AC - British Light WE - Manche 1 @ Donington (Lundi 31 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 1 @ Donington

Lundi 31 Janvier 2022, 20:00 – 22:00

Participants

23 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 31 janvier 2022 à 20:00
  • Pour ceux qui ne trouveraient pas ou plus .... c'est ici dans le bas du sujet

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • On aura nos copions ... :B

    Je pars dans le 1er groupe .... donc après, ce sera mon tour de prendre mon copion pour laisser Thomas se concentrer. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui Maxz318is , en gros au lancement des qualif j'énumèrerai la liste des pilotes du premier groupe qui seront invités à partir dans la foulée, une fois le dernier chrono réalisé j'appelle le 2e groupe et ainsi de suite ;) .

    Avec 20 minutes de qualifs, ça laisse presque 7 min par groupe (donc pour faire un tour de sortie et un tour chrono), ça devrait pas poser de problèmes :B .

    319.png

  • Les 2 serveurs sont lancés comme prévus  ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ca Partait encore mal, pas de FFB, je soupçonne fortement Joytokey que je vais sans doute arrêter d'utiliser car deuxième fois que j'ai des soucis avec :bad:

    Sinon deux qualifs très différentes pour deux courses qui se ressembleront en partie, même si la deuxième se finit mieux que la première :++:

    Course 1 je l'ai assez dit sur Discord mais lors de mon tour de qualifs gregsan se loupe, je parviens à l'éviter mais je foire mon passage en seconde et perd eux bonnes secondes à retrouver la bonne vitesse :etoiles: Je pars donc en fond de grille, j'évite Foreveryoung en perdition, mais je me fais légèrement toucher par Vince Wheel et la caisse part en tête à queue. S'ensuit une longue remontée assez sympa mais vite interrompue car la course est courte :(

    Course 2, je sors in extremis et me qualifie quatrième derrière les trois aliens Oli  Maxz318is et Fredo mais devant tout le reste :++: Hélas je perd la caisse très vite sans trop comprendre comment, ça m'arrivera plus une seule fois de la course :euh2: Du cop de nouveau longue remontée, je perdrai pas mal de temps derrière Jempy mais défense très propre, rien à dire :+: Juste dommage qu'on se touche légèrement après mon dépassement :(

    Ensuite je profite un peu de l'accrochage entre Yakou23 et Denis Wit en passant dans l'herbe, désolé Denis Wit mais sans ça je risquais de percuter l'un de vous deux :shy: Les soucis de Vince Wheel vont aussi m'épargner de justesse :euh: En fin de course c'est boardzs qui va opposer une belle résistance jusqu'à son drive through, et je parviendrai pas à remonter mixomatos qui a pris trop d'avance :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou2: Désolé pour le lag sur la 2ème course.

    Quand Oli m'a dépassé en drapeau bleu je crois bien que ça allait encore? je n'ai rien senti d'anormal en tout cas...

    Peut-être qu'une micro-coupure s'est produite après, et au moment où Maxz318is m'a rejoint, j'ai vu sa voiture avancer-reculer, mais je ne savais pas encore si c'était moi qui laguait... c'est quand vous avez parlé sur Discord et que j'ai vu tout les voitures drapeaux-bleus trembloter que j'ai appuyé sur échap pour rejoindre les stands. :sorry:

    Je croise les doigts pour que ça se passe mieux à la prochaine manche. :shy:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Course 1, je me sors au premier virage pour éviter Oli en perdition :etoiles: tours 3 je me tape une 360 au premier virage :+++: après ça allait mieux et j'ai tout donné jusqu'au dernier millième :B désolé Liobob je te l'ai un peu volé celle là

    Course 2, je fais un départ à la max :LOL: Fredo en profite logiquement. S'en suis une bataille de folie pendant 14 tours, une de mes plus intenses depuis que j'ai commencé :love: je le double 3-4 fois mais il me reprend dans les bouts de droits qui suivent puis je finis par y arriver :love2: je fais 1 tour et demie devant et bim, on arrive sur Vince wheel qui lague Et on se le prend tous les deux dans la gueule :euh: coup de bol pour moi je m'en sors sans top de mal et Fredo quitte :sorry: donc je finis tranquille en hotlap en surveillant mes rétros de temps en temps

    Bref, oli restera toujours le patron :pardon:

    Merci aux orgas et aux joueurs pour cette soirée au top :+:

  • J'ai croisé la route d'un OVNI Oo


    20220110.jpg

    Dommage, bonne bagarre avec Maxz318is tout le long de la course. A refaire ;)

    Caisse HS après la collision avec la voiture volante :etoiles: , j'ai dû abandonné.

    Je pose donc mon joker pour celle là , j'avais bien fait de demander avant la course :yes:

    Merci aux orgas, aux pilotes et aux extraterrestres volants :coucou2:

    560.png

  • Cette fameuse voiture volante de Vince Wheel je l'ai vu apparaître à deux reprise à côté de la mienne, j'ai eu un bon coup de stress :euh: Mais au final elle m'aura fait gagner une place en se télescopant dans un pilote qui était juste devant moi...

    Sinon le format de la soirée est très sympa, juste trouvé la course en Formule Ford peut-être un peu trop courte et le practice en Lotus pas forcément indispensable, pour moi les 15 mn de qualifs suffisent à se réhabituer ;) Je sais que gregsan et Yakou23 ont trouvé la course en Lotus trop longue mais c'est pas mon cas perso, peut-être en partie parce que j'ai dû faire une remontée qui a pimenté le truc :++:

    La superpole est une très bonne idée aussi même si c'est forcément un peu rageant quand t'as pas vraiment l'occasion de faire un tour parce qu'un autre pilote s'est loupé devant, pour ça aussi que je serais favorable à une course en Formule Ford de 20 mn au lieu de 15 afin d'avoir plus le temps de remonter le cas échéant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    Ford : Superpole ok. Je fais 1.21.8 et ca suffit pour partir en pole. Je pars correctement mais au premier virage, la voiture part et je ne peux la rattraper qu'en mettant un gros coup de frein. Désolé Maxz318is pour t'avoir envoyé dehors. Par la suite, je vais faire attention de ne pas me sortir. Je prends de l'avance même si je roule en ne prenant aucun risque... tout le temps l'impression que je peux voler dehors avec cette voiture :rame: Je finis avec une belle avance sur Maxz318is et Liobob  :1er:

    Lotus : Pole avec la lotus, enfin une voiture où tu n'as pas peur à chaque virage, ca fait plaisir. Début de course ou je fais attention au premier virage... puis après je peux attaquer et prendre un peu d'avance sur Fredo et Maxz318is qui se font une bagarre d'enfer. Ca va m'aider à me détacher. Le Zeppelin Vince Wheel (qui était encore en mode voiture quand je l'ai dépassé) va régler le problème définitivement en éloignant considérablement mes adversaires... dommage pour Fredo :etoiles: Superbe podium pour mixomatos :+++:  :1er:

    Que dire sur la soirée et le format ?

    Moi je pense que la superpole est un bon concept. Quand on fait la pole et qu'on a pas de problème, c'est facile à dire. Faudrait peut-être juste essayer de bien se répartir sur le circuit et de penser à faire ECHAP si tu es en vrac. Ca ne sert à rien d'essayer de repartir pour faire un temps à +10 sec... si ? :euh2:

    Pour les essais avec la lotus, j'ai trouvé cela trop long aussi. 5 voire 10 minutes maximum suffisent pour moi. Faut pas oublier qu'on a encore 15 minutes de qualif derrière.

    Pour la durée de la course de FF, j'ai trouvé ça assez long :hihihi:

    Merci à Jempy et Thomas Crabos pour l'orga au top :merci:

    192.png

  • avec la russell ... c est curieux en training je tournais pas mal et impossible de trouver du rythme dans le practice de hier soir alors avec la superpole, j ai conduit coude a la portiere :B

    c est holiday on ice rapidement en course et a eviter un camarade en perdition dans le droite en aveugle je me fous moi aussi en taq ... reparti 18eme, chouette battle avec ludo60360 et on remonte 14eme et on fond sur spit64 mais il manque des tours

    avec la 3eleven ... ca s est passe comme dans un reve, 3 bons camarades ayant choisi de voltiger, je passe au milieu sans encombre :yep:

    ca fight severe devant moi entre Fredo et Maxz318is ... dans un quasi songe je me dis qu a force de batailler je vais p-e pouvoir me rapprocher ... pfff ils me larguent oui :coucou2:

    je m emploie a creer un matelas de secondes avec @boardz derriere moi et vla le podium ... 3eme place bien chanceuse suite aux faits de course :siffle:

    big moment de stress tout de meme avec la rencontre avec l ovni Vince Wheel (placer ici le smiley "caleçon sale")

    sinon vrai plaisir de manier cette lotus facile a cerner avec beaucoup de plaisir dans les legeres glisses de placement en entree de courbe...

    comme d autres j aurai apprecie qqs tours de rab avec la russell et ok pour reduire un peu le practice avec la lotus, tout de meme pratique pour se readapter (l'une se conduisant en serrant les fesses, l autre avec le couteau entre les dents).

    Pour la superpole, le defi est sympa ... disons qu'une voiture plus "safe" serait plus adaptée pour une telle formule

    thx Thomas Crabos et Jempy pour ce combo/championnat :++: