AMS2 - V1.3.0.0 - V1.3.0.1

  • Mais on est quand même dans le domaine du bug à ce niveau, non ? Il parle de 2 sec au tour de gain et surtout d'un changement complet de sensation, c'est plus que de l'optimisation, non ? Et faire du setup pour éviter que la voiture tourne autour d'un axe, c'est normal çà ?

    Et quand il parle de freinage surréaliste c'est du setup aussi ?
    Je trouve que la vidéo de Franconen montre bien les progrès mais aussi les manques et les attentes de ce jeu.
    Vous qui avez l'oreille de Reiza, ce serait bien de signaler les critiques constructives aussi plutôt que de les nier. Si j'en crois ce que je lis plus haut, leur forum est rempli d'avis positifs, c'est encourageant mais j'espère qu'ils ont conscience que nous sommes nombreux à attendre plus de ce jeu et à leur faire confiance.

    Sinon, comment fait on pour affecter le setup modifié par défaut ? Parce que s'il faut modifié à chaque fois que tu changes de voitures et de circuits tous tes réglages, ca prends 30 sec, certes, mais souvent :B

  • Un ressenti qui rejoint assez le mien (mais surement moins celui des fanboys du forum Reza :B ) mais avec bien plus de précision et de sensibilité, et il met en avant le ffb Défaut+.
    Est-ce que vous aussi vous avez durci les ressorts comme l'explique Franco pour ne plus ressentir l'effet "aéroglisseur" ? Cela pourrait expliquer nos différences de ressenti.

    Je'hésite à réinstaller le jeu pour tester :euh2:

    ce sont les mêmes fan boy sur le forum Reiza qui ont identifié et suffisamment râlé à propos du différentiel. Donc pas fan boys aveugles non plus.

    En augmentant les ressorts, ce se ressent dans le volant, le FFB suit la physique, mais il y a des caisses qui ont déjà les ressorts avant au maximum. Je ne suis pas certain que tous les setups soient à jour du côté de Reiza. Donc pour ceux qui ont un sentiment d’aéroglisseurs, pas sûr qu’il y ai du nouveau de ce côté là.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mais on est quand même dans le domaine du bug à ce niveau, non ? Il parle de 2 sec au tour de gain et surtout d'un changement complet de sensation, c'est plus que de l'optimisation, non ? Et faire du setup pour éviter que la voiture tourne autour d'un axe, c'est normal çà ?

    Et quand il parle de freinage surréaliste c'est du setup aussi ?

    On est bien d'accord. Gagner 2 secondes au tour et avoir un comportement et un FFB radicalement différent c'est pas normal, idem pour freiner au panneau 50 mètres à 300 kmh.

    Mais ce n'est pas sur toutes les autos et j'ai volontairement choisi les GT3/GTE car c'est pour moi les catégories où ça ce ressent le plus. J'ai essayé les Indycar ce matin et ça ne se ressent pas autant et je n'ai pas gagné 2 secondes au tour en durcissant les ressorts.

  • Le réglage des ressorts des Indys est médian si je me souviens bien, contrairement aux GT. De même sur la Porsche Cup, il n'y a que 2 crans de réglage et je n'ai pas ressenti de différences entre les 2 (mais c'est logique qu'il y ait moins de plage de réglage sur ce type de voiture).

    Les Indy ne m'ont pas convaincu du tout, mais alors pas du tout. J'ai même testé sous la pluie (pourtant j'aime pas çà) pour voir et c'est un peu plus amusant, çà commence à bouger un poil, il faut être un peu plus précautionneux et tu ne peux pas remettre plein gaz dés la corde.
    C'est comme pour les F1 vintage, quand je compare avec les voitures CART des années 90 d'autres simus, je m'amuse beaucoup moins. Elles ne correspondent pas à mes attentes, alors je continue à attendre mais çà viendra, çà viendra....

  • Le réglage des ressorts des Indys est médian si je me souviens bien, contrairement aux GT. De même sur la Porsche Cup, il n'y a que 2 crans de réglage et je n'ai pas ressenti de différences entre les 2 (mais c'est logique qu'il y ait moins de plage de réglage sur ce type de voiture).

    Les Indy ne m'ont pas convaincu du tout, mais alors pas du tout. J'ai même testé sous la pluie (pourtant j'aime pas çà) pour voir et c'est un peu plus amusant, çà commence à bouger un poil, il faut être un peu plus précautionneux et tu ne peux pas remettre plein gaz dés la corde.
    C'est comme pour les F1 vintage, quand je compare avec les voitures CART des années 90 d'autres simus, je m'amuse beaucoup moins. Elles ne correspondent pas à mes attentes, alors je continue à attendre mais çà viendra, çà viendra....

    Il ne faut pas oublier que ce sont des monoplaces avec un fort effet de sol et des gros slicks et pour ce qui est de remettre gaz dès le point de corde regarde si c'est le cas ICI

  • Le réglage des ressorts des Indys est médian si je me souviens bien, contrairement aux GT. De même sur la Porsche Cup, il n'y a que 2 crans de réglage et je n'ai pas ressenti de différences entre les 2 (mais c'est logique qu'il y ait moins de plage de réglage sur ce type de voiture).

    Les Indy ne m'ont pas convaincu du tout, mais alors pas du tout. J'ai même testé sous la pluie (pourtant j'aime pas çà) pour voir et c'est un peu plus amusant, çà commence à bouger un poil, il faut être un peu plus précautionneux et tu ne peux pas remettre plein gaz dés la corde.
    C'est comme pour les F1 vintage, quand je compare avec les voitures CART des années 90 d'autres simus, je m'amuse beaucoup moins. Elles ne correspondent pas à mes attentes, alors je continue à attendre mais çà viendra, çà viendra....

    Salut, je suis sur Fanatec DD2 et j’ai fini par opter depuis la 1.3.0 sur le défaut+. Il est règle de base à 95 et dans le setup voiture a 95. Tout le reste des filtres est à 0.

    Je ne comprends pas que tu aies ce ressenti.

    Teste les champcars avec ce réglage volant sur LongBeach et ça m’étonnerais que tu continues à penser ce que tu penses. Les caisses glissent à l’accél et le comporte et est top si tu attaques vraiment

    J’ai commencé à jouer il y a 30 ans avec GP2, je dois avoir 20.000h de simu dans les pattes. AMS2 est le meilleur d’entre tous….

    Continue à chercher en utilisant au max les réglages REIZA au départ et tu vas trouver le pointG !!!!

    Membre depuis 2004...

  • Alors j'ai essayé de faire des vidéos mais je ne sais pas trop comment on fait. J'ai utilisé la fonction de nvidia

    Je suis en VR alors ca bouge de partout. En plus, au début je pose le casque pour appuyer sur les touches du clavier et je le remets après, alors j'espère que vous n'êtes pas sensible au mal de mer.


    La 1ere c'est sur AMS2. Je montre au début mes réglages et j'initialise le setup avant de rouler.
    On est bien d'accord que je fais n'importe quoi juste pour montrer ce que je reproche à la voiture. Je freine comme un ane en courbe, je rétrograde en 1 ou 2 dans les virages et je mets un grand coup d'accelérateur, je vais dans l'herbe et j'accèlère, j'arrive quand même à me planter à la fin.
    A noter que quand on sort des stands la voiture tressaute sous l'effet du limiteur, on le voit bien à l'écran mais je ne ressens rigoureusement rien dans le volant. La direction est vraiment lourde mais je ressens très peu les vibreurs et autres irrégularités.
    Voici ce chef d'oeuvre cinématographique ( Franconen tu peux dormir tranquille :hihihi: )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voici une autre vidéo de la Reynard 99 de VRC sur AC (donc +/- la même voiture). Vous verrez la différence de comportement. J'essaie de reproduire la même conduite débile que dans AMS2 mais je n'y arrive pas vraiment, la voiture ne me laisse pas faire.

    J'aurai pu vous faire la même chose avec les F1 des années 90 mais je ne vais pas vous infliger çà (en plus çà me gonfle à faire)


    Mais soyons bien clair : je n'ai aucune idée du comportement réel de ces voitures donc je ne juge pas la "réalisme" de ces simus. Je dis juste que à mon goût je m'amuse plus à dompter ce monstre dans AC et que, forcément, j'attends de retrouver quelque chose d'aussi sauvage dans AMS2 (à noter qu'il y a dans rF2 une excellente CART bien farouche aussi). Peut-être que mon attente est infondée et mauvaise, que la version AC est exagérée, mais c'est ce qui me fait critiquer ce jeu et me frustre, surtout que je retrouve, en plus ou moins prononcé, cette extrème permissivité sur toutes les autres catégories.
    Et je dis aussi, que quand je regarde d'autres vidéos (Franco, Homed, Lebois.....je vois autre chose, qui me donne envie, mais que je ne retrouve pas dans mon expérience)
    Et c'est encore plus flagrant depuis ma ré-installation. J'aimerai comprendre pourquoi.

    Voici la vidéo AC

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    .

    J'espère que malgré la qualité excécrable vous comprendrez mieux ma démarche.

  • Je viens d 'aller tester ces indycar et le circuit. Je les trouve également tres "faciles" pour des véhicules censés n'avoir aucune électronique. :euh2: j'ai essaye également des formula retro gen2 , formula v12 retro , la vieille corvette ... , et ces voitures la, si je pars a l'arret en 1ere, quand le moteur s'emballe ca bouge rapidement de l'arrière. Avec les indycar , rien , il faut vraiment que je l'ache l'embrayage d'un coup ou alors mettre un gros coup d'accélérateur en 1ere en courbe pour que a parte en vrac. (En 2nd j'ai meme réussi a faire un peu de drift). Je trouve également que les passages dans l'herbe sont assez permissif, ca avec toutes les voitures, mais par rapport a ce que j'ai pu voir en réel, la ce sont plutot parfois les autres jeux qui me paraissent exagéré sur ce point.

    Globalement, sur tous les véhicules essayés, je trouve que le feeling au volant est vraiment bien amélioré c'est tres plaisant.

    Rectifiez si je me trompe mais il me semble que dans je ne sais plus quelle catégorie, ni année, les constructeurs avait mis au point un systeme qui controlait le regime moteur afin d'avoir un effet assez similaire a un antipatinage, mais pas considéré comme tel car non basé sur la rotation des roues.. ce ne serait pas les cas sur ces indycar ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ce qui est de l'accel dans l'herbe, le diff est probablement très fermé : les deux roues sont dépendantes donc celle qui grip sur le bitume bosse pour l'autre.

    Mais genre la rampe à disons 80/90°, et tu auras la roue sur l'herbe qui va patiner, prendre tout le couple et la voiture va spinner.

  • Donc il y a bien un souci de comportement comme l'a souligné Seb et moi-même qui serait lié à un mauvais réglage du différentiel par défaut. On progresse, on n'est plus dans le déni.
    Mais pourquoi les autres ne l'ont pas alors ?

  • Mauvais pas forcément. Sur le champ indycar je roulais souvent avec un diff très fermé parce qu'on a beaucoup de mal à passer toute la puissance au sol à l'arrière, et aussi parce que ça permet de passer les virages en léger dérapage et/où sortir en léger dérapage.

    Après il me semble que quand t'es sur l'herbe t'es en sous régime de 2, ce qui explique peut-être aussi que ça passe.

  • OK, bin en tout cas ce n'est pas du tout le comportement que j'apprécie. Après cela permet surement de rouler plus vite mais ce n'est pas mon objectif, je cherche juste le fun.

  • Je ne l'ai pas roulé sur AMS2 mais sur PC2 les indycar étaient complexes à régler et à piloter..

    Typiquement la voiture descend beaucoup avec la vitesse, et c'est compliqué de faire en sorte que ça ne touche pas dans les virages.

  • Attendez les gars, j'ai du nouveau !!


    J'ai viré mon dossier "Automobilista" dans "Mes documents" (enfin je l'ai renommé mais c'est pareil). Je pensais qu'il serait recréé via ma réinstallation mais à la réflexion, j'ai retrouvé tous mes réglages d'avant, donc il n'avait pas été supprimé.

    J'ai réaffecté les fonctions essentielles et j'ai remis mes anciens réglages de ffb sauf la force que j'ai descendue à 75.
    Enoooooooorme amélioration du ff !!!. Quand je mets les roues dans l'herbe je sens que çà vibre et çà fait bouger la voiture. Avant je sentais à peine les vibreurs et pas du tout l'herbe. Et je pense qu'il doit y avoir moyen de peaufiner le truc.

    Du coup quand je freine en virage, je sens une dérive. De même à l'accélération. Bon je ne pars pas en spin complet mais au moins il se passe quelque chose, on a au moins un message comme quoi on approche de la limite. J'ai l'impression qu'avant le volant était comme "engourdi" , c'est difficile à décrire.
    Les sautes en sortie des stands ne sont plus là, c'est bien plus cohérent entre le visuel et le ffb.

    J'ai testé très rapidement la sprint-race et les stock-cars 2020 (voitures que j'aimais bien) et je retrouve ce que j'avais en mémoire. Et c'est vrai que comme ce sont des voitures qui n'existent pas dans d'autres simus (à ma connaissance) je suis peut-être plus tolérant avec car je n'ai pas de références autres.

    Attention, je ne suis pas en train de vous dire que c'est devenu la 8eme merveille du monde du sim-racing, hein (je continue à trouver les physiques assez simplistes et trop permissives notamment) mais au moins çà ressemble à une simu du 21eme siècle avec des qualités (graphismes, interface, contenu...) et des axes d'améliorations bien sûr.
    Je n'y trouve pas encore ce qui pourrait en faire ma simu de chevet mais au moins c'est plus en ligne avec les avis positifs et négatifs que je peux lire.

    PS : De mémoire lointaine, sur PC2 les Indycars étaient des modèles plus récents (Dallara IR-72) et pas des CART des années 90. A vérifier.

  • En règle générale tu n'as pas tous les dossiers à supprimer dans le dossier Automobilista ,ca depend des MAJ , car tu va perdre tous tes réglages écrans , et tes paramétrages volants , setups , etc ... mais dans le doute vire le dossier et reprend tout à zéro , c'est chiant mais au moins tu repars sur une base saine

    692.png