibration. Le problème venait du contact entre le piston et le load cell, qui était perturbé par une accumulation de poussière coincer entre la pointe du load cell et le piston......malgré mes coups de soufflettes d'air comprimé tous les mois partout sur mon pédalier et en particulier au niveau du load cell. Comme quoi, cela n'a pas suffit. :?

    Evidemment, j'en ai profité pour jeter un coup d’œil sur l'état de mes élastomères. Après 5 ans d'utilisation, aucun n'était fendu, simplement plus comprimés qu'au début. Je les ai changé en mettant des neufs que j'avais gardé de mon kit performance et c'était reparti pour un tour.

    Lors de mes divers déplacements chez mes potes en Allemagne, j'ai évidement essayé diverses installations dont divers pédaliers hydraulique et mécanique.

    A chaque fois que je tournais avec un pédalier hydraulique, déjà il y avait une différence de touché de pédale de frein avec mon V3.

    Seulement, ce ressenti disparaissait le temps que je rentre chez moi. Je me retrouvais sur mon installation, et je trouvais la pédale de frein de mon V3 pas si mal. Placébo, pas placébo, impossible de le dire, mais ce qui est sûr, c'est que je me souviens très bien de la banane que j'ai eu lorsque j'ai touché pour la 1ère fois une pédale de frein hydraulique.

    L'idéal pour faire un choix parfait sans arrière-pensées, serait qu'il faudrait pouvoir tester les pédaliers qui nous intéressent, sur notre installation et pas sur une autre, en les testant les uns à la suite des autres, pour pouvoir comparer très rapidement les touchés des pédales de frein. Mais voilà, c'est impossible. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (20 février 2022 à 20:52).

  • Ok , je vais acheter le kit performance pour mon v3 histoire de voir se que ça donne, mon v3 doit avoir 5 ans également , les gommes d'origine ne doivent plus êtres très clair :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • 5 ans c'est pas mal. Mais évidement tu as plus du tout la même "résistance" qu'il avait que quant-il était neuf, ils devaient être bien plus mou.

    C'est clair que si on pouvais tous les tester sur notre RIG ce serait idéal, surtout qu'on a pas tous les mêmes attentes ou ressentis/habitudes. C'est pour ça que le mieux reste un bon compromis, ça fait un sacré moment que je cherche un Hydraulique perso et j'ai jamais réussi à me décider, défois j'en mettais dans le panier et.... Je finnissais par fermer la page en me disant, ça, ça me plaît pas, ou putain c'est cher alors que c'est le même que l'autre, est-ce que je devrais pas prendre l'autre etc...

    Et le Asetek, pour une raison que j'ignore, ou pas d'ailleurs, je l'ai préco dès que j'ai vu les reviews des prototypes en novembre dernier, sans hésitation :euh2: Je pense que pour moi, c'est simplement que le compromis me convient. Une course de pédale courte me dérange pas, au contrainte je déteste une pédale de frein qui s'allonge c'est inhumain comme ressenti :nerf: Il est beau, ses matériaux sont de bonne factures et sa conception me parait être un excellent compromis pour du simracing.

    Si je rajoute le prix (en préco et en 2 pédales pour ma part 699€ FDP gratuits) vis-à-vis de la concurrence, ça à joué aussi dans la balance. Je pense donc que de mon point de vue, pour moi-même, c'est le compromis idéal. Le seul truc qui m'inquiète perso sur ce pédalier c'est l'orientation de la fiche USB vers l'avant :jecpa:

  • Bien plus mou....non, un peu plus écrasé oui. ;)

    Ils se sont tassés quoi.....comme leur propriétaire !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 février 2022 à 20:09).

  • Oui c'est pour ça que je dois encore vérifier la calibration de mon frein avant chaque session de jeu et que je zieute sérieusement ce pédalier.

    Je ne regrette absolument pas mon V3 qui me donne encore de très bon moment de jeu, mais maintenant il a son âge et la technologie a évolué et qu'il est temps que je fasse évoluer mon pédalier.

    Comme mon V3 m'aura donné de très bons moments de jeu, je ne m'en séparerai jamais. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (20 février 2022 à 21:12).

  • J'ai commandé le 13 Février, mon numéro de commande est le 5050.

    En 8 jours, ils ont eu plus de 600 précommandes! Si les numéros de commandes se suivent réellement.

    On dirait qu'ils font carton plein avec ce pédalier.

    J'espère que l’on ne va pas se retrouver avec des délais de livraison de plusieurs semaines ou mois.

  • Ça me semble pas correspondre à l'ordre des précommande, je l'ai préco en Novembre et j'ai le 5052 :euh2: :nerf: Ou alors je suis punis :((