AC - British Light WE - Manche 2 @ Thruxton (Lundi 28 Février 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 2 @ Thruxton

Lundi 28 Février 2022, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 28 février 2022 à 20:00
  • Désolé, j'ai cru deux secondes pouvoir participer mais c'est mort :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est râpé aussi pour moi :(

    Moins de 10 tours d'entrainement et mon talent naturel... ça ne va pas le faire (ou alors seulement en version tout-terrain, mais ce n'est pas le but :hihihi: )

    Désolé et amusez-vous bien.

  • Pas grave viens quand meme, Je serais normalement la , meme si l'entrainement se fera en fin d 'apres midi :) (encore un peu le bordel ces temps ci ! )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Allez les gars ce n'est pas bien grave de ne pas être performant.

    C'est avant tout pour s'amuser, pas pour performer (même si on a tous envie secrètement de gagner :hihihi: )

  • Pour cette soirée, le système de lancement des 2 serveurs à la fois reste de mise ( cela ne change qu'au sens d'une facilité pour aussi bien les orgas que les pilotes ).

    Par contre, dès que tous les pilotes seront arrivés sur le serveur pour la 2ème course, auront chargé leur setup, la séance Qualifications sera lancée sans perdre de temps.

    Le fait d'avoir lancé les Essais libres sur les 2 serveurs avec leur voiture respective .... aura permis à tous une dernière possibilité de ré-acclimatation aux 2 voitures. ;)

    Plus rapide ... pas possible. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le souci n'est pas de ne pas gagner (je suis légèrement habitué ;) ) mais de faire la chicane mobile ou de créer des collisions...

    Tu nous aurais donc menti avec ton avatar :euh2: ;) .

    L'essentiel, comme tu le sais, c'est surtout de rouler propre, chose que tu as déjà prouvé savoir faire. Donc pour le reste pas de raison que tu ne viennes pas t'amuser avec nous :coucou2: .

    319.png

  • Les Serveurs de la soirée sont lancés

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Quand je pense que j'ai loupé une victoire quasiment assurée pour me faire humilier par Esteban Ocon :(  :B Tout se passe vers 1 h 52 :etoiles:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, désolé de m'être emporté sur discord mais 2 courses et 2 fois mis dehors dans le 1er tour, y'a de quoi s'énerver.

    Je n'en dirai pas plus, mais faites gaffe quand même, c'est le meilleur moyen de voir un championnat se dépeupler ...

    Bref, ça m'aura quand même permis de batailler en revenant de la dernière position sur la 1ere course, dans la fumée de Denis Wit :B

    2eme course sympa aussi avec un Liobob rapide et régulier. Dommage, ta petite erreur, on aurait pu continuer jusqu'au finish.

    Bravo au vainqueur Maxz318is, et à tous les pilotes qui ont fait gaffe aux copains :+:

    560.png

  • Désolé Oli j'ai pas était à la hauteur hier soir :((

    C1: je perds cette vieille daube de Ford à un endroit où je l'ai jamais perdu, bref je pars dernier sur le grille. Fait chier on va essayer de remonter un max avec un bon départ.

    Tellement bon je le départ que je le jump et donc DT, je remonterais au Q de la P6 mais ferais un petite erreur qui me fera finir P8

    C2: Je pars P4, grâce à l'accrochage entre Fredo et Foreveryoung je me retrouve P2 mais pas longtemps car boardzs sort mieux que moi de et évitement d'accident.

    Il faudra attendre quelques tours qui fasse une erreur pour pouvoir passer et ensuite j'en suivra quelques tours avec Fredo.

    Je ferais une petite erreur il passera et je serais en chasse, mais prenant super mal cette chicane ce soir, à un moment j'essaye un peu de copier cette trajectoire et c'est pas la bonne idée :B

    Je perds 4s et je finirai P3.

    Contrairement à Maxz318is qui profite lâcheusement de l'absence d'Oli pour tout gagner, moi je gagnerai quand il sera là !! :LOL:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • 1ere qualification en ford incroyable malgré mes tours de chauffe très moyen.

    je démarre comme une flèche et me place en première position après quelques virages, j'ai trouvé cela assez étonnant. d'après la carte du circuit, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu du grabuge derrière moi. Fier de moi, je me dis que je n'ai plus qu'à assurer sur cette manche très courte.

    Mais, ce p&t.. de dosage de frein de la ford a eu raison de moi juste avant la chicane et je me suis sorti comme une m&$..

    On sait tous à quel point il est difficile de sortir de l'herbe donc j'ai du perdre 5-6 places sur ce coup...

    j'ai enchainé quelques erreurs qui ont permis aux autres de me rattraper.

    J'ai donc fini la course bien agacé.

    la seconde course s'est assez bien passée sur les premiers tours puis les erreurs se sont enchainées à nouveau. j'ai perdu beaucoup de temps sur la chicane avec des freinages complètement inadaptés...

    les temps furent mêmes catastrophiques les 10 dernières minutes comme si la voiture ne se comportait plus de la même façon. l'usure des pneus peut t'elle rentrer en ligne de compte ?

    je suis plutôt déçu dans l'ensemble.

    A très vite

  • Première manche en Ford , peu d 'entrainement du coup je reprends mon setup "stable" , ca paye pas mal je remonte 8eme au fil des erreurs des autres, qui visiblement bien préssés de remonter et agacés n'ont pas le temps d'attendre quand ils sortent une voiture.

    Deuxieme manche plus motivé ni attentif du tout, une sortie, puis deux, quit.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • l'usure des pneus peut t'elle rentrer en ligne de compte ?

    Je pense pas. Ces pneus peuvent faire des bornes avant de montrer leurs faiblesses.

    Par contre, sur ce circuit, c'est la concentration du pilote qui est à rude épreuve. Perso, à la fin, j'avais du mal ;)

    560.png

  • Bon résultats sur les deux courses malgré le peu d’entrainement.

    J’aime pas ce circuit je le trouve inintéressant à souhait.

    Mais pensant utiliser cette manche comme joker, qu’elle ne fut pas ma surprise en réalisant finalement une P6 et une P7 :++:

    Course 1 je profite simplement des erreurs des autres, je double Jempy dans le premier tour puis un peu plus tard je me fais passer par mixomatos et @Fredo.Mais sans réaliser d’erreur et malgré un gazkawa qui revient très fort sur la fin je conserverai finalement ma position ;)

    Course 2 encore une fois je pars en fond de grille et je profite des accrochages de début de course pour remonter dans le classement.

    Mais n’étant pas très rapide gazkawa passera sans aucune difficulté puis ce sera le tour de Thomas Crabos. Encore une fois ma régularité va me permettre de terminer assez bien classé.

    Très bonne soirée me concernant, merci à tous et à la prochaine ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5