F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • Le grand gagnant du Clown d'Or 2021. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • oui, si les debats deviennent houleux, il suffit de lancer un petit "Masi a-t-il ete catastrophique en 2021?" et normalement ca remet les fans de verstappen/hamilton d'accord^^

    En attendant oujours pas de comm de mercedes ou hamilton, le gala approche... Je commence à croire qu'ils vont vraiment aller plus loin et lewis (au moins, peut etre plus) ne pas aller au gala. Mais ce silence laisse supposer de grosse tractation en arriere plan

    403.png

  • tu sens hamilton arrêter la dessus?

    autant au debut je me disais non il peut pas arrêter la, autant a froid je me dis ca fait tellement d’année qu'il est la, a part le nombre de titre il a tous les reccords, je pense que pour lui comme pour max l’année a été incroyablement difficile et apres autant d'investissment avoir l'impression de se faire voler le titre dans le dernier tour du champ, je crois que je me poserai serieusement la question est-ce que j'ai envi de refaire une saison de 23 courses, quand je vois comment ca peut finir. Surtout que rien ne garanti que mercedes jouera la victoire l'an prochain

    403.png

  • Bah oui pourquoi poursuivre de toute façon ? Avec des si on peut dire ce qu'on veut après :

    Hamilton a peut être d'autre projet, peut être qu'il est fatigué .... Schumacher en 2006 aurait pu dire encore (vu la fin de saison) et aurait surement gagner son 8ième et 9 ième titre en 2007 / 2008 ...

    Mais dans le cas ou il ce retire j'espère vraiment une paire Russel / De Vries chez Mercedes


    Le silence d'Hamilton sur les réseaux en dit long car il aime partagé ses pensées avec ses abonnées et là rien ...

    412.png
  • C'est clair qu'avec des si, Kimi a un titre en 2003 et 2005 en plus, Alsonso un en 2007-10-12, hamilton en 2007-16, bref on aurait beaucoup de champions avec encore plus de titre etc...

    moi je reve d'un Russel/Gasly chez mercedes, mais je suppose le contrat RB-Gasly incassable, encore plus pour mercedes...

    Mais je me demande vraiment ce que ferait mercedes si lewis claque la porte, ca me semblerait plus complique que fin 2016

    -de vries a fait 0 courses, si ils ont mis 3 saisons a monter un russel si prometteur, ils vont pas jeter de vries dans le grand bain direct

    -ils vont quand meme pas reprendre bottas (enfin j'espere pas)

    -chez aston/alfa/williams, il y a personne vraiment interessant (ou alors essayer de relancer Vettel?)

    -un coup de billard serait qu'ils recupent Ocon qui a toujours des liens et que ca arrange alpine de monter Piastri a cote d'alonso?

    -Gasly a chez AT a prouve sa solidite et cherche sûrement une meilleure voiture

    -personne de chez ferrari/mclaren pourra bouger si tard (et a leur place je resterai car je miserai bien sur eux)

    403.png

  • Vs pensez vraiment que LH va se barrer ?

    Monde de merde...

    Disons que s’il se barre, ça va laisser un boulevard à l’autre, qui vu son âge risquerait bien d’aller chatouiller le record de Schumacher, voire le dépasser… (et sur le principe, j’aurais préféré que ce soit La Diva qui le dépasse plutôt que Mad Max ! )

    264.png

  • Pour battre le record de schumacher encore faut-il que les conditions soit réunie.

    La F1 d'aujourd'hui ne permettra plus de domination aussi forte qu'à l'époque Ferrari / Mercedes le règlement limitera toute maintenant.

    Les records de Lewis ne tomberont pas aussi tôt. Puis Max a 24 ans ! rien d'extra Alonso, Vettel, Hamilton était champion aussi a cette âge là.

    412.png
  • en tout cas mercedes a pas decolerer visiblement...

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/m…fia,166802.html

    Ils sont comme ça malheureusement... Les exemples sont très nombreux à commencer par le DTM.

    Pour Hamilton, non je ne pense pas qu'il va arrêter maintenant. Rien ne dit que Mercedes va foirer sa voiture pour l'année prochaine, donc il va à minima faire 1 saison de +.

  • Tout comme la réclamation et le potentiel appel des résultats… pour le coup, je rejoints Andretti, Hamilton a eu un comportement plus « digne ». (Ne serait-ce que son accolade et sa présence sur le podium, à comparer avec le grand prix d’avant :B )

    264.png

  • Oui je parles de l'entité Mercedes pas d'Hamilton, lui a fait tout à fait ce qu'il fallait en termes de comportement post-course. (Si on oubli ses pleurnicheries à la radio, mais on peut mettre ça sur le compte de la course, la pression et l’adrénaline donc à la rigueur c'est excusable).

  • Deux attitudes possibles pour Lewis. Se barrer, parce que de toute façon il n'y a plus de règlement, sans règlement il n'y a plus de course, plus de sport. Dans ce cas, je partirai, en disant "à quoi bon ?" Partir, avec classe, en silence, laissant les médiocres comme divebomb man, se battre entre eux :B

    Ou revenir et les défoncer tous, les pulvériser sur le plan sportif, enchainant pôles positions et les ridiculisant en course comme sur la fin de saison, et ensuite se barrer, en leur faisant un gros fuck :B

    Dans les deux cas, il gagne, il a déjà gagné cette année toute façon :siffle:

    Et je dis ça sans parti pris. :B