AC - British Light WE - Manche 2 @ Thruxton (Lundi 28 Février 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 2 @ Thruxton

Lundi 28 Février 2022, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 28 février 2022 à 20:00
  • Bon désolé mais je vais pas pouvoir venir a priori, j'ai un rendez-vous imprévu pour le boulot qui vient de s'ajouter à mon agenda et très peu de chance que je sois rentré à temps :shy: C'est un truc sympa et en rapport avec le simracing mais je peux pas donner trop de détails pour l'instant ;) Je sens juste que je risque de me ridiculiser encore une fois :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est ça la gloire d'être connu et reconnu, Johann ! :++: :yes: :shy2: :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Avec quelle voiture ? et quels endroits exacts du circuit ?

    J'aimerais tester aussi et voir s'il y a une solution pour régler le problème d'une façon ou d'une autre.

    voici deux photos du problème rencontré après une sortie de piste.

    il est impossible de se dégager du mur en marche arrière ou marche avant. Cela m'était arrivé autour des stands et là c'est bien plus loin sur le tracé.

    sinon, concernant le problème rencontré avec la dernière chicane, ne serait t'il pas intéressant de faire une petite vidéo ou photo de ce qu'on peut faire ou ne pas faire car ca me parait assez flou et ca éviterait ainsi tout abus ?

  • Pas de robe de chambre cette fois-ci mais je risque de franchir encore un pallier niveau ridicule, heureusement que ça tue pas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • sinon, concernant le problème rencontré avec la dernière chicane, ne serait t'il pas intéressant de faire une petite vidéo ou photo de ce qu'on peut faire ou ne pas faire car ca me parait assez flou et ca éviterait ainsi tout abus ?

    je suis egalement pour un eclaircissement sur la façon de passer la chicane. ok on ne file pas tout droit c evident. mais quelle tolerance sur la possibilite de mordre sur la partie verte avec ralentisseurs jaune ? Sans l'alerte PLP ce n'est pas evident.

  • Personnellement ( mais sous réserve d'acceptation de Thomas Crabos ) je dirais ceci:

    L'extrême limite possible est celle-ci:

    jy0i.jpg

    Pour autant qu'on ait même les 4 roues sur la largeur totale du vibreur à cet endroit ( autrement dit aucune sur la bande verte au centre ) ce devait être bon.... même si ce n'est pas vraiment sécuritaire.

    Au risque de se prendre un saut imprévu à cause des plots jaunes ..... qui, en cas de sortie et d'accrochage avec une autre voiture, pourrait faire de vous le coupable de l'incident et donc d'une pénalité sévère s'il n'y avait pas d'attente.

    NB: idem mais dans l'autre sens, pour la partie suivante de la chicane qui va vers la droite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Yes merci Jempy pour la proposition ! Je vote pour aussi :)

    Et pour info aussi, juste avant la courbe de départ, quand on sort de la chicane et qu'on décale un peu à gauche en réaccelérant, il y a des pancartes bleues sur le bord de la route qui semblent petites et légères... et bien que nini, il ne faut surtout pas toucher la première car c'est comme se prendre un mur. Ca doit être une pancarte en béton armée :euh: Si vous la touchez en pleine vitesse vous allez voler vers les étoiles :hihihi:

    C'est ce qui m'est arrivé, je me suis retrouvé 20m plus loin, après un vol plané, à atterrir sur la bordure gauche du circuit, bloqué en hauteur, les roues ne touchant plus le sol :LOL:

    Bref, un circuit plein de surprises :hihihi:

  • Perso, je ne me sors généralement que dans la 2ème partie de l'énorme virage à droite continu ..... touchant parfois jusqu'aux pneus, mais l'herbe haute ne me retient pas ! :LOL:

    Je n'ai pas encore réussi à comprendre comment prendre ce virage très très rapidement sans m'écarter trop sur la gauche avant le large et lointain vibreur.... les réglages ne permettent pas grand-chose pour éviter un léger sous-virage résiduel dans ce genre de long virage rapide. J'arrive à ne plus me sortir mais dans ce cas il me faut très légèrement lever le pied 1/2 seconde afin de prendre la trajectoire la plus à droite possible afin d'éviter d'aller trop sur la gauche beaucoup plus loin.

    Je l'ai toujours trouvé difficile ce circuit de Thruxton malgré ses allures fallacieuses de tracé facile.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'ai fait quelques tours pour faire connaissance avec ce circuit (un peu sur le tard, mais pas trop possible avant.. :shy: ).

    Chouette circuit, mais pas évident avec la Russell-Alexis: le tracé est très rapide, et emmène la petite Ford à sa limite d'adhérence.

    il me faudra un bon mental lundi soir, si je veux rester sur la piste! :rame::hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • ça devrait bien se passer côté connexion Fredo , j'ai échangé ma livebox toute neuve-défectueuse contre une nouvelle.
    L'open ac euro-nascar et une manche de champ raceroom se sont déroulés sans problème apparent depuis.

    Reste plus que ma concentration, mais ça, Orange n'y fera pas grand chose, ils me l'ont assuré. :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bonnes vacances Oli :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet