F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • Quand je lis tous les commentaires ici , je m'aperçois juste d'une chose :euh2:

    Les deux plus gros fans de Mercedes ici , Kartu14 AMG et moi-même , somme juste bien plus fair-play que certains qui viennent juste le dimanche pour se défouler , c'est un truc de fou quand même :-:

    Allez :coucou:

  • et mercedes qui porte réclamation contre le classement de la fin de la course...

    Quand tu vois les têtes chez Merco à la fin de la course, tu comprends que le championnat constructeur n’est qu’un pis-aller…

    Et donc en tant qu’équipe, tu tentes, d’autant plus si tu as le sentiment de t’être fait voler :/

    264.png

  • Au moins, jusqu'à la fin de la saison on a eu une FIA qui faisait n'importe quoi.

    Ils ont donné le titre sur ce GP mais Mercedes a aussi fait une erreur en ne faisant pas entrer HAM pour mettre des Soft.

    Pour le sport, il faut que Mercedes et HAM digèrent et je pense que l'année prochaine, ils vont être très fort et bien revanchard.

    Comme Prost l'a dit, les deux méritaient mais les pouvoirs sportifs ont donné le titre a VER et on ne peut pas l'incriminer pour ça.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Si Hamilton rentre, RB laisse Verstappen en piste et il est champion…

    Si Masi, après avoir sorti le SC, brandi le drapeau rouge, on va hurler au favoritisme pour Mercedes…

    Il y a toujours 2 points de vue, selon de quel côté on se situe, et la vérité est certainement entre les 2 :shy:

    264.png

  • Il a tout a fait raison (Prost) , un simple drapeau rouge nous aurait donné deux tours phénoménaux , on a juste un gout amer après cette victoire mais finalement c'est pas Verstappen le fautif , c'est bien la FIA

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (12 décembre 2021 à 16:51).

  • Je me pose une question...

    Faudra voir le règlement concernant toutes les voitures a 1 tour parce que je crois qu on doit attendre que ces dernières soient recollées au peloton pour relancer la course.

    Enfin bref dans le cas si on reprend pas la course ou si on laisse les retardataires c est le titre a Hamilton

    Dans le cas inverse tel qu on a vécu y a 90% de chances que Verstappen gagne.

    J' ai envie de dire que le meilleur moyen était de mettre un drapeau rouge a 3 tours de la fin pour que ça se joue a la régulière

    Mais c est tellement facile à dire dans son canapé que devant des centaines de millions de téléspectateurs....

    553.png

  • Dégoûté et écœuré. Je ne supporte ce Verstappen dont la seule évolution du pilotage au fil des années est d'être passé de dangereux à sale. Car oui, de mon point de vue, il pilote sale. Rien que sur ce GP, certains s'insurgent de l'absence d'enquête sur Hamilton mais ça rimait à quoi ce freinage ? Je tire tout droit jusqu'à la limite de piste, je m'en fous, si on est éliminés tous les deux, je suis champion. Et ensuite, ça chouine parce qu'Hamilton est passé hors piste. Il fallait qu'il se téléporte ? Combien de fois a t-il agit ainsi cette saison ? Je ne dis pas qu'Hamilton est immaculé mais par son rythme intrinsèque et sa capacité à gérer les situations de course, il méritait selon moi de remporter ce titre. Là, c'est un hold-up, ni plus ni moins, pas un seul des incidents de course n'a tourné en sa faveur alors qu'il était clairement le plus fort aujourd'hui.

  • A la base le drapeau rouge n'est pas un gadget, un joker ou une option.

    Il est brandi uniquement si la piste est encombrée où inutilisable. Il était très rare d'en voir un, sauf carambolage, averse où météorite. Liberty en a fait un gadget cette année mais je suis contre que ça continue ...

    Donc non, pour moi, le rouge n'était pas une option car l'accident de Latifi n'empêchait pas les pilotes de circuler : c'est donc une safety car ou VSC, c'tout.

  • le soucis est que tout les retardataires ne sont pas passé.

    522.png

  • Mercedes n'est pas à plaindre, ils ont beaucoup gagné.

    Ils ont gagné parce qu'ils étaient les plus forts.

    Alors en tant que spectateur, ce n'est pas idéal quand il n'y a pas de match.

    Cette saison, et pour le plus grand plaisir de tous, il y a eu un match.

    C'est ce que j'aime, la compétition.

    Il faut du talent et aussi de la chance pour être champion, ce sont des ingrédients fondamentaux.

    Les deux protagonistes ont eu leur lot de chance et de malchance.

    Au final il ne peut en rester qu'un.

    Malheureusement cette compétition exacerbée a fait naître bien trop de polémiques qui ne favorise pas la beauté du sport.

    Au risque de me faire insulter, je souhaite dire que Hamilton est un IMMENSE champion, on ne peut pas toujours gagner.

    Ce CIRQUE des réclamations qu'il soit de la part RB ou de Mercedes doit cesser.

    C'est surréaliste.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Densler (12 décembre 2021 à 17:01).

  • Russel :

    « CECI EST INACCEPTABLE !!! s’est exprimé George Russell sur son compte Twitter. Max est un pilote absolument fantastique qui a fait une saison incroyable et je n’ai qu’un immense respect pour lui, mais ce qui vient juste de se passer est absolument inacceptable. Je ne peux pas croire ce que nous venons de voir. »

    « La FIA ne peut pas changer de décision comme ça, s’emporte Russell. Et pourquoi juste les voitures entre Lewis et Max et pas les autres ? Normalement, c’est tout le monde ou personne ! Je suis très déçu de voir une controverse gâcher ainsi la fin de la course et surtout du championnat. »

    412.png
  • C est fouilli quel dommage qu il se passe autant de choses hors piste...

    Ter Arvern oui je suis comme toi contre le drapeau rouge...

    Mais la les circonstances sont tellement particulières... On décide le titre du championnat du monde de F1 d un camp ou l autre...

    J aurais préféré que le drapeau rouge soit brandi pour que ce soit a armes égales

    553.png

  • Allez vite chercher Lachaussette, il peut arrêter de courrir :hihihi:

    Je suis rentré il y a 10 minutes, niveau cardio, même dans les cotes j’étais encore à un rythme cardiaque inférieur à celui que j’aurai eu devant l’écran :hihihi:

    Bravo Max et RedBull, le bluff Mercedes j’en peux plus avec la fusée depuis 4-5 GP.

    C’est litigieux, fallait piloter dure, très dure, à la limite pour battre la machine allemande…

    Évidemment que ça ne plaira pas aux pro Hamilton/Mercedes mais le spectacle n’existait plus depuis l’ère hybride et cette année enfin, même en étant un peu en dessous pour RB sur la globalité de la saison, les deux pilotes ont offert une saison incroyable depuis bien longtemps.

    Vivement 2022 ✌🏻

  • JOB il est évident que Russel est pro Mercedes.

    Je n'accorde aucun crédit à son coup de gueule sur Twitter.

    Il s'agit peut-être d'une consigne de son futur employeur plutôt que d'une initiative personnelle.